Siemens étend la présence de l'énergie éolienne vers l'Ouest canadien grâce à un contrat pour une première installation en Alberta

Un projet d'IKEA Canada, développé, construit et exploité par Mainstream Renewable Power

OAKVILLE, ON, le 14 nov. 2013 /CNW/ - Siemens Canada a étendu sa présence dans le secteur canadien de l'énergie éolienne en Alberta grâce à un contrat portant sur le projet Oldman 2 de la Mainstream Renewable Power. Dans le cadre de ce contrat, Siemens fournira, livrera et mettra en service 20 éoliennes SWT-2.3-101 d'une hauteur de 80 mètres et dotées de pales de 49 mètres de long. Mainstream en est actuellement à la construction de la ferme éolienne qu'elle exploitera pendant toute la durée de vie utile de celle-ci. L'entente comprend également un contrat de service et de maintenance à long terme qui sera exécuté par Siemens. Le projet, propriété entière d'IKEA Canada, constituera la plus grande ferme éolienne détenue par un détaillant canadien.

Oldman 2 est une installation de 46 MW, située à Pincher Creek dans le sud de l'Alberta, qui produira annuellement 161 gigawatts/heure (GWh) d'électricité, soit l'équivalent de la consommation d'électricité moyenne annuelle de 13 500 foyers canadiens. La construction de l'installation est déjà commencée, et l'exploitation commerciale de la ferme est prévue pour l'automne 2014.

Le contrat Oldman 2 constitue la première incursion de Siemens dans le marché albertain de l'énergie éolienne et consolide la capacité d'ingénierie et le portefeuille énergétique commercial de la société dans cette province.  À l'heure actuelle, Siemens possède des bureaux à Calgary, Edmonton et Fort McMurray, en Alberta.

L'Alberta est le troisième plus important marché d'énergie éolienne au Canada, derrière l'Ontario et le Québec, avec une capacité installée de 1117 MW, ce qui représente près de 17 pour cent de la capacité installée en énergie éolienne du pays1.

CITATIONS :

  • « L'Alberta possède d'abondantes ressources éoliennes et un marché énergétique en   pleine croissance. En tant que chef de file de l'industrie éolienne canadienne, nous sommes impatients d'apporter notre technologie à cette province pour la première fois et d'aider les Albertains à profiter d'une énergie renouvelable. »
    - Jacob Andersen, vice-président, Énergie éolienne, Siemens Canada ltée

  • « Mainstream Renewable Power est heureuse d'épanouir sa collaboration mondiale actuelle avec IKEA. L'association avec des sociétés qui s'impliquent dans l'avenir durable est un volet croissant et intéressant des activités mondiales de Mainstream. Ce projet représente un investissement important dans l'avenir de l'énergie renouvelable de l'Alberta. »
    - Eddie O'Connor, chef de la direction, Mainstream Renewable Power

  • « L'investissement d'IKEA Canada dans l'énergie renouvelable est une situation avantageuse sur tous les plans. Nous sommes en mesure de soutenir la transition vers un avenir à faible consommation de carbone, de réduire les coûts liés à notre consommation d'énergie ainsi que nos frais d'exploitation, et de faire bénéficier notre clientèle de ces avantages en continuant de lui offrir des produits pour la maison de qualité supérieure à petits prix. Ce parc éolien en Alberta, de même que les installations solaires déjà en place dans trois de nos magasins ontariens, constitue un grand pas vers l'atteinte de l'objectif ambitieux d'IKEA à l'échelle mondiale : l'autonomie énergétique d'ici 2020, par la production d'une quantité d'énergie renouvelable supérieure à sa consommation. »
    - Kerri Molinaro, présidente, IKEA Canada

À propos de Siemens Canada
Les idées novatrices de Siemens contribuent à améliorer la vie au Canada depuis plus de 100 ans. De l'Atlantique au Pacifique, plus de 4 500 employés y travaillent ensemble pour proposer des réponses durables dans les domaines de l'industrie, de l'énergie et de la santé, et pour livrer des solutions d'infrastructure pour le tissu urbain. Depuis qu'elle a obtenu sa charte fédérale en 1912, Siemens est synonyme de réalisations techniques, d'innovation, de qualité et de fiabilité. Les ventes de Siemens Canada pour l'exercice financier 2012 (qui a pris fin le 30 septembre) s'élevaient à 2,1 milliards de dollars canadiens. L'entreprise compte 53 bureaux et 14 usines de fabrication/d'assemblage au Canada. Pour en savoir davantage, consultez le site www.siemens.ca.

À propos de Mainstream Renewable Power
Mainstream Renewable Power est l'un des plus importants concepteurs mondiaux indépendants de projets d'énergie renouvelable. Avec des sources d'énergie de plus de 19 GW en cours de développement dans le monde entier, l'entreprise construit actuellement des fermes solaires et éoliennes en Irlande, en Afrique du Sud, au Chili et au Canada. En tant que plus important concepteur indépendant de projets éoliens côtiers en Europe,  Mainstream réalise actuellement des projets éoliens en mer de tout près de 8 GW en Angleterre, en Écosse et en Allemagne, avec 4,45 GW de raccordements au réseau sécurisés pour ces projets côtiers. Mainstream compte plus de 160 employés d'expérience travaillant sur quatre continents et a des bureaux à Berlin, Le Cap, Chicago, Dublin, Glasgow, Johannesburg, Londres, Santiago et Toronto.   www.mainstreamrp.com

À propos de Groupe IKEA
La vision d'IKEA est d'améliorer le quotidien du plus grand nombre. Notre idée des affaires, qui soutient cette vision, consiste à proposer une vaste gamme d'articles d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix si bas que le plus grand nombre pourra les acheter. Le Groupe IKEA compte actuellement 298 magasins dans 26 pays. IKEA a été fondée en Suède en 1943. Le Groupe IKEA emploie 139 000 collaborateurs et a accueilli 690 millions de visiteurs au cours de l'exercice 2012. Pour obtenir des renseignements complémentaires sur IKEA, veuillez consulter son site Web à l'adresse http://www.ikea.com

Ce communiqué peut contenir des énoncés prévisionnels fondés sur les convictions de la direction de Siemens Canada limitée et de ses sociétés affiliées. Les mots « anticiper, croire, évaluer, estimer, prévoir, attendre, souhaiter, planifier, devoir et projet » servent à identifier ces énoncés prévisionnels. De tels énoncés reflètent la perception actuelle de la direction concernant des événements futurs et sont assujettis aux risques et à l'imprévu. Plusieurs facteurs pourraient affecter les résultats. Parmi eux, soulignons les changements dans le climat économique en général et dans les affaires, des variations quant à la valeur des devises et aux taux d'intérêt, l'arrivée de produits concurrents, le refus d'accepter de nouveaux produits ou services et des changements de stratégie commerciale. Les résultats réels peuvent différer de ceux qui sont prévus ici. Siemens Canada limitée et ses sociétés affiliées ne prévoient pas mettre à jour ces énoncés prévisionnels et n'assument aucune obligation de le faire.

_________________
1 Capacité installée en août 2013. Source : CanWEA

SOURCE : Siemens Canada Limited

Renseignements :

Personne-ressource pour les journalistes :
Ann Adair, vice-présidente, Communications et stratégie
Siemens Canada limitée
Téléphone : 416 567-7831
Courriel : ann.adair@siemens.com
Suivez-nous : www.twitter.com/siemensincanada


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.