Semaine québécoise des familles : Le Centre jeunesse de Montréal - Institut universitaire (CJM-IU) souligne les initiatives visant à soutenir les familles

MONTRÉAL, le 10 mai /CNW Telbec/ - La semaine québécoise des familles est une belle opportunité pour notre établissement de souligner les initiatives des organismes qui ont à cœur de soutenir les familles. Plus que jamais, il importe d'aider les familles dans leur rôle afin d'éviter que des problèmes s'installent et nuisent au développement des enfants.

M. Jean-Marc Potvin, directeur général du CJM-IU, tient à rendre hommage aux familles : « Soutenir les familles est une responsabilité collective. La famille doit être au cœur de nos préoccupations pour le bien-être des enfants et des jeunes. Il faut éviter que des familles se retrouvent isolées ou en détresse pour que les enfants évoluent positivement et deviennent des adultes sains et épanouis.»

« Chaque jour, des organismes font une différence dans la vie d'un enfant ou d'un adolescent grâce à leurs initiatives visant à soutenir des familles. Chaque jour, ces organismes évitent que des enfant et jeunes vivent des situations de négligence qui pourraient nécessiter notre intervention », mentionne M. Éric Salois, directeur de la protection de la jeunesse à Montréal, par intérim.

La semaine québécoise des familles est aussi une opportunité de mettre en valeur des initiatives inspirantes de soutien aux familles et aux parents de divers milieux. Au CJM-IU, nous contribuons à améliorer les conditions de vie des familles en difficulté, notamment en s'impliquant davantage avec nos partenaires communautaires et en ajustant nos services aux jeunes et aux familles issus de l'immigration, afin de répondre à ce besoin spécifique.

Merci à tous les organismes qui soutiennent les familles!

Le Centre jeunesse de Montréal - Institut universitaire offre des services aux enfants et aux jeunes qui ont connu un passé difficile. Ces enfants ont été négligés, abandonnés, victimes de violence psychologique, physique ou sexuelle. Certains ont été confrontés à des difficultés majeures : pauvreté, violence conjugale, problème de santé mentale. D'autres ont des troubles de comportement graves et, malgré les efforts de leurs parents, ils ne réussissent pas à se reprendre en main. Cet établissement offre également tout le soutien aux parents. La Fondation du Centre jeunesse de Montréal recueille des fonds pour développer des projets complémentaires mais combien nécessaires au développement des enfants.

SOURCE CENTRE JEUNESSE DE MONTREAL - INSTITUT UNIVERSITAIRE (CJM-IU)

Renseignements :

Jocelyne Boudreault
Agente d'information-Bureau des communications et des relations avec la communauté
Centre jeunesse de Montréal-Institut universitaire
514 593-2730
www.centrejeunessedemontreal.qc.ca
www.icijechangelemonde.com

Profil de l'entreprise

CENTRE JEUNESSE DE MONTREAL - INSTITUT UNIVERSITAIRE (CJM-IU)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.