Selon le tout dernier classement du magazine américain Site Selection - Le Grand Montréal et Montréal International se classent parmi les champions du développement économique au Canada



    MONTREAL, le 28 sept. /CNW Telbec/ - Le Grand Montréal est la deuxième
région urbaine la plus performante au Canada en matière de développement
économique, selon le tout nouveau classement "Best to Invest Canada 2007
Rankings" du magazine américain Site Selection. Le Montréal métropolitain, qui
n'est devancé que par la région de Toronto, arrive ainsi devant des villes
comme Edmonton, Hamilton, Calgary et Vancouver, qui occupent respectivement
les 3e, 5e, 8e et 11e rangs de ce palmarès basé sur le nombre de nouveaux
projets d'implantation et d'expansion d'entreprises du secteur privé, entre
juin 2006 et mai 2007.
    Montréal International est également en vedette dans ce classement
puisque l'organisme de développement économique métropolitain spécialisé
notamment dans l'attraction d'investissements étrangers a été reconnu par le
magazine comme l'un des "Top Canadian Economic Development Groups". Cette
distinction est attribuée sur la base du nombre de projets d'investissement et
d'emplois créés, en valeur totale et par habitant.
    "L'excellente position du Grand Montréal dans ce classement démontre une
fois de plus la vitalité économique de la région métropolitaine et sa capacité
d'attirer des investissements grâce à sa main-d'oeuvre qualifiée, son immense
potentiel d'innovation et de créativité, sa qualité de vie et la force de ses
grappes de haute technologie", a souligné le président du conseil
d'administration de Montréal International, M. Pierre Brunet.
    "Un autre atout du Grand Montréal réside dans la puissance du partenariat
entre ses forces vives, dont les entreprises privées, les gouvernements, le
secteur institutionnel et les universités. C'est d'ailleurs ce même
partenariat qui fait la force d'une organisation comme Montréal International
et qui nous vaut aujourd'hui la reconnaissance d'une publication aussi
prestigieuse que Site Selection", de conclure M. Brunet.
    Le magazine Site Selection est publié aux Etats-Unis par Conway Data Inc.
et est distribué auprès de 44 000 dirigeants d'entreprise en Amérique du Nord
et à l'international. Le contenu de cette publication, qui s'adresse
principalement aux professionnels spécialisés dans la recherche de sites
d'implantation et d'expansion d'entreprises, est également disponible sur
Internet via le site www.siteselection.com.

    A propos de Montréal International

    Montréal International est le fruit d'un partenariat privé-public dont la
mission est de contribuer au développement économique du Montréal
métropolitain et d'accroître son rayonnement international. Montréal
International a comme mandats l'attraction d'investissements étrangers,
d'organisations internationales et de travailleurs stratégiques, ainsi que le
soutien au développement des grappes de compétition dans les secteurs de haute
technologie. Il est financé par le secteur privé, la Communauté métropolitaine
de Montréal, la Ville de Montréal et les gouvernements du Québec et du Canada.




Renseignements :

Renseignements: Céline Clément, Conseillère en communication, Montréal
International, (514) 987-9390, celine.clement@montrealinternational.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.