Services aux médecins MD inc. annonce des changements apportés à certains Fonds communs de placement MD

OTTAWA, le 16 sept. 2011 /CNW/ - Le Conseil d'administration de Services aux médecins MD inc. (SMMDI) a annoncé aujourd'hui quelques changements apportés aux équipes de conseillers en placement du Fonds de dividendes MD, du Fonds américain de valeur MD, du Fonds international de valeur MD, du Fonds d'actions MD, du Fonds collectif d'actions américaines GPPMD et du Fonds collectif d'actions internationales GPPMD.

À titre de gestionnaire des Fonds MD et des Fonds collectifs GPPMD, SMMDI recrute ses conseillers en placement parmi les plus chevronnés de l'ensemble du secteur financier mondial de manière à positionner favorablement nos portefeuilles et à atteindre les objectifs à long terme que nous avons établis. Dans le cadre de son processus de contrôle continu, SMMDI peut, à l'occasion, remplacer les conseillers en placement existants par de nouveaux conseillers dont on s'attend qu'ils seront davantage en mesure d'assurer l'atteinte des objectifs d'un fonds ou d'un fonds collectif en particulier. Ainsi, les changements suivants, approuvés par le Conseil d'administration, ont été apportés aux équipes de conseillers en placement de SMMDI :

• Le Fonds américain de valeur MD sera restructuré, et deux nouveaux coconseillers en placement, Fiduciary Management Inc. et NWQ Investment Management Company LLC, se joindront à Lord Abbett & Co. LLC, le conseiller actuellement assigné à ce Fonds.
  • Le Fonds international de valeur MD bénéficiera d'une équipe composée de multiples conseillers avec l'ajout de trois nouveaux, à savoir Mondrian Investment Partners Limited, LSV Asset Management et EARNEST Partners.
  • Le Fonds d'actions MD bénéficiera également des changements de conseillers mentionnés ci-dessus pour ce qui concerne les portions américaine et internationale du Fonds.
  • Gestion d'actifs Manuvie a été nommé à titre de conseiller en placement unique pour le Fonds de dividendes MD.
  • Les titres américains du Fonds collectif d'actions américaines GPPMD seront gérés quant à eux par NWQ Investment Management, en collaboration avec deux nouveaux conseillers en placement, à savoir Fiduciary Management Inc. et Lord Abbett & Co. LLC.
  • Enfin, le Fonds collectif d'actions internationales GPPMD bénéficiera des conseils de deux nouveaux conseillers, LSV Asset Management et EARNEST Partners, qui se joindront à l'équipe actuellement constituée de Walter Scott & Partners Ltd., Comgest SA et Mondrian Investment Partners Limited.

Mentionnons par ailleurs que Gestion globale d'actifs CIBC continuera d'assurer la gestion des liquidités et des devises de tous ces fonds et fonds collectifs.

La nomination de ces nouveaux conseillers s'inscrit dans le cadre de l'objectif de Services aux médecins MD inc. qui consiste à fournir à ses clients des modes de placement novateurs leur permettant d'atteindre leurs objectifs financiers.

Au sujet de Services aux médecins MD inc.

Services aux médecins MD inc., qui comptait au 1er septembre 2011 pour 27,6 milliards de dollars d'actifs sous administration, se consacre à combler les besoins de ses clients médecins et leur famille en leur offrant une gamme étendue de produits et services financiers et professionnels. Services aux médecins MD inc. est la propriété exclusive du Holding AMC (2009) inc. On peut obtenir davantage de renseignements en visitant le site md.amc.ca.

SOURCE Services aux médecins MD inc.

Siobhaun Williams, Gestionnaire,  Siobhaun.williams@cma.ca, 1 800 663-7336, poste  4562.

Services aux médecins MD inc.