Selon Ernst & Young, le prix de transfert joue un rôle primordial pour les
opérations transfrontalières

Ernst & Young nommée meilleur groupe Prix de transfert du Canada pour
                         une deuxième année de suite

MONTRÉAL, le 14 oct. /CNW Telbec/ - Tandis que les multinationales poursuivent leur expansion sur de nouveaux marchés, Ernst & Young obtient de nouveau les prix du meilleur groupe Prix de transfert du Canada et de l'Amérique du Nord décernés par l'International Tax Review.

La Société a été ainsi reconnue en une période où les prix de transfert jouent un rôle de plus en plus essentiel pour les multinationales aux prises avec la récession. Dans l'édition 2009 de son sondage mondial sur les prix de transfert, Ernst & Young a constaté que les administrations fiscales déterminées à intensifier les vérifications, à accroître les pénalités et à multiplier les contestations en matière de prix de transfert sont plus nombreuses que jamais.

"La tourmente sur les marchés des capitaux mondiaux a posé des défis imprévus pour les multinationales, entraînant des pertes considérables et des résultats incertains, a déclaré Alfred Zorzi, associé en prix de transfert d'Ernst & Young. Des politiques efficaces et justifiables au chapitre des prix de transfert constituent des éléments stratégiques cruciaux pour la gestion des risques fiscaux, la réduction des taux d'imposition effectifs globaux et l'amélioration de la rentabilité des entreprises."

Branche de la fiscalité internationale des entreprises, les prix de transfert concernent l'évaluation des opérations transfrontalières entre des entités liées. Ces opérations peuvent viser des produits, des services et des biens incorporels aussi bien que des transactions financières.

"Ces prix témoignent de la qualité du service qu'offre Ernst & Young à ses clients. En cette période de graves difficultés financières, nous avons maintenu la croissance de notre groupe en fournissant à nos clients des solutions pratiques à valeur ajoutée pour les aider à relever les défis d'une économie intégrée à l'échelle mondiale", a conclu M. Zorzi.

Ernst & Young Canada a accepté ces prix lors de la remise des Americas Awards 2009 de l'International Tax Review. Cette cérémonie, qui se tient chaque année à New York, vise à récompenser les réalisations des équipes les plus novatrices sur le plan de la planification fiscale, de la structuration fiscale et des prix de transfert au cours des 12 derniers mois.

À propos d'Ernst & Young

Ernst & Young est un chef de file mondial des services de certification et fiscalité, services transactionnels et services consultatifs. À l'échelle mondiale, les 144 000 membres de notre personnel sont unis par nos valeurs partagées et un engagement indéfectible envers la qualité. Nous nous distinguons en aidant nos gens, nos clients et nos collectivités à réaliser leur potentiel. Pour plus de renseignements, visitez le site ey.com/ca.

SOURCE EY (Ernst & Young)

Renseignements : Renseignements: Pour parler à un porte-parole de votre région qui pourra vous renseigner sur les points abordés dans le présent document, veuillez communiquer: Marie-Ève Graniero, marie-eve.graniero@ca.ey.com, (514) 874-4313