Selon RBC, un alourdissement de la réglementation sur les GAB réduirait les choix des consommateurs



    Les étudiants et les personnes âgées sont déjà bien servis

    TORONTO, le 19 avril /CNW/ - Citant les avantages que le réseau
concurrentiel des guichets automatiques bancaires (GAB) du Canada offre
actuellement dans tout le pays, RBC Banque Royale a mis en garde aujourd'hui
contre toute tentative d'alourdir la réglementation qui aurait l'effet non
voulu de réduire les services et d'augmenter les coûts pour les Canadiens.
    S'adressant au Comité des finances de la Chambre des communes ce matin,
James Westlake, chef de groupe, Services bancaires canadiens de RBC a souligné
que le réseau actuel de GAB du pays offre un maximum de choix et
d'accessibilité parce qu'il repose sur une tarification très concurrentielle,
à l'usage.
    "Sans cette souplesse de tarification concurrentielle, il est peu
probable que nous serions en mesure de continuer d'entretenir un réseau de
plus de 4 000 GAB ; l'innovation et l'accès en souffriraient et les coûts pour
les consommateurs augmenteraient, a expliqué M. Westlake. Alourdir la
réglementation, c'est diminuer les choix - pour les étudiants, les personnes
âgées, les personnes handicapées et pour l'ensemble des Canadiens."
    RBC a annoncé des plans d'expansion de son réseau de GAB - déjà le plus
vaste au Canada - en ajoutant 264 points de service dans ses établissements et
180 hors établissement au cours des trois prochaines années. Pour faciliter
l'accès aux étudiants, RBC compte environ 67 GAB dans 35 collèges et
universités de tout le pays, et 446 dans un rayon de un kilomètre de 229
campus.
    De plus, environ 90 pour cent des succursales de RBC Banque Royale sont
accessibles en fauteuil roulant, et au-delà de 550 GAB ont une conception
ergonomique qui en facilite l'accès. RBC a aussi 425 guichets automatiques
bancaires "parlants" et a été la première banque au monde à offrir un service
audio aux GAB.
    Tout en reconnaissant la nécessité du Comité des finances de se montrer
attentif à tous les Canadiens, M. Westlake a fait remarquer que, étant la plus
grande banque du Canada, RBC doit aussi être à l'écoute de son propre public -
les 12 millions de Canadiens qui ont fait de RBC leur institution financière
de choix, dans un cadre bancaire très concurrentiel. "La concurrence détermine
les produits et les services que nous offrons à tous nos clients - et cela
comprend les services de GAB, a souligné M. Westlake. Nous sommes constamment
en communication avec nos clients et révisons régulièrement notre offre en
réponse à leurs commentaires, pour veiller à répondre à leurs besoins."
    La semaine dernière, RBC a annoncé une gamme améliorée d'options pour les
comptes personnels, offrant davantage de possibilités d'obtenir des intérêts
plus élevés, de payer moins de frais bancaires, voire de n'en payer aucuns, et
avec le Forfait bancaire sans limite Signature RBC, d'obtenir un remboursement
de frais de RBC pour trois retraits à des GAB n'appartenant pas à RBC. Une
option d'opérations de débit sans limite a été ajoutée pour les étudiants ;
les personnes âgées ont une option de plus qui leur permet de faire leurs
opérations bancaires gratuitement.




Renseignements :

Renseignements: Raymond Chouinard, Relations avec les médias, (514)
874-6556


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.