Session en péril à l'UQÀM - «Ni la prolongation de session ni la baisse des exigences ne sont des solutions» - Jean-François Roberge

QUÉBEC, le 16 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en éducation et député de Chambly, Jean-François Roberge, refuse que la session d'hiver de l'Université du Québec à Montréal (UQÀM) soit prolongée et que la facture soit refilée aux contribuables québécois. Il demande également au ministre de veiller à ce qu'on ne revoie pas à la baisse les exigences pour obtenir un diplôme.

Le porte-parole caquiste souligne que la confusion règne actuellement à l'UQÀM quant au sort réservé à la session d'hiver. «C'est ce qui arrive quand le ministre tarde à donner des consignes claires et est absolument incapable de les faire appliquer.  S'il y a prolongation de la session, la facture sera inévitablement refilée aux contribuables. Pourtant, on sait que le gouvernement n'a pas d'argent pour prolonger la session, il coupe déjà dans le financement de base des universités », soutient-il.

Jean-François Roberge explique également que le prolongement de la session serait un bris de contrat moral entre l'université et ses étudiants. «Les étudiants inscrits à la session d'hiver s'attendent à ce que leurs cours prennent fin comme prévu le 21 avril. Plusieurs avaient sans doute décroché un emploi. La prolongation et la baisse des exigences ne sont pas des solutions. Le ministre doit trouver d'autres solutions », affirme-t-il.

Pour la Coalition Avenir Québec, pas question de prolonger la session et pas question non plus de revoir les exigences académiques à la baisse pour ceux qui ont manqué des cours. « J'ai n'ai jamais, au cours de ma carrière d'enseignant, donné la note de passage à quelqu'un qui ne le méritait pas. J'espère que le ministre ne ferait jamais une telle chose non plus », conclut-il.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.