Semaine du partage alimentaire au Québec du 6 au 10 mai - Les Banques alimentaires du Québec vous met au défi !

MONTRÉAL, le 6 mai 2013 /CNW Telbec/ - Le réseau des Banques alimentaires du Québec, Isabelle Maréchal et Josélito Michaud mettent les Québécois au défi du 6 au 10 mai pour la 2e édition de la Semaine du partage alimentaire au Québec en les invitant à partager de la nourriture, de l'argent ou du temps pour nourrir des Québécois qui ne mangent pas à leur faim. Tout au long de la semaine, faites la différence en relevant les défis de partage lancés sur la page Facebook des Banques alimentaires du Québec et sur Twitter (#PartageQC). Il est aussi possible de faire un don en ligne sur le site www.banquesalimentaires.org.

« Nous ne pouvons pas être insensibles à la faim alors que c'est une réalité qui se passe tous les jours et qui touche tant de Québécois dans nos communautés. Dans 48 % des cas, ce sont des familles avec enfants qui bénéficient de cette aide alimentaire. Nous devons nous assurer que ces enfants mangent toujours à leur faim », a déclaré Isabelle Maréchal, porte-parole de la Semaine du partage alimentaire et animatrice.

« Les besoins d'aide alimentaire sont sans cesse grandissants au Québec et ce sont des centaines de milliers de Québécois qui, chaque mois, ne mangent pas à leur faim. Les dons sont nécessaires pour nourrir ces personnes, mais le réseau des Banques alimentaires du Québec va plus loin encore. Il vous lance des défis que vous pouvez appliquer au quotidien et qui font une réelle différence comme partager une collation ou un café avec quelqu'un », explique Josélito Michaud, porte-parole de la Semaine du partage alimentaire et animateur.

Afin d'appuyer l'initiative des Banques alimentaires du Québec, la ministre déléguée aux Services sociaux et à la Protection de la jeunesse, Véronique Hivon, fera une déclaration de députée à l'Assemblée nationale lors des travaux du 7 mai.

« Nous sommes fiers de recevoir cet appui de la ministre. Cette semaine, Les Banques alimentaires du Québec, les Moissons et organismes d'aide alimentaire encouragent tous les Québécois à partager. Vous pouvez offrir du temps en tant que bénévole, ou encore, partager votre repas avec une personne qui en a besoin », a déclaré Zakary O. Rhissa, directeur général des Banques alimentaires du Québec.

À propos des Banques alimentaires du Québec

Depuis bientôt 25 ans, le réseau des Banques alimentaires du Québec soutient et représente à travers le Québec 18  Moissons (banques alimentaires) qui approvisionnent quelque 1 064 organismes communautaires répondant à plus de 1,8 million de demandes d'aide alimentaire d'urgence par mois.

Les Banques alimentaires du Québec veille au partage équitable des denrées entre les Moissons à travers le Québec, s'assure de mettre en commun des ressources, de l'expertise et des informations afin de répondre de façon plus efficace aux Québécois en situation de pauvreté. www.banquesalimentaires.org

SOURCE : Banques alimentaires Québec

Renseignements :

Source :
Pascale Demers 
Directrice des communications 
Les Banques alimentaires du Québec 

Renseignements :
Noémie Prégent-Charlebois
TACT Intelligence-conseil
514-667-0196, poste 412
npregent-charlebois@tactconseil.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.