Siemens fournira une solution intégrale de pompage pour le prolongement du
projet Keystone de TransCanada en Amérique du Nord

Une commande d'une valeur de plus de 180 millions de dollars américains

CALGARY, le 19 avr. /CNW/ - Siemens Energy a reçu une commande visant à fournir à TransCanada des solutions intégrées de pompage dans le cadre du prolongement du projet Keystone, sur la côte du golfe du Mexique. Cet oléoduc pourra transporter du pétrole brut en provenance de l'Alberta, au Canada, pour desservir les marchés de la côte américaine du golfe du Mexique. Ce prolongement complétera le système d'oléoduc global Keystone, avec une première phase qui permettra de livrer du pétrole brut au Midwest américain à compter du milieu de l'année 2010. Il s'agit, pour Siemens, d'une commande d'une valeur de plus de 180 millions de dollars américains.

"La décision de TransCanada de travailler avec Siemens renforce notre stratégie de jumeler une vaste gamme de technologies intégrées, d'équipement et d'expertise dans le domaine des oléoducs, de même que la capacité de réaliser avec succès des projets transfrontaliers complexes, souligne Jim Mugford, vice-président de Siemens Canada, Division Pétrole et gaz naturel. TransCanada bénéficiera ainsi d'une solution novatrice qui offre une fiabilité et une efficacité supérieures, tout en diminuant les risques. Siemens est fière de pouvoir appuyer TransCanada dans ses efforts pour fournir de l'énergie en toute fiabilité sur le continent nord-américain", ajoute-t-il.

Le prolongement du projet Keystone a récemment franchi une étape importante en obtenant les approbations légales requises pour la portion canadienne du projet. Grâce à ce prolongement, il s'agira du premier oléoduc raccordant directement une source croissante et fiable de pétrole brut canadien au plus grand marché de raffinage en Amérique du Nord. Les fournisseurs se sont engagés à assurer l'alimentation en pétrole brut pour l'équivalent de 75 % de la capacité de ce projet de prolongement, pour une durée moyenne de 17 ans, ce qui témoigne de l'importance de ce projet sur le marché global.

Siemens fournira des pompes et de l'équipement électrique pour 38 stations de pompage, ce qui comprend 104 pompes et moteurs, de même que des entraînements à fréquence variable, des boîtiers électroniques avec de l'appareillage de connexion à faible et moyenne tensions, ainsi que des systèmes de commande pour chaque station de pompage. Siemens aura aussi pour mandat d'intégrer les composantes aux systèmes, en plus de livrer quatre sous-stations haute tension.

"Siemens apporte à ce projet un long historique de qualité en matière de rendement et de réalisation de projets. En jumelant ces forces à notre approche de système électrique modulaire intégré, nous ferons du prolongement du projet Keystone un grand succès pour TransCanada, soutient Daniel Duncan, vice-président et directeur général de la division pétrole et gaz naturel de Siemens Energy, Inc. Nous nous réjouissons d'avoir mérité la confiance de TransCanada pour ce projet et d'obtenir ainsi la possibilité d'appuyer le développement de cette infrastructure clé pour le marché américain", ajoute-t-il.

Le portefeuille de Siemens sur le plan des oléoducs comprend des compresseurs avec entraînements électriques ou au gaz naturel, des transformateurs, des sous-stations, des disjoncteurs, ainsi que de l'équipement d'automatisation, de communication et de sécurité. Ces solutions contribuent à répondre aux exigences des clients, y compris en ce qui a trait à la fiabilité, à la sécurité et à l'efficacité de l'exploitation d'un oléoduc.

Siemens propose aussi des solutions correspondant à divers types d'applications, sur terre ou au large des côtes, pour l'extraction, la séparation, la collecte et le traitement du pétrole brut et du gaz naturel, la récupération améliorée du pétrole, et des technologies de pointe pour le traitement après la séparation.

Le Secteur Énergie de Siemens est le principal fournisseur mondial d'une gamme complète de produits, de services et de solutions pour la production, le transport et la distribution d'énergie, de même que pour l'extraction, la transformation et le transport de pétrole et de gaz naturel. Au cours de l'exercice financier 2009 (qui s'est terminé le 30 septembre), le Secteur Énergie a affiché des revenus d'environ 25,8 milliards d'euros et reçu de nouvelles commandes totalisant approximativement 30 milliards d'euros, pour un bénéfice de 3,3 milliards d'euros. Au 30 septembre 2009, le Secteur Énergie employait quelque 85 100 personnes. Pour en savoir plus, visitez le www.siemens.com/energy.

À propos de Siemens au Canada

Siemens est l'une des entreprises les plus importantes et les plus diversifiées au monde en électronique et électrotechnique, active dans trois secteurs : Industrie, Énergie et Santé. Les quelque 5 060 employés au Canada travaillent à élaborer et fabriquer des produits, à concevoir et installer des systèmes et projets complexes, en plus d'élaborer un vaste éventail de solutions exclusives. Depuis près de 100 ans au Canada, Siemens est synonyme de réalisations techniques, d'innovations, de qualité et de fiabilité. Les ventes de Siemens au Canada s'élevaient à 2,5 milliards $ CAD à la fin de l'exercice 2009, le 30 septembre dernier. Pour en savoir plus au sujet de Siemens au Canada, visitez le site www.siemens.ca.

Ce communiqué peut contenir des énoncés prévisionnels fondés sur les convictions de la direction de Siemens Canada limitée et de ses sociétés affiliées. Les mots "anticiper, croire, évaluer, estimer, prévoir, attendre, souhaiter, planifier, devoir" et "projet" servent à identifier ces énoncés prévisionnels. De tels énoncés reflètent la perception actuelle de la direction concernant des événements futurs et sont sujets aux risques et à l'imprévu. Plusieurs facteurs pourraient influencer les résultats. Parmi eux, soulignons des changements dans le climat économique et dans le monde des affaires en général, des variations de valeur des devises et des taux d'intérêt, l'arrivée sur le marché de produits concurrents, un accueil négatif à de nouveaux produits ou services et des changements de stratégie commerciale. Les résultats réels peuvent différer de ceux prévus ici. Siemens Canada limitée et ses sociétés affiliées ne prévoient pas mettre à jour ces énoncés prévisionnels et n'assument aucune obligation de le faire.

SOURCE Siemens Canada Limitée

Renseignements : Renseignements: DL Leslie, Siemens Canada limitée, Communications générales, (905) 819-5926, dl.leslie@siemens.com

Profil de l'entreprise

Siemens Canada Limitée

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.