Semaine de manifestations régionales contre l'austérité

MONTRÉAL, le 12 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Du 12 au 17 novembre prochain, syndicats, associations étudiantes et groupes communautaires feront front commun lors de manifestations régionales contre l'austérité dans plusieurs villes du Québec, le tout s'inscrivant dans le cadre du plan d'action de l'Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ).

« Le gouvernement se trompe s'il croyait que les québécoises et québécois allaient laisser passer sous le silence ces mesures austères. Les manifestations régionales de cette semaine sont la preuve que ces mesures affectent la population dans son ensemble et que nous sommes prêts et prêtes à les contester dans la rue, d'Alma à Montréal », affirme Justin Arcand, co-porte parole de l'ASSÉ. Ainsi, des milliers d'étudiants et d'étudiantes sortiront cette semaine dans les rues du Québec en démontrant que la mobilisation n'est pas sur le point de s'arrêter et que l'on s'unit contre l'austérité jusqu'aux quatre coins du Québec

La semaine débute ce mardi avec une manifestation à Drummondville, le 12 novembre à 12h. La suivante aura lieu vendredi à Montréal le 15 novembre à 14h. Pour le samedi 16 novembre, il y aura une manifestation à Salaberry-de-Valleyfield à 13h ainsi qu'une à Alma à 14h. Le tout se poursuivra le dimanche 17 novembre avec une manifestation à Québec à 13h et à Sherbrooke à 13h30.

Ces manifestations sont la preuve que la mobilisation étudiante est forte et que les conséquences de l'austérité se font sentir partout au Québec. « Avec son budget d'austérité, le gouvernement péquiste ne fait que nous donner une raison de plus de se mobiliser pour dénoncer leurs coupures. De plus, c'est l'occasion idéale de s'unir avec le milieu communautaire en rappelant que ces dispositifs injustes se retrouvent tout près de nous et qu'ils affectent principalement les plus précaires de notre société », note M. Arcand. « L'austérité est tout sauf une fatalité, mais bien un choix politique », conclut-il.

SOURCE : Association pour une solidarité syndicale étudiante

Renseignements :

Carolane Sauvé Tétreault, attachée de presse de l'ASSÉ
Téléphone: 514-835-2444
Courriel: communication@asse-solidarite.qc.ca
Site web: asse-solidarite.qc.caausterite.org
Twitter: @ASSESolidarite


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.