SEMAINE DE LA POLICE EN ONTARIO : DU 15 AU 21 MAI 2011

« La sécurité de notre communauté, un travail d'équipe »

ORILLIA, ON, le 15 mai /CNW/ - La Police provinciale de l'Ontario sait bien que la mobilisation communautaire joue un rôle clé dans la prévention du crime et que des partenariats solides entre les forces de l'ordre et les collectivités constituent un élément essentiel pour qu'une stratégie de réduction de la criminalité soit efficace.

La Semaine de la police en Ontario vise à favoriser la sensibilisation et la reconnaissance des collectivités envers les services de police ainsi qu'à renforcer les liens entre la police et la collectivité. Tous les détachements de la Police provinciale de l'Ontario souligneront la Semaine de la police 2011.

« Tous les résidants de l'Ontario jouent un rôle important pour rendre nos collectivités plus sûres », a déclaré aujourd'hui le commissaire de la Police provinciale, Chris Lewis, dans le cadre du lancement de la Semaine de la police en Ontario.

« La sécurité de nos collectivités et la prévention du crime sont l'affaire de tous. Nos relations avec les collectivités sont essentielles pour prévenir le crime et assurer la sécurité des citoyens. La police ne peut agir seule : elle a besoin de l'appui de tous les résidents de l'Ontario. La Semaine de la police est une excellente occasion de faire participer les membres de nos collectivités à des discussions sur des sujets comme les programmes de prévention du crime et les services de la police communautaire. »

La Police provinciale de l'Ontario offre aux citoyens et aux entreprises de nombreux programmes visant à renforcer les liens entre ses agents et la population qu'ils servent, et ce, dans le but de soutenir la prévention du crime par l'engagement communautaire.

« La Semaine de la police est l'occasion d'exprimer notre appréciation à nos agents et à leurs partenaires communautaires pour tout ce qu'ils font pour assurer la sécurité de nos collectivités », a déclaré le ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels, Jim Bradley. « L'Ontario est plus sûr et plus fort grâce à nos services de police ainsi qu'à l'appui du gouvernement et de tous les résidents de la province. »

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les activités qui se déroulent près de chez vous dans le cadre de la Semaine de la police, veuillez communiquer avec votre détachement local de la Police provinciale.

www.opp.ca

SOURCE Police provinciale de l'Ontario

Renseignements :

Sergent Dave Thomas
Section de prévention du crime
Police provinciale de l'Ontario
705 794-7068


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.