Services de cartes Desjardins obtient la Norme Entreprise en santé - Desjardins, un employeur qui se distingue en matière de santé et de mieux-être

MONTRÉAL, le 21 avril /CNW Telbec/ - Services de cartes Desjardins (SCD), une unité d'affaires du Mouvement Desjardins, a obtenu la Norme Entreprise en santé. Cette certification québécoise, de type ISO, est décernée par le Bureau de normalisation du Québec (BNQ) aux entreprises favorisant l'acquisition de saines habitudes de vie et le maintien d'un milieu de travail favorable à la santé.

« Je suis très heureux de constater l'intérêt d'une grande organisation comme Desjardins pour la Norme Entreprise en santé. Il y va non seulement de l'intérêt de l'entreprise, mais aussi, en investissant dans la santé de ses employés, elle souhaite aussi que les bonnes habitudes développées auprès du personnel soient directement transmises à leur famille. La mise en oeuvre de cette norme constitue un geste d'engagement social, un lien direct avec la philosophie de coopération de Desjardins », mentionne Jacques Girard, directeur du Bureau de normalisation du Québec.

« L'obtention d'une telle certification témoigne bien de l'engagement des Services de cartes Desjardins à offrir à ses employés un environnement de travail distinctif favorable à leur santé et à leur mieux-être. Cette distinction vient non seulement couronner les nombreuses initiatives mises en place par SCD pour favoriser la santé globale, l'épanouissement professionnel et personnel de ses employés, mais  rejaillit également sur tout le Mouvement Desjardins comme employeur de choix », explique André Chatelain, vice-président des Services de cartes Desjardins.

Parmi les initiatives privilégiées par les Services de cartes Desjardins, soulignons les pauses santé offertes à l'ensemble des employés. Il s'agit de séances de 10 minutes axées sur les étirements dynamiques et des techniques de respiration. Également, les Services de cartes Desjardins instaureront prochainement un Carrefour santé où les employés pourront consulter sur place une infirmière à raison d'une journée ou deux par semaine.

À propos du Mouvement Desjardins

Avec un actif de plus de 172 milliards de dollars, le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif du Canada et le sixième dans le monde. S'appuyant sur la force de son réseau de caisses au Québec et en Ontario, ainsi que sur l'apport de ses filiales dont plusieurs sont actives à l'échelle canadienne, il offre toute la gamme des produits et services financiers à ses 5,8 millions de membres et clients. Le Mouvement Desjardins, c'est aussi le regroupement d'expertises en Gestion du patrimoine et Assurance de personnes, en Assurance de dommages, en Services aux particuliers ainsi qu'en Services aux entreprises.  L'un des plus importants employeurs au pays et lauréat 2010 du Programme des 10 cultures d'entreprise les plus admirées au CanadaMC, il mise sur la compétence de ses 42 500 employés et l'engagement de près de 6 000 dirigeants élus. En 2010, le Mouvement Desjardins a été consacré l'institution bancaire de l'année au Canada par la revue britannique The Banker. Pour en savoir plus, consultez le site www.desjardins.com.

SOURCE LE MOUVEMENT DES CAISSES DESJARDINS

Renseignements (à l'intention des journalistes uniquement) :
Nathalie Genest
Conseillère Relations de presse