SEMAINE DE LA PRÉVENTION DU CRIME : « La prévention du crime par l'innovation et la technologie »

ORILLIA, ON, le 6 nov. 2011 /CNW/ - La Semaine de la prévention du crime va bientôt commencer (du 6 au 12 novembre 2011), et la Police provinciale de l'Ontario reconnaît la nécessité de miser sur la technologie pour concevoir des stratégies avant-gardistes de prévention du crime visant à faire participer les communautés dans ce but.

Des initiatives de sensibilisation et d'éducation du public, le site Web interactif et multimédia de la section Prévention du crime de la Police provinciale de l'Ontario et l'utilisation stratégique de Facebook, de YouTube et de Twitter constituent d'excellents exemples d'outils novateurs et technologiques dont la Police provinciale se sert pour renforcer la prévention du crime.

La Police provinciale propose aussi divers programmes destinés aux écoles et aux communautés afin de fournir des conseils visant à renforcer la sensibilisation et la prévention pour que les enfants n'aient pas de mauvaises expériences sur le Web. Étant donné que plus de 94 % des enfants naviguent sur Internet chez eux, la technologie et l'innovation sont indispensables pour résoudre efficacement les problèmes courants sur Internet, comme la nétiquette, la cyberintimidation, la sécurité et la protection des renseignements personnels ainsi que les risques du texto et du jeu.

La Prévention de l'exploitation et des menaces sur Internet est l'un des principaux objectifs visés par l'Unité des questions relatives aux jeunes de la Police provinciale. Cette dernière a travaillé en collaboration avec l'Ontario Physical Health and Education Association (Ophea) afin de lancer BranchÉ, la vraie vie en ligne, un nouveau programme important qui vise à sensibiliser les étudiants, les enseignants et les parents à la sécurité sur Internet.

Grâce à l'innovation et la technologie, en sensibilisant les communautés et en les incitant à prendre des initiatives pour réduire la criminalité, la Police provinciale demeure centrée sur sa mission visant à éliminer les risques de criminalité, ainsi que sur sa vision, à savoir « la sécurité des collectivités et la sûreté de l'Ontario ».

POUR EN SAVOIR PLUS

Affaires communautaires : http://www.opp.ca/ecms/index.php?id=371

Prévention du crime : http://www.opp.ca/ecms/index.php?id=215

Sites Web de Twitter, de Facebook et de YouTube de la Police provinciale de l'Ontario : www.opp.ca

Programme BranchÉ : http://www.lavraievieenligne.ca/home.aspx?lang=fr-CA

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Semaine de la prévention du crime, communiquez avec votre détachement local de la Police provinciale de l'Ontario.

La prévention du crime... c'est l'affaire de tous.


SOURCE Police provinciale de l'Ontario

Renseignements :

   
Renseignements :    Sergent Dave Thomas, 
  Unité des Affaires communautaires
  Section de prévention du crime
   
Tél. :  705-329-6272


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.