Semaine des centres jeunesse du Québec 2011 - Inspirer le cours de son histoire

MONTRÉAL, le 17 nov. 2011 /CNW Telbec/ - La Semaine des centres jeunesse du Québec est une activité de reconnaissance pour les 14 000 employés des 16 centres jeunesse de la province qui travaillent quotidiennement auprès des enfants, jeunes et familles en difficulté. Sous le thème Inspirer le cours de son histoire, cette dixième édition, se déroulant du 20 au 26 novembre 2011, est également l'occasion de souligner la Journée mondiale de l'enfance qui a lieu chaque année le 20 novembre.

Les équipes des centres jeunesse regroupent différents professionnels et du personnel de soutien qui partagent la volonté d'offrir aux enfants, aux jeunes et aux familles en difficulté des services de qualité adaptés à leur situation et à leurs besoins. Par leur engagement, leur dévouement et leur professionnalisme, ils permettent aux enfants et aux jeunes les plus vulnérables de notre société, de pouvoir grandir, se développer, de croire en leur rêve et surtout de les réaliser.

La Semaine des centres jeunesse du Québec permet de mettre en lumière le travail important de ces femmes et de ces hommes qui ont choisi d'œuvrer en centre jeunesse et ainsi faire une réelle différence dans la vie des enfants, des jeunes et des familles en difficulté. « Chaque personne en centre jeunesse, qui côtoie un jeune, a, un moment ou un autre, inspiré le cours de son histoire. C'est pourquoi le travail de chacun est important et peut influencer son parcours de vie », a conclu monsieur Jean-Pierre Hotte, directeur général de l'Association des centres jeunesse du Québec.

À propos des centres jeunesse du Québec
Les 16 centres jeunesse du Québec sont responsables de l'application de la Loi sur la protection de la jeunesse, de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents et les dispositions législatives en matière d'adoption. Ils ont pour mission de fournir des services psychosociaux ou de réadaptation à 112 000 enfants, jeunes et familles en difficulté chaque année.

SOURCE ASSOCIATION DES CENTRES JEUNESSE DU QUEBEC (ACJQ)

Renseignements :

Source : Association des centres jeunesse du Québec
Renseignements :
Judith Laurier
514 842-5181, poste 311

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION DES CENTRES JEUNESSE DU QUEBEC (ACJQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.