Sélection du soumissionnaire privilégié pour le projet d'expansion de l'autoroute 427

TORONTO, le 25 janv. 2017 /CNW/ - Infrastructure Ontario (IO) et le ministère des Transports ont sélectionné LINK 427 pour la conception, la construction, le financement et l'entretien du projet d'expansion de l'autoroute 427.

L'équipe de LINK 427  se compose comme suit :

  • Promoteur : ACS Infrastructure Canada Inc. et Miller Infrastructure
  • Construction : Dragados Canada Inc., Miller Infrastructure et Bot Infrastructure Ltd.
  • Conception : MMM Group Ltd. et Thurber Engineering Ltd.
  • Entretien : ACS Infrastructure Canada Inc. et Miller Infrastructure

LINK 427 a été sélectionnée au terme d'un processus d'approvisionnement ouvert, juste et concurrentiel qui a été supervisé par un commissaire à l'équité indépendant.

IO et le ministère des Transports vont maintenant finaliser les détails du contrat qui sera conclu avec LINK 427. Le coût et le calendrier du projet devraient être annoncés en mars 2017 et les travaux de conception et de construction commencer peu après.

Le projet d'expansion de l'autoroute 427 porte sur la construction d'un nouveau tronçon de 6,6 kilomètres de la route 7 à Major Mackenzie Dr. et l'élargissement de la voie sur quatre kilomètres de l'avenue Finch à la route 7.

L'Ontario fait le plus important investissement dans l'infrastructure des hôpitaux, des écoles, des transports en commun, des routes et des ponts de toute l'histoire de la province. Pour en savoir plus sur ce qui se passe dans votre localité, rendez-vous à Ontario.ca/On renforce.

Faits en bref :

  • Le projet d'expansion de l'autoroute 427 est le quatrième grand projet autoroutier réalisé par IO et le ministère des Transports selon le modèle de diversification des modes de financement et d'approvisionnement (DMFA). Jusqu'ici, 96 % des projets réalisés en vertu de ce modèle ont été menés à bien sans dépassement de budget.
  • L'autoroute 427 et ses actifs resteront la propriété et sous le contrôle du secteur public.

Citations :

« Nous nous réjouissons de collaborer avec LINK 427, l'équipe qui a été choisie pour concevoir, construire, financer et entretenir le projet d'expansion de l'autoroute 427. Ce projet très important contribuera à créer des emplois à Vaughan et à améliorer la facilité et la rapidité des déplacements dans la région, ce qui vous permettra de passa moins de temps sur la route et de vous consacrer davantage avec vos proches. »
Steven Del Duca, ministre des Transports

« Il est essentiel pour les familles et les entreprises de réduire la congestion et le temps que les gens passent sur les routes; cela fait partie des priorités de notre gouvernement. Toutes nos félicitations à LINK 427. Nous avons hâte que cette expansion aux retombées positives directes sur les emplois et l'économie de la région soit menée à bien. »
Bob Chiarelli, ministre de l'Infrastructure

« Il nous tarde de continuer à travailler avec le ministère des Transports afin de finaliser les détails du contrat conclu avec LINK 427 et de lancer la construction de cet important projet dans les prochains mois. »
Ehren Cory, président de la Division de la mise en œuvre des projets, Infrastructure Ontario

Pour en savoir plus

Infrastructure Ontario            
Ministère des Transports
On renforce

Available in English

SOURCE Infrastructure Ontario

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2017/25/c5736.html

Renseignements : Lisa DiMenna, Infrastructure Ontario, 416 326-9378; Bob Nichols, Ministère des Transports, 416 327-1158


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.