SÉLECTION DU SOUMISSIONNAIRE RETENU POUR LE PROJET DE CONSTRUCTION DU CENTRE DE DÉTENTION DU SUD-OUEST

TORONTO, le 4 févr. /CNW/ - Infrastructure Ontario et le ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels ont annoncé aujourd'hui que Forum Social Infrastructure était le soumissionnaire retenu pour le projet de conception, de construction, de financement et d'entretien du Centre de détention du Sud-Ouest.

Le Centre de détention du Sud-Ouest sera situé à Windsor, en Ontario. Il sera un établissement à sécurité maximale pouvant accueillir 315 contrevenants de sexe masculin et féminin; il abritera une infirmerie et des lits dans des buts particuliers.

La demande de propositions émise en mars 2010 a abouti à la sélection de Forum Social Infrastructure à titre de soumissionnaire privilégié. L'équipe comprend :

  • Forum Equity Partners Inc.
  • Bondfield Construction Company Limited
  • J.M.R. Electric Ltd.
  • NORR Limited
  • The Durrant Group, Inc.
  • Johnson Controls Inc.
  • Brookfield Financial
  • Lobo Consulting Services Inc.

Le Centre de détention du Sud-Ouest sera conçu et construit de façon à satisfaire les lignes directrices et principes environnementaux du système de cotation LEED® (Leadership in Energy and Environmental Design), afin d'obtenir la certification Argent. Les édifices LEED® se caractérisent par des intérieurs sains, une émission réduite des gaz à effet de serre et l'utilisation efficiente de l'énergie, de l'eau et d'autres ressources.

Infrastructure Ontario et le Ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels finalisent les détails du contrat et entendent conclure les négociations avec Forum Social Infrastructure au cours des prochains mois. Les coûts du projet seront divulgués après la clôture financière, lorsque tous les contrats pertinents auront été signés, le taux de financement établi et les coûts du projet déterminés. La construction devrait commencer dans le courant du printemps / de l'été 2011.

Infrastructure Ontario collabore avec le ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels à la construction de l'établissement. Infrastructure Ontario est une corporation de la Couronne chargée de réaliser certains des projets de rénovation de l'infrastructure les plus importants et les plus complexes de la province et de veiller à ce que ces projets soient réalisés conformément au calendrier et au budget établis. La société a aussi le mandat de fournir aux entreprises du secteur public et aux organismes sans but lucratif un financement à long terme pour la réfection de leur infrastructure.

Visiter www.infrastructureontario.ca pour plus de détails.

Citations :

L'honorable Jim Bradley, ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels

« Le Centre de détention du Sud-Ouest renforce la promesse de notre gouvernement de veiller sur la sécurité des localités de l'Ontario en assurant aux détenus des conditions sécuritaires et humaines. »

L'honorable Bob Chiarelli, ministre de l'Infrastructure

« Notre gouvernement est déterminé à édifier des collectivités sûres et fortes et investir dans cet établissement moderne fait partie de cet engagement. »

Jim Lyons, Executive Director, Windsor Construction Association

« Le secteur de la construction local se réjouit de voir le projet de construction du Centre de détention du Sud-Ouest progresser, car nombre de sous-traitants et de fournisseurs de la région fourniront la main-d'œuvre et les matériaux nécessaires à ce très important projet. »

Available in English

Document d'information

CENTRE DE DÉTENTION DU SUD-OUEST

Fidèle à sa promesse de veiller sur la sécurité de la population, le gouvernement de l'Ontario construit le nouveau Centre de détention du Sud-Ouest. L'établissement sera situé à Windsor, en Ontario, et remplacera la prison actuelle de Windsor.

Répondre à la demande croissante

Le nombre de détenus et la durée des peines ont augmenté considérablement dans le comté d'Essex, entraînant des problèmes de capacité, de surpopulation et de fonctionnement pour la prison de Windsor.

Le ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels fait face à ces pressions en créant des programmes et un centre de détention dans le but de faciliter la réinsertion des détenus. Le Centre de détention du Sud-Ouest :

  • pourra accueillir 315 détenus et les personnes ayant des besoins particuliers;
  • abritera une infirmerie prodiguant une gamme complète de services de santé;
  • appliquera des pratiques exemplaires de réinsertion dans un établissement à sécurité maximum;
  • adhérera à des normes de technologie et de sécurité à la pointe de la technologie, qui seront appliquées par un personnel ayant reçu une formation spécialisée;
  • sera facilement accessible par les transports en commun, un réseau routier de comté et l'autoroute 401.

Le Centre de détention du Sud-Ouest sera conçu et construit de façon à satisfaire les lignes directrices et principes environnementaux du système de cotation LEED® (Leadership in Energy and Environmental Design), afin d'obtenir la certification Argent. Les édifices LEED® se caractérisent par des intérieurs sains, une émission réduite des gaz à effet de serre et l'utilisation efficiente de l'énergie, de l'eau et d'autres ressources.

Les centres de détention servent de point d'entrée au système institutionnel en détenant :

  • les prévenus (en attente d'un procès ou d'un jugement);
  • les contrevenants à courte peine (environ 60 jours ou moins); et
  • les contrevenants en attente d'un transfert dans une prison fédérale ou provinciale.

Visitez le site Web du ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels à www.ontario.ca/safety Pour avoir des détails sur Infrastructure Ontario, visitez www.infrastructureontario.ca.

Available in English

SOURCE Infrastructure Ontario

Renseignements :

Anthony Brown    Terence Foran
Direction des communications     Infrastructure Ontario
Ministère de la Sécurité communautaire     416 325-2939
et des Services correctionnels
416 314-7772


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.