Siemens Canada fait l'acquisition de Prairie West Technical Services Ltd.

Une transaction qui appuie la stratégie de croissance à long terme pour la Saskatchewan et l'Ouest canadien

REGINA, le 11 nov. 2011 /CNW/ - Siemens Canada vient d'annoncer officiellement avoir fait l'acquisition de Prairie West Technical Services, une entreprise d'entretien d'équipement électrique établie à Regina. Cette acquisition facilite le soutien offert aux clients de Siemens dans les domaines des mines, du pétrole et du gaz en Saskatchewan, en plus d'améliorer les capacités de l'entreprise dans la région sur le plan du soutien technique. Prairie West est l'une des plus importantes entreprises d'entretien d'équipement électrique au Canada; elle se spécialise dans la conception de solutions pour le marché des services publics de même que pour les domaines industriel, commercial et institutionnel.

« Cette acquisition est une démarche gagnante pour Siemens, pour nos clients et pour Prairie West, déclare Michael Gross, Responsable du secteur Industrie pour Siemens Canada. Elle confirme notre engagement à long terme envers la Saskatchewan et constitue une assise solide pour livrer nos produits et services techniques aux clients de Siemens à l'échelle locale, tout en ajoutant plus d'une dizaine de techniciens hautement compétents à notre équipe de l'Ontario. Elle apporte aussi à Prairie West les ressources dont elle a besoin pour mieux répondre aux besoins du marché local. »

« Siemens Canada gardera le personnel actuellement au service de Prairie West à Regina et Saskatoon de même que sa main-d'œuvre de Sudbury en Ontario et verra même à en ajouter. Selon nous, les employés de Prairie West représentent l'atout le plus important de l'entente et nous avons le plus grand respect pour eux », poursuit Gross.

« Prairie West est une entreprise prospère qui a tissé des liens solides avec ses clients et nous sommes convaincus que le portefeuille technologique de Siemens nous permettra de continuer à offrir une qualité supérieure tout en élargissant la gamme des produits que nous proposons », précise Lee Eady, Directeur de l'exploitation de Prairie West Technical Services.

Par le biais de cette entente, Siemens obtient les installations de réparation à la fine pointe de la technologie de Prairie West : l'atelier d'entretien de moteurs électriques le plus moderne et le mieux équipé de la Saskatchewan. Siemens prévoit par ailleurs moderniser ses installations de réparation de Sudbury en Ontario pour les mettre au même niveau que celles de la Saskatchewan.

Prairie West se spécialise dans les domaines suivants : services mécaniques et électriques chez les clients; solutions pour les appareils rotatifs; dépose, réparation et remplacement de moteurs électriques; réparation et réenroulement des gros moteurs électriques et des génératrices; travaux sous garantie; programmes de gestion des moteurs; ventes de moteurs neufs, excédentaires et réusinés; technologies de diagnostic prévisionnel et toute une gamme de services d'entretien de grues.

Pour en savoir plus sur Siemens Canada, visitez le site www.siemens.ca.

À propos de Siemens Canada 
Siemens est l'une des plus importantes entreprises et aussi l'une des plus diversifiées dans le monde de l'électronique et du génie électrique, présente dans les secteurs de l'industrie, de l'énergie, de la santé et des villes et des infrastructures.  La société compte environ 5 000 employés au Canada, où elle développe des produits, conçoit et installe des systèmes et des projets complexes, mais aussi adapte un vaste éventail de solutions pour répondre à des besoins bien précis.   Depuis près de 100 ans au Canada, Siemens est synonyme de réalisations techniques, d'innovations, de qualité et de fiabilité.  Les ventes de Siemens au Canada pour l'exercice 2010, qui s'est terminé le 30 septembre, ont atteint 2,3 milliards de dollars canadiens.  Pour en savoir plus, visitez le site www.siemens.ca.

Ce communiqué peut contenir des énoncés prévisionnels fondés sur les convictions de la direction de Siemens Canada limitée et de ses sociétés affiliées. Les mots « anticiper, croire, évaluer, estimer, prévoir, attendre, souhaiter, planifier, devoir et projet » servent à identifier ces énoncés prévisionnels. De tels énoncés reflètent la perception actuelle de la direction concernant des événements futurs et sont sujets aux risques et à l'imprévu. Plusieurs facteurs pourraient influencer les résultats. Parmi eux, soulignons des changements dans le climat économique et dans le monde des affaires en général, des variations de valeur des devises et des taux d'intérêt, l'arrivée sur le marché de produits concurrents, un accueil négatif à de nouveaux produits ou services et des changements de stratégie commerciale. Les résultats réels peuvent différer de ceux prévus ici. Siemens Canada limitée et ses sociétés affiliées ne prévoient pas mettre à jour ces énoncés prévisionnels et n'assument aucune obligation de le faire.

SOURCE Siemens Canada Limited

Renseignements :

Personne-ressource :
DL Leslie
Tél. : 905-819-5926  Téléc. : 289-313-5629
Courriel : dl.leslie@siemens.com

 


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.