Semaine des enseignantes et des enseignants - Message de la présidente de l'ACSAQ, Debbie Horrocks

MONTRÉAL, le 9 févr. /CNW Telbec/ - Depuis 33 ans, Anne Tellier offre aux élèves des écoles publiques anglophones une occasion de développer leur caractère, d'élargir leurs horizons et d'explorer la possibilité d'un meilleur avenir. Parfois, elle le fait en jouant au football avec les garçons de la maternelle lors de la recréation. Elle le fait aussi en montrant qu'un tableau blanc interactif n'est pas seulement de la nouvelle technologie, mais c'est de la magie qui stimule la curiosité des jeunes enfants.  Lorsqu'une situation malheureuse de taxage se présente, elle peut la transformer, avec fermeté, mais avec compassion, en une expérience mémorable d'apprentissage. Pour les élèves, les enseignantes et enseignants et les parents de l'École primaire Dorsett à Baie-D'Urfé, Anne Tellier est l'une des raisons pour laquelle il est important de souligner la Semaine des enseignantes et des enseignants.

Sarah Olson est une autre raison. Le village de Rivière-Saint-Paul de la Basse-Côte-Nord est très loin de Baie-D'Urfé. Cependant, la mesure et la qualité d'une enseignante ou d'un enseignant exceptionnel transcendent cette distance. Depuis 2001, Sarah Olson s'inspire de stratégies créatives et innovatrices dans le but de faire participer ses élèves et d'entrer en contact avec leurs parents.

Résidente d'un village rural éloigné n'ayant pas de services de recyclage, Sarah a entamé l'année dernière une campagne importante de sensibilisation à l'environnement de concert avec ses élèves du Secondaire I et II. Elle a communiqué avec la compagnie locale de transport pour se procurer deux conteneurs pour l'École secondaire Saint Paul et l'École primaire Mountain Ridge dans la municipalité de Bonne-Espérance.  Sarah et ses élèves ont relevé un défi inspiré de la vraie vie qui, en quelques mois, a permis d'instaurer des changements durables.

L'Association des commissions scolaires anglophones du Québec (ACSAQ) vous invite à ne pas oublier que chaque jour, il y a 8 000 enseignantes et enseignants comme Anne Tellier et Sarah Olson qui guident, incitent et inspirent les élèves des écoles publiques anglophones du Québec. Travaillant avec la direction de l'école, le personnel de soutien et professionnel, les enseignantes et enseignants exercent quotidiennement des fonctions qui sont à la fois diversifiées et stimulantes. La réussite des élèves est le fruit du travail effectué par les enseignantes et enseignants. Peut-il y avoir une vocation plus importante?

De concert avec les parents, les élèves, le personnel et les membres des commissions scolaires, l'ACSAQ profite de la Semaine des enseignantes et des enseignants pour dire merci à tout le personnel enseignant.

SOURCE ASSOCIATION DES COMMISSIONS SCOLAIRES ANGLOPHONES DU QUEBEC

Kimberley Hamilton
Directrice des communications et des projets spéciaux
514-849-5900, ext. : 225