Siemens Canada obtient un contrat de service de 154 millions de dollars de William Osler Health System

• Ce contrat de 15 ans comprend la fourniture et l'entretien de 190 composants d'équipement d'imagerie et de cardiologie diagnostiques.
• Il s'agit du plus grand contrat jamais décroché par Siemens Santé au Canada.

OAKVILLE, ON, le 15 juin 2015 /CNW/ - William Osler Health System (Osler), l'un des plus grands organismes hospitaliers communautaires du Canada possédant des établissements à Brampton et Etobicoke, en Ontario, a octroyé à la division Santé de Siemens Canada limitée (Siemens Santé) un contrat de services d'équipement géré (MES) d'une valeur d'environ 154 millions de dollars. Pendant les 15 années de la période du contrat, Siemens Santé fournira aux trois hôpitaux d'Osler une gamme complète de services permettant de gérer la majorité de son équipement d'imagerie médicale. Le marché conclu constitue le premier contrat de services d'équipement géré (MES) pour Siemens Santé en Amérique du Nord et le plus grand contrat de soins de santé jamais décroché au Canada.

Ce contrat comprend la fourniture, le remplacement continu et l'entretien d'environ 190 composants d'équipement d'imagerie et de cardiologie diagnostiques, dont des tomodensitomètres, des systèmes de résonance magnétique, des systèmes d'échographie, d'imagerie mammaire et de radiographie, des solutions d'angiographie et de l'équipement d'imagerie moléculaire. Dans le cadre du contrat, Siemens Santé offrira également des solutions financières, de la formation continue aux utilisateurs cliniques et du soutien technique sur place, effectuera des rénovations des locaux, fournira des services professionnels et mettra sur pied un programme de mise à jour technologique.

« Nous sommes ravis que William Osler Health System ait choisi Siemens comme partenaire pour les 15 prochaines années. Cette entente témoigne de notre engagement à fournir des solutions de soins de santé axées sur la clientèle et durables à nos clients du marché canadien, a dit Jim Graziadei, vice-président principal, Siemens Santé. Pendant toute la durée de notre partenariat, nous offrirons à Osler non seulement les technologies de pointe de tous les fournisseurs, mais également la sécurité financière et la fiabilité technologique dont les hôpitaux canadiens ont besoin. Grâce à ce contrat de services d'équipement géré, ils pourront gérer de manière proactive les pressions liées à la croissance des coûts des soins de santé et des attentes des patients en ce qui concerne l'amélioration à long terme des résultats cliniques. »

« C'est avec grand plaisir que nous nous joignons à Siemens pour les 15 prochaines années et que nous contribuons à une première nationale et internationale pour cette entreprise, a dit Joanne Flewwelling, vice-présidente directrice, services cliniques et chef de direction, soins infirmiers à William Osler Health System. L'une des principales priorités d'Osler consiste à établir des partenariats qui ont des répercussions positives à long terme dans les communautés que nous desservons. Notre collaboration avec Siemens nous aidera à rester à l'avant-garde dans le cadre d'un grand nombre des services et des programmes que nous offrons, et ce, grâce à l'utilisation d'équipement d'imagerie médicale novateur. »

À l'heure actuelle, Osler exploite deux hôpitaux : le Etobicoke General Hospital et le Brampton Civic Hospital. Un troisième établissement, le nouveau Peel Memorial Centre for Integrated Health and Wellness, est en cours de construction et devrait être quasi achevé à l'automne 2016. Les hôpitaux d'Osler offrent des services à 1,3 million d'habitants de Brampton, d'Etobicoke et des communautés environnantes faisant partie du réseau local d'intégration des services de santé (RLISS) du Centre-Ouest. Les services des urgences d'Osler figurent parmi les plus achalandés du Canada, et son programme de travail et d'accouchement est l'un des plus importants de l'Ontario.

À propos de Siemens Canada
Les idées novatrices de Siemens contribuent à améliorer la vie au Canada depuis les 100 dernières années. De l'Atlantique au Pacifique, plus de 4 500 employés y travaillent ensemble pour proposer des réponses durables dans les domaines de l'électrification, de l'automatisation et de la numérisation. Depuis qu'elle a obtenu sa charte fédérale en 1912, Siemens est synonyme d'innovation, de qualité, de fiabilité et d'internationalité. Les ventes de Siemens Canada pour l'exercice 2014 (qui a pris fin le 30 septembre) s'élevaient à 2,7 milliards de dollars canadiens. L'entreprise exploite 39 bureaux et 12 usines de fabrication/d'assemblage au Canada. Pour en savoir davantage, consultez le site www.siemens.ca.

Siemens AG (Berlin et Munich) est une puissance mondiale synonyme d'excellence en génie, d'innovation, de qualité, de fiabilité et de présence internationale depuis plus de 165 ans. La société est active dans plus de 200 pays et œuvre principalement dans les domaines de l'électrification, de l'automatisation et de la numérisation. L'un des plus importants producteurs mondiaux de technologies éconergétiques ménageant les ressources, Siemens est le numéro 1 mondial pour la construction d'éoliennes utilisées en mer, un fournisseur de premier plan de turbines à cycle combiné pour la production d'électricité, un important fournisseur de solutions de transport de l'énergie et un pionnier au chapitre des solutions en matière d'infrastructure, d'automatisation, d'entraînement et de logiciels destinées à l'industrie. L'entreprise est également un important fournisseur d'équipements d'imagerie médicale - comme les systèmes de tomodensitométrie et d'imagerie par résonance magnétique - ainsi qu'un fournisseur de premier plan dans le secteur des diagnostics en laboratoire et des TI cliniques. Au cours de l'exercice 2014, qui a pris fin le 30 septembre 2014, Siemens a enregistré des revenus tirés de l'exploitation continue de 71,9 milliards d'euros, et un bénéfice net de 5,5 milliards d'euros. À la fin de septembre 2014, l'entreprise comptait environ 357 000 employés à l'échelle mondiale. De plus amples renseignements sont offerts sur Internet à l'adresse http://www.siemens.com.

Le présent communiqué pourrait contenir des énoncés prospectifs fondés sur l'avis de la direction de Siemens Canada limitée et de ses sociétés affiliées. Les verbes « anticiper », « croire », « évaluer », « estimer », « prévoir », « s'attendre à », « souhaiter », « planifier », « devoir » et « projeter » servent à identifier ces énoncés prospectifs. Ces énoncés reflètent l'opinion actuelle de la direction concernant des événements futurs, et ils sont assujettis à des risques et incertitudes. Plusieurs facteurs pourraient faire en sorte que les résultats réels soient considérablement différents, dont les changements dans la conjoncture en général et dans les affaires, des variations quant à la valeur des devises et aux taux d'intérêt, l'arrivée de produits concurrents, le refus d'accepter de nouveaux produits ou services, et des changements de stratégie commerciale. Les résultats réels pourraient être considérablement différents de ceux qui sont prévus ici. Siemens Canada limitée et ses sociétés affiliées ne prévoient pas mettre à jour ces énoncés prospectifs et n'assument aucune obligation de le faire.

SOURCE Siemens Canada Limited

Renseignements : Personne-ressource pour les journalistes: Ann Adair, Vice-présidente, Communications et affaires gouvernementales, Siemens Canada, Téléphone : 416 567-7831, Courriel : ann.adair@siemens.com, Suivez-nous : www.twitter.com/siemenscanada

LIENS CONNEXES
http://www.siemens.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.