Service d'accompagnement pour l'intégration des femmes - L'ACRGTQ appuie et félicite la CCQ

QUÉBEC, le 14 juill. 2016 /CNW Telbec/ - L'Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) appuie et félicite la Commission de la construction (CCQ) pour la création du Service d'accompagnement pour l'intégration des femmes dans l'industrie de la construction. Ce service d'accompagnement personnalisé est offert aux femmes ou aux personnes souhaitant soutenir leur intégration dans l'industrie. Il s'agit d'une des mesures du Programme d'accès à l'égalité des femmes dans l'industrie de la construction (PAEF).

D'ailleurs, l'ACRGTQ invite tous les entrepreneurs de son secteur, celui du génie civil et voire, à contribuer à l'atteinte des objectifs du PAEF et à contacter le Service d'accompagnement et soutenir l'intégration des femmes au sein de leur organisation.

Bilan du PAEF

De plus, l'ACRGTQ accueille positivement le premier bilan du PAEF et voit d'un bon œil la poursuite de son objectif principal qui est d'atteindre 3% de femmes dans l'industrie de la construction en 2018.

Partenaire des donneurs d'ouvrage dans la modernisation du Québec depuis 1944, l'ACRGTQ représente la majorité des principaux entrepreneurs et fournisseurs œuvrant dans la construction de routes, d'ouvrages de génie civil et de grands travaux. Elle est la seule représentante attitrée du secteur génie civil et voirie de l'industrie de la construction.

L'ACRGTQ est aussi, selon la Loi sur les relations du travail, la formation professionnelle et la gestion de la main-d'œuvre dans l'industrie de la construction, communément appelée Loi R-20, l'association sectorielle d'employeurs mandataire de la négociation, de l'application et du suivi de la convention collective du secteur génie civil et voirie. À ce titre, elle représente les intérêts de plus de 2 600 employeurs de l'industrie de la construction qui compte plus de 35 000 salariés.

SOURCE Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ)

Renseignements : Christian Croteau, conseiller en affaires publiques, Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ), Tél. : (418) 529-2949 ou 1 800 463-4672

RELATED LINKS