Selon les Canadiens, un rasage soigné est le secret pour faire bonne impression au premier coup d'oeil



    D'homme des bois à métrosexuel : connaissez-vous un homme ayant besoin
    d'une métamorphose?

    TORONTO, le 29 mars /CNW/ - Comme le dit l'adage, vous n'aurez jamais une
seconde chance de faire une première impression. Or, un homme rasé de près
dégage une confiance sans réserve. Selon un récent sondage Panasonic
Canada/Décima, près de 60 pour cent des Canadiens estiment en effet que les
hommes au rasage soigné sont ceux qui ont le plus de style et d'assurance,
tandis que les hommes portant la barbe sont ceux qui ont le moins l'air
d'avoir confiance en eux.
    "Nous avons parlé à des hommes et à des femmes de partout au pays, et
nous avons conclu qu'il existe une corrélation claire entre la pilosité
faciale et la première impression que laisse une personne", soutient Gina
Farrugia, directrice de produits, Panasonic Canada. "Oubliez les sourires et
les complets : si vous vous dissimulez derrière une barbe, les gens vous
percevront comme une personne qui manque d'assurance."
    Qu'ils arborent une barbe de deux jours ou une véritable toison,
seulement 19 pour cent des hommes sondés estiment avoir besoin d'assistance
sur le plan des soins esthétiques, tandis que 41 pour cent des femmes estiment
que les membres du sexe opposé pourraient bénéficier de leurs conseils.

    Transformation au poil

    A la lumière de ce débat, Panasonic Canada présente un concours exclusif
qui permettra à l'homme gagnant de recevoir une métamorphose et de prendre
part à une séance de magasinage. Le concours "Transformation au poil" est
l'occasion idéale de rafraîchir l'apparence d'un parent ou d'un ami qui vous
est cher. Grâce à la gamme de rasoirs avec ou sans mousse à système
HydraClean(MC), le gagnant recevra une métamorphose complète. Celle-ci
comprendra une séance de magasinage à la Baie, une coupe et une mise en plis,
un dîner en ville ainsi qu'un rasoir à système HydraClean, grâce auquel le
gagnant pourra conserver son nouveau style sensationnel.
    Pour participer au concours, vous n'avez qu'à prendre une photo de la
personne de votre entourage ayant une pilosité faciale rébarbative, une barbe
disgracieuse ou une moustache affreuse, y joindre une description et soumettre
le tout sur le site Web www.panasonic.ca, entre le 30 mars et le 27 avril.
Transformez votre homme des bois en mannequin du magazine GQ, du jour au
lendemain!

    Ce n'est pas le rasoir de votre père...

    Pour aider les Canadiens à "extérioriser" leur confiance en eux,
Panasonic Canada présente la gamme de rasoirs à système HydraClean, conçus
d'après une technologie de rasage électronique de pointe. Le rasoir à système
HydraClean, rasoir présentant l'angle le plus aigu au monde, permet
d'effectuer un rasage d'extrêmement près. En outre, il peut être utilisé avec
ou sans mousse et est équipé d'un chargeur et d'un dispositif autonettoyant,
ce qui fait du rasoir à système HydraClean le rasoir idéal pour la maison, les
déplacements ou le travail. Contrairement à d'autres systèmes de nettoyage, le
système HydraClean ne requiert pas de solution à base d'alcool, mais un
détergent doux pour la peau et très pratique qui s'active au contact de l'eau.
    La gamme de rasoirs à système HydraClean de Panasonic comporte trois
modèles, dont le prix suggéré par le fabricant varie entre 149,99 $ et
299,99 $. Ils sont présentement en vente dans les magasins la Baie du Canada.
    Les produits de soins personnels de Panasonic sont commercialisés au
Canada par Panasonic Canada Inc. (PCI). PCI est la principale filiale
canadienne de la société japonaise Matsushita Electric Industrial Co., Ltd.,
(MEI), l'un des plus importants fabricants mondiaux de produits électroniques
et électriques destinés au public, aux entreprises et à l'industrie. Tous les
prix indiqués sont en dollars canadiens. Les consommateurs souhaitant obtenir
de plus amples renseignements sur les produits fabriqués par la société
peuvent téléphoner au service à la clientèle de Panasonic au 1-800-561-5505 ou
consulter le site Web www.panasonic.ca.





Renseignements :

Renseignements: Miriam Lauzon, Capital-Image, (514) 739-1188, poste 235,
mlauzon@capital-image.com; Alida Alepian, Capital-Image, (514) 739-1188, poste
235, aalepian@capital-image.com

Profil de l'entreprise

PANASONIC CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.