Série GS de Lexus: un meilleur rapport qualité-prix sans aucun compromis avec l'ajout de nouvelles caractéristiques, d'un nouveau design et d'une puissance accrue sur les modèles 2008 de la berline sport de luxe



    TORONTO, le 15 nov. /CNW/ - Lexus Canada a présenté aujourd'hui les
modèles 2008 de sa gamme de berlines sport de luxe GS, avec de nouvelles
touches de finition, des performances améliorées pour le modèle haut de gamme
GS 460, et un nouveau positionnement du prix qui font des véhicules de série
GS des choix plus séduisants que jamais pour les automobilistes canadiens.
    "Lexus Canada a amélioré la gamme GS toute entière - y compris le modèle
hybride GS 450h - avec de nouvelles caractéristiques et spécifications de
série, et même des prix de détail suggérés plus attrayants", a expliqué Yves
Gionet, directeur général de Lexus au Canada. "La série GS est à l'origine de
la philosophie du design L-finesse qui a inspiré l'allure de toutes les
voitures de tourisme Lexus, c'est pourquoi Lexus a décidé de rajeunir tous les
modèles GS 2008 en redessinant la calandre, les pare-chocs avant et arrière,
les phares et les roues en alliage d'aluminium, et en retouchant les
garnitures intérieures. L'aspect le plus enthousiasmant est l'amélioration de
la performance de la GS 430 - aujourd'hui la GS 460 - sous la forme d'un V8 de
4,6 L plus costaud et de la même transmission automatique ultramoderne à
8 rapports qui équipent notre véhicule porte-étendard, la berline de grand
luxe LS 460. Si l'on ajoute à cela des prix plus concurrentiels, jamais les
Canadiens n'auront d'aussi bonnes raisons de prendre le volant d'une Lexus."
    Pour 2008, la série GS de Lexus est offerte en quatre modèles : la GS 350
- à propulsion arrière ou à 4 roues motrices - la GS 460, à propulsion
arrière, et la GS 450h, avec le moteur à essence/électrique du système hybride
Lexus. Tous ces modèles sont généreusement équipés de multiples
caractéristiques de performance, de confort, de commodité, de luxe et de
sécurité. Tous les modèles offrent les caractéristiques suivantes :

    
    -   Système audio haut de gamme Lexus prêt pour la radio satellite
        incluant radio AM/FM stéréo/cassette/changeur automatique de CD avec
        10 haut-parleurs, commandes audio intégrées au volant et antenne
        aileron montée au toit pour radio satellite (la GS 450h est équipée
        d'une antenne intégrée dans la lunette arrière);
    -   Compatibilité Bluetooth(MD);
    -   Système de contrôle de la température à commande automatique,
        climatiseur à deux zones, purificateur d'air et bouches de chaleur
        aux sièges arrière;
    -   Sièges baquet avant chauffants à réglages assistés avec surfaces des
        sièges en cuir et systèmes de mémorisation du siège conducteur et du
        siège passager avant;
    -   Sièges avec ventilateur pour le conducteur et le passager avant;
    -   Verrous de portières assistés et système "Smart Key" de Lexus avec
        dispositif "oubli de clé";
    -   Glaces assistées avec auto-montée/auto-descente pour toutes les
        glaces et désembueurs de glaces latérales;
    -   Démarrage à bouton-poussoir;
    -   Régulateur de vitesse;
    -   Instrumentation complète comprenant : indicateur de position du
        levier de vitesses, écran multifonctions, boussole numérique, montre
        numérique, indicateur de température extérieure et deux compteurs
        journaliers;
    -   Rétroviseur intérieur électrochromique et deux miroirs de pare-soleil
        éclairés;
    -   Garniture intérieure en similibois;
    -   Poignées de portières intérieures chromées;
    -   Volant inclinable et télescopique à commande assistée avec mémoire
        côté conducteur;
    -   Système d'éclairage d'accueil haut de gamme Lexus et groupe
        d'éclairage complet incluant éclairage d'accueil aux portières,
        éclairage pour la zone des pieds côté passager et côté conducteur,
        lampe de boîte à gants et de coffre;
    -   Espace de rangement pratique dans l'habitacle avec vide-poches dans
        les portières avant, bloc central à l'avant, console au plafond,
        compartiment au plafond pour lunettes de soleil, compartiment à
        monnaie côté conducteur, porte-gobelets avant et arrière et pochette
        au dossier des sièges avant et arrière;
    -   Prises de courant pour accessoires;
    -   Trousse de premiers soins et trousse à outils;
    -   Boîte à gants verrouillable;
    -   Ouverture assistée du panneau de réservoir;
    -   Système antivol avec immobilisateur de moteur;
    -   Système de surveillance de la pression des pneus;
    -   Deux rétroviseurs extérieurs électrochromiques chauffants et
        repliables à télécommande assistée avec clignotants intégrés;
    -   Glaces teintées à absorption des UV et glaces des portières avec
        revêtement hydrofuge;
    -   Panneau de toit transparent à commande assistée;
    -   Phares à décharge haute intensité (HID) avec système de commande
        automatique des phares Lexus et mise à niveau automatique des phares;
    -   Essuie-glaces à intermittence réglable avec commande pour bruine et
        dégivreur d'essuie-glaces au pare-brise;
    -   Phares antibrouillards;
    -   Essuie-glaces activés par la pluie;
    -   Système d'éclairage avant adaptatif Lexus et lave-phares;
    -   Capteur de dégagement et de recul;
    -   Ecran pare-soleil de lunette arrière assisté;
    -   Système de navigation à DVD;
    -   Caméra de recul;
    -   Aileron arrière de couleur assortie.

    En plus des caractéristiques déjà citées, la GS 350 RWD est équipée de
série avec :

    -   Volant et pommeau de levier de vitesses gainés de cuir;
    -   Roues en alliage d'aluminium de 17 po avec verrous de roues.
    

    Au total, le modèle de base 2008 de la GS 350 RWD comporte plus de
7 000 $ de valeur ajoutée pour un prix de détail suggéré du fabricant de
seulement 150 $ de plus que le prix du modèle de base 2007.
    En plus des caractéristiques communes à tous les modèles de la série GS,
la GS 350 AWD comprend toutes les caractéristiques de série que l'on retrouve
sur le modèle à propulsion arrière, plus la confiance que confère la traction
à quatre roues motrices. De plus, la GS 350 AWD peut également être équipée
d'un groupe Ultra Premium qui comprend toutes les caractéristiques de série,
plus :

    
    -   Système audio Mark Levinson avec radio AM/FM stéréo/cassette/disque
        compact/changeur automatique de DVD et 14 haut-parleurs;
    -   Volant et pommeau de levier de vitesses gainés de bois et de cuir.
    

    Au total, le modèle de base 2008 de la GS 350 AWD comporte plus de
8 700 $ de valeur ajoutée pour un prix de détail suggéré du fabricant
inférieur de 4 200 $ au prix du modèle de base 2007.
    Au sommet de la gamme des véhicules à moteur conventionnel, la GS 460
comporte un nouveau moteur V8 de 4,6 L plus costaud, une transmission
automatique à 8 rapports et toutes les caractéristiques de série communes à
tous les véhicules de la série GS, plus :

    
    -   Surfaces des sièges en cuir de qualité supérieure;
    -   Volant et pommeau de levier de vitesses gainés de bois et de cuir;
    -   Roues en alliage d'aluminium de 18 po avec verrous de roues;
    -   Système audio Mark Levinson avec radio AM/FM stéréo/cassette/disque
        compact/changeur automatique de DVD et 14 haut-parleurs;
    

    Au total, le modèle de base 2008 de la GS 460 comporte plus de 7 000 $ de
valeur ajoutée pour un prix de détail suggéré du fabricant de seulement
1 700 $ de plus que le prix du modèle de base 2007.
    La berline sport de luxe hybride GS 450h est dans une classe à part. Ce
véhicule - qui est devenu en septembre le premier véhicule hybride à
participer au rallye TARGA de Terre-Neuve, une difficile épreuve sur route de
2 200 km - combine un V6 de 3,5 L ultra-fiable, un moteur électrique à couple
élevé et une transmission à variation continue pour créer un système hybride
Lexus robuste, souple et silencieux. La berline GS hybride est ensuite
richement aménagée avec toutes les caractéristiques de série que l'on retrouve
sur la série GS, plus :

    
    -   Volant en similibois;
    -   Ecran multifonctions avec indicateur de puissance en kilowatts et
        voltmètre;
    -   Roues en alliage d'aluminium de 18 po avec verrous de roues;
    -   Système audio Mark Levinson avec radio AM/FM stéréo/cassette/disque
        compact/changeur automatique de DVD et 14 haut-parleurs;
    -   Phares et feux arrière bleutés Lexus hybride.
    

    Au total, le modèle de base 2008 de la GS 450h comporte plus de 6 900 $
de valeur ajoutée pour un prix de détail suggéré du fabricant inférieur de
5 800 $ au prix du modèle de base 2007.
    La série GS 2008 de Lexus est désormais en vente au Canada. Le prix de
détail suggéré du fabricant pour la GS 350 commence à 59 900 $ pour le modèle
à propulsion arrière et à 6 000 $ pour le modèle à 4 roues motrices, tandis
que le prix de détail suggéré de la GS 460 commence à 73 000 $. Le prix de
détail suggéré de la GS 450h commence à 71 100 $.

    Images numériques disponibles sur demande



    LEXUS GS 350 RWD, GS 350 AWD, GS 460 ET GS 450h 2008 - DETAILS SUR LE
    ---------------------------------------------------------------------
    PRODUIT
    -------

    Une performance impressionnante

    La série GS 2008 de Lexus se caractérise par une performance
impressionnante grâce à un choix de deux moteurs.
    La GS 350 RWD et la GS 350 AWD sont construites autour du fiable moteur
V6 de 3,5 L de Lexus, avec 24 soupapes et système double de distribution à
calage variable intelligent (VVT-i) sur les arbres à cames d'admission et
d'échappement. Ce moteur développe une puissance maximale de 303 ch à
6 200 tr/min et un couple maximal de 274 lb-pi à 4 800 tr/min.
    C'est ce même moteur qui propulse la GS 450h, mais dans le cas du
véhicule hybride, il est jumelé à un moteur électrique à couple élevé offrant
une performance comparable à un V8 de 4,5 L : jusqu'à 339 ch et 267 lb-pi de
couple sur une gamme de régimes impressionnante.
    La GS 460 offre une performance exceptionnelle grâce à un puissant, mais
efficace V8 de 4,6 L doté de 32 soupapes, d'un système de distribution à
calage variable intelligent à commande électrique sur l'arbre à cames
d'admission et système de distribution à calage variable intelligent sur
l'arbre à cames d'échappement. Le résultat est un formidable moteur qui
développe jusqu'à 342 ch à 6 400 tr/min et jusqu'à 339 lb-pi de couple à 4 100
 tr/min.
    Les deux moteurs se composent d'un bloc en alliage d'aluminium léger,
d'un double arbre à cames en tête, d'un système de commande électronique
intelligent du papillon des gaz, d'un système d'allumage direct, d'un système
d'admission à commande acoustique et d'un système d'échappement en acier
inoxydable. Tous les modèles à moteur conventionnel de la série GS ont été
homologués selon la norme d'échappement Tier 2 Bin 5 sur les émissions, tandis
que la GS hybride est homologuée selon la norme Tier 2 Bin 3.
    Les modèles GS 350 sont pourvus d'une transmission automatique à
6 rapports, tandis que la GS 460 équipée d'un V8 est dotée d'une transmission
automatique à 8 rapports, comme celle que l'on trouve sur le véhicule
porte-étendard de Lexus, la berline de grand luxe LS 460. Les deux super
transmissions sont à commande électronique et à surmultipliée, et comportent
un levier de changement de vitesses multimode séquentiel, un mode neige et un
convertisseur de couple à verrouillage.
    La GS 450h est équipée d'une transmission à variation continue à commande
électronique avec un levier de changement de vitesses multimode séquentiel et
un mode neige. Cette transmission fonctionne en tandem avec le moteur
électrique de propulsion arrière pour délivrer une accélération souple, rapide
et fiable avec un couple généreux à tous les régimes.
    La cote de consommation de la GS 350 à propulsion arrière est de
10,9 L/100 km en ville et de 7,4 L/100 km sur route, tandis que la cote de
consommation du modèle à 4 roues motrices est de 11,6 L/100 km en ville et de
8,0 L/100 km sur route. La cote de consommation de la GS 460 est de 12,4 L/100
 km en ville et de 8,1 L/100 km sur route.
    La GS 450h offre une performance impressionnante mais avec une cote de
consommation étonnante de seulement 8,7 L/100 km en ville et de 7,8 L/100 km
sur route.

    Une maîtrise impeccable

    Tous les modèles de la série GS 2008 offrent une puissance
impressionnante, mais maîtrisée grâce à une suite complète de systèmes de
contrôle et de tenue de route. Les modèles GS 350 RWD bénéficient de la
direction assistée à commande électrique, du dispositif de contrôle de la
stabilité du véhicule, du régulateur de traction et de la commande
d'assistance pour démarrage en pente. La GS 350 AWD ajoute la confiance de la
traction aux quatre roues motrices.
    La plus puissante GS 460 RWD et la GS 450h à technologie évoluée sont
équipées d'une direction assistée à commande électrique avec rapport
d'engrenage variable, du système de gestion intégrée de la dynamique du
véhicule ultramoderne de Lexus, en plus du dispositif de contrôle de la
stabilité du véhicule, du régulateur de traction et de la commande
d'assistance pour démarrage en pente.
    Tous les modèles GS sont pourvus d'une suspension indépendante à double
bras triangulé à l'avant et d'une suspension indépendante avec bras de
suspension à tiges multiples à l'arrière, toutes deux renforcées par des
barres stabilisatrices. La GS 460 RWD et la GS 450h bénéficient en plus, à
l'avant et à l'arrière, d'une suspension variable adaptative (AVS).
    La force de freinage est assurée par des freins à disques ventilés à
l'avant et à l'arrière renforcés par le système de freins antiblocage (ABS) de
Lexus avec répartiteur électronique de force de freinage et assistance au
freinage. La GS 460 est dotée de disques ventilés avant de plus grand diamètre
pour une puissance de freinage optimale, tandis que la GS 450h bénéficie du
freinage à récupération du système hybride Lexus.
    La série GS est équipée de série de pneus radiaux d'été haute
performance : P225/50R17 de 17 po pour les modèles GS 350 et P245/40R18 de
18 po pour la GS 460 et la GS 450h.

    Confort et sécurité

    A l'intérieur de toutes les berlines sport de luxe de série GS 2008, un
univers de confort, de luxe et de commodité attend les passagers. Du système
d'éclairage d'accueil haut de gamme au démarrage à bouton-poussoir, en passant
par les finitions intérieures en bois et en cuir, le conducteur et les
passagers sont traités en "Invités d'honneur" dans chaque modèle GS.
    La série GS peut accueillir jusqu'à cinq occupants avec confort, style et
sécurité. Les systèmes de sécurité de série comprennent notamment dix coussins
gonflables : des coussins gonflables à deux phases côtés conducteur et
passager avant, des coussins gonflables latéraux montés dans les sièges avant,
des coussins gonflables de protection des genoux pour le conducteur et le
passager avant, des coussins gonflables latéraux en rideau à l'avant et à
l'arrière et des coussins gonflables latéraux montés dans les sièges arrière.
    Toutes les places sont dotées de ceintures abdominales et épaulières à
3 points avec des ancrages de ceinture épaulière à réglages assistés aux
montants centraux ainsi que des dispositifs de tension et des limiteurs de
force des ceintures à l'avant et à l'arrière. Les jeunes occupants sont
également en sécurité grâce aux points d'ancrage pour sièges de bébé et aux
verrous de protection pour enfants aux portières arrière, et chaque berline
sport de luxe de la série GS est pourvue d'une trousse de premiers soins.

    Personnalisation

    Les Invités peuvent personnaliser leur GS 350 RWD, GS 350 AWD, GS 460 ou
GS 450h 2008 sur le site Web de Lexus au Canada (www.lexus.ca) ou en se
rendant chez n'importe quel concessionnaire Lexus au Canada.

    Tranquillité d'esprit

    Les propriétaires de tout modèle de la série GS 2008 bénéficient de la
tranquillité d'esprit que procure la garantie complète de Lexus - la meilleure
de l'industrie - qui couvre l'ensemble du véhicule pendant 4 ans ou 80 000 km.
Les composants du groupe propulseur sont garantis pendant 6 ans ou 110 000 km,
les principaux composants du système antipollution sont garantis pendant 8 ans
ou 130 000 km et les perforations dues à la corrosion pendant 6 ans sans
limite de kilométrage. Sur la GS hybride, tous les composants du système
hybride Lexus sont garantis pendant 8 ans ou 160 000 km. Les réglages de
service (réparations mineures qui ne sont habituellement pas accompagnées de
remplacement de pièces) sont entièrement couverts pendant un an ou 32 000 km,
et les propriétaires de Lexus bénéficient également de la Protection des pneus
contre les risques de la route et de l'accès à un moyen de transport de
remplacement.
    Le programme d'assistance routière Lexus de 4 ans offre la planification
de voyage de même qu'une sécurité supplémentaire grâce au numéro d'appel sans
frais dédié permettant d'obtenir, 24 heures sur 24 et 365 jours par an, des
services d'urgence pour le remorquage.
    L'achat ou la location d'une berline sport de luxe GS 350 RWD, GS 350 AWD
ou GS 460 neuve inclut également l'inscription gratuite au Club Lexus, un
service en ligne conçu pour la commodité du client qui vise à mettre toute
l'information destinée aux propriétaires à portée d'un clic de souris.





Renseignements :

Renseignements: veuillez écrire à media@lexus.ca ou communiquer avec:
Kathryn Ruhland, Directrice, Relations publiques, Lexus Canada, (416)
431-8333


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.