SIAL Montréal édition 2007, un succès qui se confirme!



    MONTREAL, le 10 avril /CNW Telbec/ - C'est sous le signe du succès que
s'achève cette 4e édition du Salon international de l'alimentation, des
boissons, vins et spiritueux SIAL Montréal 2007. C'est ce que révèle le
sondage(1) effectué auprès des personnes interrogées lors des deux premières
journées du Salon, le mercredi 28 et le jeudi 29 mars 2007. Les premiers
rapports du Salon font également ressortir la facette internationale
grandissante du SIAL Montréal. Les résultats soulignent la qualité du SIAL
Montréal qui s'impose dorénavant comme un des salons incontournables pour les
professionnels de l'alimentation en Amérique du Nord.
    SIAL Montréal accueille une myriade de visiteurs issus des quatre coins
de la planète. Pour cette 4e édition, des participants provenant de 81 pays
auront arpenté les 200 000 pi2 du hall d'exposition du Palais des congrès.
L'accroissement du nombre de visiteurs étrangers se confirme avec une
augmentation de 30 % par rapport à l'édition précédente. Cette tendance
s'affiche clairement du côté des visiteurs américains avec une augmentation de
64 %.
    Le sondage confirme également le succès de cette 4e édition. "Je suis
extrêmement ravi d'apprendre, grâce à ce sondage, que 97 % des personnes
interrogées sont très ou assez satisfaites de leur participation au SIAL
Montréal 2007", annonce Mathieu Herrou, directeur général de SIAL Montréal.
"Notre premier objectif est qu'une relation d'affaires s'établisse entre les
visiteurs et les exposants du Salon. Je pense que nous y parvenons avec brio,
puisque le sondage nous apprend que 89 % des personnes interrogées sont très
ou assez satisfaites des contacts qu'elles ont établis au SIAL Montréal
2007!", ajoute-t-il.
    L'équipe du SIAL Montréal proposait deux nouveaux espaces pour cette 4e
édition. Ceux-ci ont également remporté un vif succès! Plus de la moitié des
personnes interrogées ont visité le Carrefour des innovations, espace qui
mettait en vedette les produits les plus novateurs du Salon. De plus, 87 %
d'entre elles se sont dites très ou assez satisfaites de leur visite. L'espace
dédié aux 115 producteurs participant au plus grand concours d'huiles d'olive
au monde, Olive d'Or, a obtenu le même pourcentage de satisfaction et a attiré
plus d'un visiteur sur trois!

    L'Agora Nutrition : un lieu de rassemblement gagnant

    Bien plus qu'un simple salon où sont rassemblés des exposants, SIAL
Montréal est un lieu d'apprentissage. Cette année, le Salon présentait un
nouvel espace d'activités et de conférences : L'Agora Nutrition. L'objectif
était de répondre aux besoins du consommateur en proposant des produits à la
fois savoureux, de qualité et bénéfiques pour la santé. Le sujet a fait des
émules car 44 % des visiteurs se sont rendus sur cet espace ou ont participé
aux conférences! Les contenus des conférences, tables rondes et interventions
des professionnels de la nutrition présents ont rassasié 92 % d'entre eux,
lesquels se sont dits très ou assez satisfaits de leur visite.
    Mathieu Herrou affirme que le succès du SIAL Montréal s'explique par sa
convivialité, la capacité de ses organisateurs à provoquer les rencontres
d'affaires et à proposer des activités pertinentes et de qualité. "Notre
équipe travaille dur pour satisfaire les visiteurs et les exposants. Le taux
de satisfaction se mesure par le nombre de visiteurs qui viennent nous rendre
visite d'une édition à l'autre. Le sondage nous révèle que 60 % des visiteurs
de cette année venaient au Salon pour la première fois. Alors que 20 % ne
savaient pas encore s'ils allaient revenir lors de notre prochaine édition,
72 % ont affirmé qu'ils seraient présents, n'est-ce pas la plus belle des
récompenses?"
    SIAL Montréal remercie vivement Agriculture et Agroalimentaire Canada, le
ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec,
l'Association des détaillants en alimentation du Québec ainsi que le Groupe
Export agroalimentaire Québec-Canada pour leur soutien.

    Pour obtenir plus d'information et des photos du SIAL Montréal 2007,
visitez notre site Internet au www.sialmontreal.com .

    --------------------------------
    (1) Sondage CROP réalisé auprès de 401 personnes le mercredi 28 et le
    jeudi 29 mars 2007 pour le compte du SIAL Montréal.




Renseignements :

Renseignements: Adeline De Oliveira, Relations médias, SIAL Montréal,
(514) 289-9669, poste 2229, Télécopie: (514) 289-1034,
adeoliveira@sialmontreal.ca

Profil de l'entreprise

SIAL MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.