Semaine des services de garde - L'AGPQ et le ministère de la Famille et des Aînés s'associent pour la tenue de la Grande célébration de ses garderies membres

MONTRÉAL, le 31 mai 2011 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la Semaine des services de garde du Québec 2011, l'AGPQ, en partenariat avec le ministère de la Famille et des Aînés, tiendra la 5e édition de la Grande célébration des ses garderies membres, le mercredi 1er juin, au Centre de la nature de Laval.

« L'AGPQ tient à souligner la place importante qu'occupent ses membres dans la vie des tout-petits et l'immense contribution des garderies privées dans le réseau des services de garde du Québec. Voilà pourquoi elle met sur pied cet événement tenu en marge de la Semaine des services de garde du Québec 2011, qui se tiendra du 29 mai au 4 juin, sous le thème "Au rythme de ton histoire" », a précisé Sylvain Lévesque, président de l'AGPQ.

« Grâce à leur présence, leur écoute attentive et leur expertise, les intervenants du réseau contribuent à créer des conditions favorables au développement harmonieux de nos enfants. Leur travail est essentiel et je leurs transmets mes plus sincères remerciements », a tenu à souligner la ministre de la Famille, Mme Yolande James.

Organisés en collaboration avec les Producteurs laitiers du Canada et le Cégep Marie-Victorin, une trentaine d'activités éducatives et amusantes seront à l'horaire dès 10 h. Sur l'heure du dîner, une représentante de la ministre de la Famille procèdera à une envolée de papillons en compagnie des quelque 600 enfants présents à l'événement. Toutefois, en cas de pluie, l'événement sera annulé.

Au sujet de l'AGPQ
Les membres de l'Association des garderies privées du Québec sont investis auprès des enfants québécois. La qualité des services offerts, ainsi que l'engagement quotidien des propriétaires de garderies et de leurs personnels auprès des familles québécoises font de nous des partenaires incontournables dans le développement du réseau des services de garde. L'AGPQ est l'instance nationale la plus représentative du réseau des garderies privées du Québec.

SOURCE ASSOCIATION DES GARDERIES PRIVEES DU QUEBEC

Martin Lessard, conseiller en communication de l'AGPQ
Bureau : 514 485-2221, poste 226
Cellulaire : 514 214-2157