Selon les données d'Equifax Canada, le taux de défaillance annualisé a fait un bond de 24 %



    TORONTO, le 6 août /CNW/ - Aujourd'hui, Equifax Canada a fait connaître
ses dernières données sur les défaillances en matière de crédit à la
consommation selon lesquelles les Canadiens et les Canadiennes continuent
d'accumuler du retard sur leurs paiements de crédit à un rythme en
augmentation constante. Au Canada, le taux de défaillance moyen a enregistré
une hausse d'environ 24 % sur une période d'une année, soit du 30 juin 2008 au
30 juin 2009. Le taux moyen de défaillance pour tout le Canada en date du 30
juin 2009 était de 1,56 %, une hausse de 3 % par rapport à mai 2009.
    A l'échelle provinciale, les résultats de juin révèlent que la
Nouvelle-Ecosse continue de présenter le plus fort taux moyen de défaillance à
2,09 %; pour sa part, la Saskatchewan a connu le plus faible taux à 1,24 %
alors que celui de l'Ontario a été à 1,78 %.
    Equifax Canada définit les comptes défaillants comme étant des facilités
de crédit pour lesquelles aucun paiement n'a été fait durant au moins 90
jours. La défaillance moyenne est calculée en comparant le nombre de facilités
de crédit défaillantes par rapport au nombre total de facilités de crédit.
L'équipe de consultants et d'analystes chevronnés d'Equifax Canada calcule les
taux de défaillance en analysant les données des prêteurs canadiens qui lui
font rapport tous les jours.
    Annuellement, les taux de défaillance moyens ont augmenté de façon
marquée en Alberta (32 %), en Colombie-Britannique (30 %) et sur la Côte-est,
l'Ile-du-Prince-Edouard a connu une hausse de 27 %. La hausse moyenne
nationale annuelle est d'environ 24 %.
    Il est important de noter que la Colombie-Britannique (1,35 %) et
l'Alberta (1,46 %) continuent de présenter des taux de défaillance moyens plus
faibles que la moyenne nationale. Toutefois, à l'Ile-du-Prince-Edouard (2,04
%), le taux de défaillance moyen était plus élevé que le taux national.

    Calgary enregistre la plus forte hausse

    Les secteurs urbains ont connu certaines des plus importantes hausses en
termes de taux de défaillance. En effet, cinq des dix villes surveillées par
Equifax Canada ont enregistré des hausses annuelles plus élevées que la
moyenne nationale :

    
                    Taux de défaillance         Hausse ( % )
                    -------------------
                          Juin 2009             Sur 12 mois

          Calgary           1,36 %                  35 %

          Montréal          1,44 %                  23 %

          Vancouver         1,21 %                  27 %

          Québec            0,83 %                  22 %

          Edmonton          1,45 %                  31 %

          London            1,70 %                  26 %

          Hamilton          1,75 %                  25 %

          Toronto           2,03 %                  20 %
        -----------------------------------------------------
          Canada            1,56 %                  24 %
        -----------------------------------------------------
    

    A l'exception de l'Ile-du-Prince-Edouard et de la ville de Québec, toutes
les provinces et les villes surveillées par Equifax Canada de mai 2009 à juin
2009 ont connu une hausse de leurs taux de défaillance moyens.
    Toronto continue d'enregistrer les plus forts taux de défaillance à 2,03
%, bien que son taux d'augmentation annuel soit de 20,12 %, ce qui est sous la
moyenne nationale.
    Il s'agit d'un autre communiqué de presse qu'Equifax Canada propose dans
le cadre d'une série de communiqués qui traitent de données démographiques et
financières qui peuvent aider les entreprises à cibler les occasions et à
prendre des décisions éclairées. Si vous désirez savoir comment Equifax Canada
peut utiliser ces connaissances pour vous aider à prendre de meilleures
décisions, veuillez nous appeler au 1-800-278-0278 ou visitez notre site Web à
www.equifax.ca.

    Au sujet d'Equifax (www.equifax.com)

    Equifax habilite les entreprises et les consommateurs en leur proposant
de l'information fiable. Leader mondial en matière de solutions d'information,
Equifax maîtrise les plus importantes sources de données à la consommation et
commerciales, de même que des analyses raffinées et une technologie exclusive
afin de créer des aperçus personnalisés qui enrichissent le rendement des
entreprises et la vie des consommateurs.
    Depuis plus de 100 ans, les clients se fient à Equifax pour livrer des
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outils de marketing et bien plus. Nous permettons aux consommateurs de gérer
leur propre information de crédit, de protéger leur identité et de maximiser
leur santé financière.
    Le siège social de la société est situé à Atlanta, Géorgie. Equifax Inc.
possède des exploitations partout aux Etats-Unis, au Canada et dans 13 autres
pays en Amérique du Nord, en Amérique latine et en Europe. Equifax est membre
de l'indice Standard & Poor's (S&P) 500 (R). Les actions ordinaires de
l'entreprise se négocient à la Bourse de New York sous le symbole EFX.





Renseignements :

Renseignements: Craig Hillyer, vice-président adjoint, gestion des
produits et innovations au (416) 227-5290 ou visitez notre site à
www.equifax.ca

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