Sept juges éminents choisiront les gagnants d'une somme de 5 000 $ dans le cadre des Prix Impact .CA

OTTAWA, le 19 avril /CNW/ - Des experts de partout au Canada se sont réunis pour sélectionner les sites Web .CA qui génèrent le plus d'impact. Leurs connaissances et leur expérience des plus précieuses de l'industrie que ce soit en matière d'apprentissage en ligne, de gestion de petites entreprises, d'organismes à but non lucratif et de technologie et design Web font en sorte que les sites Web qui seront salués et honorés par un Prix Impact .CA seront incontestablement les meilleurs entre tous.

Les Prix Impact .CA saluent les gens et les organisations qui mettent à profit leurs sites Web .CA pour faire une différence dans la vie de leurs utilisateurs et de leur entourage. L'impact peut être de nature sociale, culturelle, politique, technologique ou économique.

Le jury est constitué des sept membres suivants :

  1. Tony Bates : Président et chef de la direction de Tony Bates Associates Ltd., un cabinet de consultation de Vancouver. Il est l'auteur de neuf livres et a présenté des centaines de conférences sur l'importance de la technologie en éducation supérieure.

  2. David Molenhuis : Président national de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants, laquelle les appuie en leur permettant d'influer sur les politiques provinciales et nationales en s'exprimant d'une même voix.

  3. Catherine Swift : Présidente et chef de la direction de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante. Elle a acquis une expérience approfondie au sein du gouvernement fédéral, soit auprès des ministères de la Consommation et des Affaires commerciales et de l'Industrie et des Communications. Elle a aussi occupé le poste d'économiste principale à la Banque TD.

  4. Maggie Leithead : Présidente et chef de la direction de Charity Village et webmestre du site CharityVillage.com, une source d'information, de nouvelles, d'offre d'emplois, de services et de ressources à l'intention de la communauté des organismes à but non lucratif canadiens. Depuis l'instant où elle a fait l'acquisition de son premier Commodore Vic 20, elle se passionne pour les ordinateurs et la technologie.

  5. Karen Branscombe : Directrice du plus important arrondissement scolaire du Nouveau-Brunswick et leader en mise sur pied de communautés d'apprentissage professionnelles. En 2010, elle a été reconnue par le Réseau des femmes exécutives parmi les femmes les plus influentes. Passionnée par le bénévolat, elle a été membre du conseil d'administration de Centraide et du Club Rotary de Moncton.

  6. Jean-Guy Rens : Vice-président principal de l'Alliance canadienne pour les technologies avancées (CATA), la plus importante des associations du domaine de la haute technologie au Canada. Il est spécialiste des politiques publiques et du soutien en matière de marketing pour le lancement de nouveaux produits et services. Il a produit de nombreuses études indépendantes portant sur le marché des TI au Canada.

  7. Ben Lewis : Titulaire d'une maîtrise en communications et en culture décernée par l'Université de Ryerson, il a rédigé des documents sur les dangers que comporte l'aspect restrictif de la réglementation sur le droit d'auteur, sur l'espace public sur Internet et sur l'utilisation des technologies Internet au sein des universités et des collèges canadiens. Il aime bien créer des choses étonnantes à partir de pixels, de blocs et de peinture acrylique.

Les sites Web participants sont évalués dans la perspective des quatre catégories suivantes :

  • Petite entreprise - rendant hommage à une entreprise dont le site Web ou l'application a aidé une entreprise à contribuer à sa collectivité, à stimuler les ventes et à créer des emplois.

  • Apprentissage en ligne - soulignant les jeunes et les éducateurs qui utilisent leur site Web .CA aux fins du partage des connaissances et de la promotion de l'éducation.

  • Organisme sans but lucratif - saluant une ONG ou une association dont le site Web ou l'application agissent à titre d'agents de changement positifs dans la vie de ses membres, de ses donateurs ou du public.

  • Technologie et design Web - reconnaissant les personnes et les organisations pour leur capacité d'innovation et leur influence sur la rapidité, la fiabilité, l'aspect pratique ou la sécurité d'Internet pour tous ses utilisateurs.

Les grands gagnants dans chaque catégorie recevront 5 000 $ et leur nom sera annoncé lors du gala de remise des Prix Impact .CA à l'occasion de la soirée d'ouverture de l'événement mesh, soit le 25 mai 2011 à Toronto.

Pour obtenir plus de renseignements au sujet des Prix Impact .CA, visitez-nous et visionnez notre vidéo au http://www.cira.ca/awards/fr/awards.html ou suivez-nous sur Twitter, Facebook, LinkedIn, YouTube et SlideShare.

À propos de l'ACEI

L'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet est l'organisme sans but lucratif, dirigé par ses membres, qui gère le registre des noms de domaine .CA du Canada, qui élabore et met en œuvre des politiques à l'appui de la communauté Internet au pays et qui représente le registre .CA sur le plan international.

SOURCE Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI)

Renseignements :

Jennifer Austin
Gestionnaire principale, communications et marketing
613 237-5335, poste 296
jennifer.austin@cira.ca
http://www.cira.ca/awards/fr/awards.html


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.