Semaine nationale de l'action bénévole : Le sentier Transcanadien célèbre le bénévolat avec une nouvelle série de vidéos

MONTRÉAL, le 13 avril 2015 /CNW Telbec/ - En l'honneur de la Semaine nationale de l'action bénévole (du 12 au 18 avril), le sentier Transcanadien (STC) dévoile une série de six vidéos présentant des bénévoles de partout au pays œuvrant sur le Sentier, disponible en cliquant ICI. Cette série, qui sera diffusée également sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le site sentier.ca, ne présente que quelques-uns des milliers de bénévoles qui consacrent temps et énergie à la construction et l'entretien du Sentier national du Canada.

Ces vidéos, qui présentent en toile de fond de magnifiques paysages et de fantastiques plans de la faune locale, permettent de faire connaître des bénévoles provenant de la Colombie-Britannique, du Yukon, de la Saskatchewan, du Québec, de la Nouvelle-Écosse et de Terre-Neuve-et-Labrador, et mettent de l'avant quelques-unes des activités pratiquées dans le Sentier : les randonnées pédestres et à cheval, la raquette et la motoneige.

Le sentier Transcanadien est un sentier récréatif à usages multiples, conçu avec six activités en tête : randonnée/marche, vélo, sports de pagaie, équitation, ski de fond et motoneige (sur certains tronçons du Sentier, pendant l'hiver uniquement).

Mis sur pied en 1992 en vue de célébrer le 125e anniversaire du Canada, le STC fait actuellement 17 000 kilomètres de long et est aménagé à 75 pour cent. Mais une mission audacieuse doit maintenant être accomplie, à savoir raccorder le Sentier sur toute sa longueur d'ici 2017, soit à temps pour célébrer le 150e anniversaire de la Confédération canadienne, et devenir ainsi un théâtre des célébrations nationales.

Cet objectif de raccordement d'ici 2017 ne saurait être atteint sans la participation des bénévoles, qui déploient d'énormes efforts pour combler les tronçons manquants dans leur région respective.

« Nous étions d'avis qu'il était indispensable de rendre honneur au travail réalisé par les bénévoles du STC, tout particulièrement alors qu'ils travaillent sans cesse pour que nous atteignions notre objectif de raccordement de 2017, en mettant de l'avant notre majestueux et diversifié Sentier. C'est en grande partie grâce à eux que le Sentier est actuellement raccordé à 75 pour cent, ce qui constitue un remarquable accomplissement dans un si grand pays, affirme la présidente et chef de la direction du sentier Transcanadien, Deborah Apps.

Nous espérons que ces vidéos contribueront à promouvoir le bénévolat non seulement pour le sentier Transcanadien, mais également tous les Canadiens qui contribuent à la santé et le bien-être de nos collectivités et de notre pays. Au nom du STC, je souhaiterais remercier tous nos bénévoles, anciens et actuels, pour les efforts qu'ils ont déployés. Je suis impatiente de célébrer, en 2017, leur contribution au raccordement d'un sentier qui permet de rallier les Canadiens du pays tout entier, à vitesse humaine! »

Le STC est en mesure d'appuyer le travail des bénévoles et de leur groupe de sentier local grâce aux généreuses contributions de tous les paliers gouvernementaux, d'entreprises, de fondations et même de personnes.

La série de vidéos lancée par le sentier Transcanadien en l'honneur de la Semaine de l'action bénévole est accessible à l'adresse sentier.ca. Joignez-vous à la conversation sur Facebook, Twitter et Instagram en utilisant les mots-clics #SAB2015 et #PourquoiJaimeleSTC.

Le sentier Transcanadien (STC)
Le sentier Transcanadien est un projet concourant à la construction de notre nation. Il est réalisé par des groupes de sentiers provinciaux et territoriaux dans tout le pays. Le STC s'est donné comme audacieuse mission de raccorder tous les tronçons de notre Sentier national (75 % le sont actuellement) d'ici 2017, pour le 150e anniversaire du Canada. Le Sentier sera la scène naturelle où célébrer nos paysages majestueux et notre fière traversée du Canada d'un océan aux deux autres.

 

SOURCE Sentier Transcanadien

Renseignements : Gay Decker, directrice, Communications, sentier Transcanadien, 514 485-4350 (bureau), 514 793-8537 (cellulaire), gdecker@tctrail.ca

LIENS CONNEXES
http://tctrail.ca/

Profil de l'entreprise

Sentier Transcanadien

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.