Selon une étude, le concentré d'inhibiteur de la C1-estérase est sécuritaire et efficace constamment dans le traitement à long terme des crises d'œdème angioneurotique héréditaire touchant toute partie du corps

Des données additionnelles présentées lors de la réunion annuelle de l'ACAAI 2011 démontrent l'efficacité du concentré de C1-INH chez les patients souffrant d'OAN et ayant subi plusieurs crises successives

BOSTON, le 5 nov. 2011 /CNW/ - Selon les résultats d'une étude présentée lors de la réunion annuelle 2011 de l' American College of Allergy, Asthma & Immunology (ACAAI), Le concentré d'inhibiteur de la C1-estérase (C1-INH) à 20 U/kg du poids corporel constituerait une thérapie à long terme sécuritaire et efficace contre les crises d'inflammation sévères successives touchant toute partie du corps chez les patients atteints d'un œdème angioneurotique héréditaire (OAN), un trouble génétique rare et grave.

Les résultats finaux de l'étude prospective à essai ouvert intitulée International Multi-center Prospective Angioedema C1-Inhibitor Trial (I.M.P.A.C.T. 2) portant sur le concentré de C1-INH ont affiché un temps moyen d'apparition du soulagement des symptômes de 0,46 heure qui était similaire pour tous les types de crises, y compris les crises de type glottique, abdominal, périphérique et facial. Le temps moyen de résolution totale des symptômes a été de 15,5 heures.

« Les résultats finaux de I.M.P.A.C.T. 2 ont fourni des preuves cliniques concluantes à savoir que la thérapie de substitution du C1-INH devrait être considérée comme la norme supérieure pour le traitement sur demande de crises d'inflammation graves associées aux œdèmes angioneurotiques héréditaires », a déclaré Timothy J. Craig, D.O., professeur de médecine et soins pédiatriques à l'Université de l'État de Pennsylvanie à Hershey, en Pennsylvanie. Tout en ajoutant : « Ces résultats appréciables reflètent l'issue de 1 085 crises d'OAN, soit le plus grand nombre de crises d'OAN traitées dans le cadre d'une étude prospective, et ils révèlent que le concentré de C1-INH est hautement efficace, sécuritaire et bien toléré de manière constante pour le soulagement rapide des symptômes de l'OAN sur diverses parties du corps, et ce, sans effet de rebond. En fait, 99 pour cent des crises ont été traitées avec succès au moyen d'une dose unique équivalente à 20 U/kg de la masse corporelle. »

L'effet de la répétition du traitement sur l'efficacité du concentré de C1-INH a également été évalué dans le cadre d'une analyse portant sur 18 patients qui ont été traités pour au moins 15 crises. Les résultats ont révélé que les usages antérieurs si étendus soient-ils du concentré de C1-INH n'ont aucun effet sur la durée des intervalles entre les crises traitées au concentré de C1-INH, ni sur le délai d'apparition du soulagement des symptômes, ni sur le temps de résolution totale des symptômes.

L'OAN est un trouble génétique provoqué par une déficience du C1-INH et se transmet de manière héréditaire par voie autosomique dominante. Les symptômes de l'OAN incluent des crises d'œdème ou d'inflammation au niveau du visage, de l'abdomen, du larynx et des extrémités. Les patients qui souffrent de crises abdominales d'OAN peuvent subir des douleurs intenses, des diarrhées des nausées et des vomissements causés par l'inflammation des parois intestinales. Les crises affectant le visage peuvent provoquer une distorsion et une inflammation douloureuse. Le dépistage de l'OAN requiert un test sanguin permettant de confirmer un faible niveau ou un niveau anormal de C1-INH.

Pour en savoir plus sur l'OAN, veuillez visiter le site Internet de la International Patient Organization for C1-Inhibitor Deficiencies, www.HAEI.org, et le site Internet offrant des renseignements sur cette affection au www.allabouthae.com.

À propos de I.M.P.A.C.T. 1
I.M.P.A.C.T. 1 consiste en une étude ayant porté sur 124 patients présentant un OAN et souffrant de crises abdominales ou faciales de modérées à grave. Le concentré de C1-INH a été administré aux sujets selon deux doses différentes, et ses résultats ont été comparés à ceux obtenus au moyen d'un placebo. Les paramètres ultimes de l'étude étaient le temps d'apparition du soulagement des symptômes associés aux crises d'OAN, la proportion des sujets présentant des symptômes de plus en plus graves et la sécurité.

L'étude I.M.P.A.C.T. 1 a révélé que le concentré de C1-inhibiteur (C1-INH) est sécuritaire et efficace pour le soulagement rapide des graves inflammations abdominales et de la peau du visage chez les adolescents et les adultes présentant un OAN. L'étude a démontré que le délai moyen d'apparition du soulagement des symptômes était de 30 minutes après l'administration du concentré de C1-INH par rapport à 1,5 heure avec le placebo.

À propos de I.M.P.A.C.T. 2
Les découvertes réalisées grâce à I.M.P.A.C.T. 2 reposaient sur le traitement de 1 085 cas de crises d'OAN au moyen d'une dose équivalente à 20 U/kg de la masse corporelle du sujet quelque soit la partie du corps touchée, et ce, auprès de 57 patients. Les paramètres ultimes de l'étude étaient le délai d'apparition du soulagement des symptômes, le temps de résolution totale de tous les symptômes et la sécurité du traitement. Aucun effet secondaire négatif associé au médicament n'a été signalé, ni aucun effet de rebond après l'administration du concentré de C1-INH.

À propos de CSL Behring
CSL Behring est un leader mondial dans le secteur des protéines plasmatiques thérapeutiques. Engagée à améliorer la qualité de vie des patients, la société fabrique et commercialise une gamme de produits dérivés du plasma et de produits recombinants sécuritaires et efficaces, et offre des services connexes. Ses produits thérapeutiques sont utilisés pour le traitement de troubles immunodéficitaires, d'œdèmes angioneurotiques héréditaires, de l'hémophilie, de la maladie de Willebrand, d'autres troubles de coagulation et de maladies respiratoires héréditaires. D'autres produits de CSL Behring sont utilis��s pour la prévention de troubles hémolytiques chez les nouveau-nés, la chirurgie cardiaque, la transplantation d'organes et pour le traitement des brûlures. La société exploite également l'un des plus vastes réseaux mondiaux de collecte de plasma, CSL Plasma. CSL Behring est une filiale de CSL Limited, une entreprise biopharmaceutique établie à Melbourne, en Australie. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter le www.cslbehring.com.

SOURCE CSL Behring

Renseignements :

Personne-ressource :
Sheila A. Burke, Directrice des Communications & Relations publiques
Affaires commerciales internationales 
CSL Behring 
+1-610-878-4209 (bureau) 
+1-484-919-2618 (cellulaire) 
Sheila.Burke@cslbehring.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.