Semaine des régions - Une 4e édition pour le Salon emplois, affaires et stages en région

QUÉBEC, le 2 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Pour une quatrième année consécutive, grâce à son évènement national, Place aux jeunes en région (PAJR) fera briller les régions aux yeux des urbains! En effet, aujourd'hui débute la 4e édition du Salon emplois, affaires et stages en région, dans le cadre de la Semaine des régions. L'évènement se déroule du 3 au 6 février, à Montréal, puis à Québec.

Les régions : plus vivantes et dynamiques que jamais
L'objectif de la Semaine des régions est de faire découvrir les régions à caractère rural aux urbains de la capitale et de la métropole, de mettre en lumière leur potentiel ainsi que les nombreuses opportunités qu'offre ce cadre de vie. Pour PAJR, il s'agit d'un moment important dans l'année permettant à tous les acteurs de développement socioéconomique ainsi qu'aux  amoureux des régions, de parler et de partager leur passion du Québec rural.

« Il importe plus que jamais de démontrer la vitalité et le dynamisme des régions. La Semaine des régions est l'occasion de faire la promotion des régions et de leurs opportunités. Malgré le contexte actuel, nous souhaitions poursuivre l'organisation de notre évènement. Certes, ce sera une édition de moins grande envergure. L'important, c'est d'être présent et qu'on entende parler des régions. Nous croyons que, dans la mesure du possible, il faut poursuivre nos investissements dans de telles activités, au bénéfice de nos jeunes et de nos régions », affirme monsieur Michel Thisdel, président du conseil d'administration de PAJR. L'organisation se réjouit de constater l'enthousiasme des régions, cette année, à participer au Salon emplois, affaires et stages en région. Au total, 33 MRC seront représentées pendant l'évènement.

« La Fédération québécoise des municipalités (FQM) tient à féliciter Place aux jeunes en région pour son leadership en ce qui a trait à la migration interrégionale et à la jeunesse. La Semaine des régions et le Salon emplois, affaires et stages en région, tous les deux organisés par PAJR, sont des évènements importants pour tous les acteurs socioéconomiques, pour les jeunes et surtout, pour les régions du Québec. Il s'agit d'une excellente initiative que nous tenions à souligner », mentionne monsieur Richard Lehoux, président de la FQM.

Les régions : un monde d'opportunités
Le Salon emplois, affaires et stages en région qui se déroulera à Montréal, puis à Québec, s'adresse aux jeunes de 18 à 35 ans. Qu'ils soient finissants, diplômés, originaires d'une région urbaine, rurale ou d'ailleurs dans le monde, ces derniers découvriront que les régions du Québec ont tout à offrir aux jeunes désireux de s'y installer. Pour sa 4e édition, le Salon prendra une toute autre forme pour devenir un salon itinérant, dans le but d'aller directement à la rencontre des jeunes. C'est l'occasion de les informer des offres d'emploi, des occasions d'affaires et de stages en région, en plus de rencontrer les agents de migration Place aux jeunes/Desjardins, présents pour les aider dans leurs démarches. En effet, encore cette année, plus d'une trentaine de MRC seront sur place, en plus de quelques partenaires de PAJR. Parmi eux, nous retrouvons notamment le ministère des Transports ainsi que Futurpreneur Canada. Pour consulter la programmation de l'évènement, visitez le www.placeauxjeunes.qc.ca/semaine.

À propos de Place aux jeunes en région
Favorisant la migration, l'établissement et le mntien des jeunes diplômés âgés de 18 à 35 ans en région, PAJR est la référence québécoise en matière de migration des jeunes. En 2013-2014, ce sont plus de 800 diplômés âgés entre 18 et 35 ans qui ont emménagé en région grâce au support de PAJR. L'organisation est financée par le Secrétariat à la jeunesse, le Mouvement des caisses Desjardins et de nombreux partenaires locaux. www.placeauxjeunes.qc.ca

SOURCE Place aux jeunes en région

Renseignements : Jessie Bilodeau, Coordonnatrice aux communications et affaires publiques, Place aux jeunes en région, 418 523-1117 ou 1 888 966-6725, info@placeauxjeunes.qc.ca

LIENS CONNEXES
www.placeauxjeunes.qc.ca

Profil de l'entreprise

Place aux jeunes en région

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.