Shoe City met sur pied leur Commerce électronique avec Gemmar Systèmes

MONTRÉAL, le 2 nov. 2011 /CNW Telbec/ - ESCO Ltd. (ESCO) opérateur des bannières « Shoe City » et « YourCityMyCity » et Gemmar Systèmes International (Gemmar) annoncent le lancement de Retail-1® WebStore.  ESCO est parmi les premiers à adopter la solution commerce électronique de Gemmar intégrée avec le logiciel de gestion de vente au détail de Retail-1®. En plus de son nouveau site de commerce électronique (www.yourcitymycity.com), ESCO exploite 30 (trente) magasins dans la région Atlantique.

« La mise en œuvre de notre vision du commerce électronique est le résultat d'un lot de travail acharné et un partenariat solide avec Gemmar », dit Ted Greenberg, chef de la direction, ESCO Ltd. Au cours de notre partenariat avec Gemmar, nous avons augmenté de 17 à 30 magasins et nous sommes devenus un détaillant intégré. Nous avons développé la Fondation qui nous permettra de grandir dans de nouvelles zones géographiques », a-t-il dit.

ESCO a engagé des ressources importantes pour la mise en place du site Web avec une combinaison de promotions pour le site Web du détaillant, service à la clientèle, ainsi que des efforts d'optimisation de moteur de recherches.   Au moment de la presse, ESCO Ltd avait déjà expédié des commandes à 44 des 50 États. L'image de marque du nouveau site Web donne également à ESCO la possibilité d'établir une version de briques et de mortier de « YourCityMyCity » avec des surfaces optimales et un mélange de marchandises idéal.

La base de technologie pour le site de commerce électronique d'Esco est Retail-1® WebStore qui consiste d'outils de gestion de marchandising et de commande ainsi qu'une intégration complète avec le logiciel de gestion de merchandising et d'inventaire Retail-1® de Gemmar. Retail-1® Webstore a été développé conjointement avec The Commercial Group, basée à Toronto, Ontario.

« Nous avons entrepris ce parcours il y a 18 mois avec une vision pour le commerce de détail virtuel à l'appui de nos plans de croissance. Tout au long du projet de développement de la portée des travaux de la finale de test et de déboguage, Gemmar nous a écoutés. Nous sommes en ligne depuis une courte période et nous commençons tout juste à voir les avantages », a déclaré Michael Fortwengler, directeur financier, Ltd ESCO.

ESCO poursuit sa tradition de service communautaire dans ses promotions du site Web avec sa relation continue avec les levées de fonds pour Walk Now for Autism Speaks. Au moment de la presse, ESCO effectuait un tirage pour une paire de soulier Nike « Back to the Future » pour une levée de fonds pour la Fondation Michael J. Fox pour la recherche de Parkinson.

« Notre partenariat avec ESCO est un de confiance et de loyauté.  ESCO nous a permis d'utiliser notre vision pour concevoir une expérience de magasinage vraiment exceptionnelle et intuitive pour leurs clients. Les résultats sont éloquents.  Notre  solution est complètement intégrée et en temps réel, ce qui permet une visibilité globale et offre une fonctionnalité qui n'est vue que dans les solutions de très haute gamme. Ce produit garanti de suffire et même dépasser leurs besoins pour des années à venir », a déclaré Peter Mitelman, Président, Gemmar Systèmes International.

SOURCE Gemmar Systèmes International (Gemmar)

Pour plus d'information sur Gemmar Systèmes International (Gemmar), appelez Suzana Cindric au (514) 631-3336 Poste 2271 ou par courriel  ventes@gemmar.com  ou visitez  www.gemmar.com. Pour plus d'information sur ESCO Ltd. (Shoe City), visitez www.yourcitymycity.com ou appelez Michael Fortwengler au (410) 944-1666.

Gemmar Systèmes International (Gemmar)