Sept conseils pour une soirée réussie au concert de l'OSM sur l'Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique

MONTRÉAL, le 9 août 2016 /CNW Telbec/ - C'est demain soir, 10 août, qu'aura lieu le concert gratuit et en plein air de l'Orchestre symphonique de Montréal sur l'Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique. Rassemblement culturel de grande envergure, cet événement promet d'être grandiose, alors que l'OSM et son maestro Kent Nagano présenteront Les Planètes de Gustav Holst, en plus de rendre hommage aux athlètes olympiques d'hier et aujourd'hui.

Afin de profiter pleinement de ce concert, voici sept conseils pour faire de cette soirée une réussite :

  1. Arrivez tôt. Bien que le concert commence à 20 h, nous vous suggérons d'arriver tôt. Comme tous les rassemblements de grande envergure, il n'y a pas de places assignées pour cette soirée. Sachez également que comme l'an dernier, quatre écrans géants seront installés sur le site. Le concert se termine à 21 h 40.
  2. Prévoyez vos déplacements. Étant donné le grand nombre de personnes attendues, ainsi que les nombreux travaux aux abords du Parc olympique, il est essentiel de prévoir vos déplacements. À ce titre, consultez la carte Info-Accès disponible sur le site Web du Parc olympique. Si vous utilisez la voiture, privilégiez les stationnements P1 et P2, situés respectivement au 4545 et au 4141 avenue Pierre-De Coubertin. Le prix du stationnement est de 20 $. Notez que tous les stationnements aux alentours du Parc olympique sont ouverts. Pour les cyclistes, une aire de stationnement intérieur surveillée par caméra est disponible à l'entrée du P2, au 4141 Pierre-De Coubertin. D'autres stationnements sont situés à l'entrée du 4545 ainsi qu'au pied des rampes d'accès, en plus des deux stations BIXI. Les usagers du transport en commun peuvent utiliser une des onze lignes d'autobus desservant le Parc olympique, ou encore une des deux stations de métro, Pie-IX et Viau, sur la ligne verte.
  3. Accès au site : L'entrée principale de l'Esplanade Financière Sun Life est située sur le boulevard Pie-IX. Des préposés à l'accueil seront aux abords du site pour vous diriger vers les différents accès. Consultez la carte du site pour de plus amples renseignements. Consultez le Plan d'accès pour tous les détails.
  4. Nourriture et rafraîchissements : Plusieurs concessions alimentaires seront sur le site afin d'offrir à boire et à manger. Le Parc olympique ouvrira ses concessions alimentaires à partir de 16 h.
  5. Prévoyez de l'argent comptant. Il est à noter qu'il n'y a pas de guichet automatique sur le site. Des guichets sont disponibles aux deux stations de métro et à la Rotonde du Stade olympique. Prévoyez de l'argent comptant si vous désirez vous procurer de la nourriture et des rafraîchissements.
  6. Les animaux ne sont pas acceptés sur le site. Les chiens et autres animaux de compagnie ne sont pas acceptés sur l'Esplanade. Bien évidemment, les chiens guides sont admis.
  7. Avertissement de chaleur accablante. La journée du 10 août s'annonce chaude et humide. Portez un chapeau ou une casquette, prévoyez des vêtements vous protégeant du soleil, de la crème solaire et hydratez-vous en conséquence. Notez que les parasols sont interdits sur le site, car ils obstruent la vue des spectateurs.

Nous espérons qu'avec ces quelques conseils, vous passerez un moment mémorable au Parc olympique pour les célébrations des 40 ans des Jeux de 1976!

À propos du Parc olympique

Création architecturale audacieuse de Roger Taillibert, le Parc olympique a été construit pour la présentation des Jeux olympiques d'été de 1976. Depuis son inauguration, il a accueilli près de cent millions de visiteurs, que ce soit pour admirer la ville de Montréal au sommet de la plus haute tour inclinée au monde, pour assister à un événement présenté au Stade, pour s'entraîner au Centre sportif, qui est aussi l'hôte de compétitions d'envergure nationale et internationale, ou encore pour participer à une activité extérieure sur l'Esplanade Financière Sun Life. Le Stade olympique, avec ses 56 000 sièges, est la seule enceinte au Québec qui peut accueillir des événements de grande envergure. En 2015, le Stade a été occupé pendant 168 jours (incluant le montage, la tenue de l'événement et le démontage), et a accueilli plus d'un demi-million de visiteurs, sa plus forte assistance annuelle depuis 2009.

Son quadrilatère, en considérant ses installations et sa centaine de partenaires sur le site, est fréquenté par trois millions de visiteurs chaque année. Générateur de plus de 2 500 emplois et symbole international de Montréal, le Parc olympique se positionne comme un important moteur de développement économique et touristique. Ouvert sur le monde et en harmonie avec sa communauté environnante qu'est l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, le Parc olympique est un parc urbain moderne, un site récréotouristique unique où se côtoient création, découvertes, divertissement et activité physique. À l'occasion du 40e anniversaire des Jeux de Montréal, le Parc olympique vise à assurer la pérennité de l'héritage historique et patrimonial de ses installations pour les générations futures.

Informations:
Cédric Essiminy - conseiller en relations publiques
514 209-8176

 

SOURCE Parc olympique

Renseignements : Cédric Essiminy - conseiller en relations publiques, 514 209-8176

RELATED LINKS
http://parcolympique.qc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.