SÉLECTION DU SOUMISSIONNAIRE PRIVILÉGIÉ POUR LE PROJET DE CONSTRUCTION DU PALAIS DE JUSTICE CENTRAL DE ST. THOMAS

ST. THOMAS, ON, le 28 avril /CNW/ - Infrastructure Ontario et le ministère du Procureur général ont annoncé aujourd'hui qu'Integrated Team Solutions était le soumissionnaire retenu pour le projet de conception, de construction, de financement et d'entretien d'un nouveau Palais de justice central situé à St. Thomas. À ce titre, Integrated Team Solutions est en voie de conclure un contrat final avec le ministère du Procureur général et Infrastructure Ontario.

Le nouveau palais de justice sera construit sur la rue Wellington à l'emplacement du tribunal historique du comté d'Elgin, qui sera intégré dans la conception du nouvel édifice. Celui-ci regroupera les deux instances judiciaires de St. Thomas : la Cour supérieure de justice, temporairement située sur la rue Silver, et la Cour de justice de l'Ontario, sise rue Curtis.

Le nouveau palais de justice améliorera l'accès aux services de justice pour les habitants du comté d'Elgin, puisqu'il abritera un plus grand nombre de salles d'audience tout en étant doté de meilleurs dispositifs de santé et de sécurité.

Points saillants du projet :

  • Un nouvel édifice de plusieurs étages qui abritera 11 salles d'audience (huit salles d'audience et trois salles pour le règlement des conflits).
  • Le gouvernement s'est engagé à satisfaire la norme LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), certification Argent, du Conseil du bâtiment durable du Canada et à intégrer des méthodes de construction et de conception respectueuses de l'environnement et écoénergétiques.
  • Le palais de justice historique du comté d'Elgin et l'ancien bureau d'enregistrement seront entièrement remis à neuf et intégrés au nouveau palais de justice central.

Le projet de construction générera des emplois et des activités économiques dans toute la région.

La sélection d'Integrated Team Solutions est l'aboutissement d'un processus intensif d'évaluation qui a donné suite à une demande de propositions lancée en juillet 2010. L'équipe Integrated Team Solutions comprend :

  • Promotteur
  • Conception 
  • Construction 
  • Gestion des installations
  • Conseiller financier 
    Fengate Capital Management / EllisDon
NORR Ltd.
EllisDon Corp.
SNC-Lavalin Opérations et maintenance
National Bank Financial

« Nous sommes déterminés à améliorer les conditions physiques de la justice. En regroupant les services de justice dans le même établissement, nous faisons en sorte que les habitants de St. Thomas auront accès à des services sûrs et accessibles pendant les 30 années à venir », a déclaré l'honorable Chris Bentley, procureur général.

« Notre gouvernement s'est engagé à édifier des collectivités sûres et fortes et l'investissement consacré à ces installations modernes s'inscrit dans le cadre de cet engagement », a ajouté l'honorable Bob Chiarelli, ministre de l'Infrastructure.

Après la conclusion du contrat avec Integrated Team Solutions, le projet devrait atteindre les clôtures commerciale et financière plus tard ce printemps, ce qui signifiera que les contrats pertinents auront été signés, un taux de financement établi, les coûts du projet arrêtés et les fonds versés.

Les coûts associés au projet seront annoncés après la clôture financière. Les travaux de construction devraient commencer peu après.

Infrastructure Ontario collabore avec le ministère du Procureur général à la construction du nouveau palais de justice. Infrastructure Ontario est une corporation de la Couronne chargée de réaliser certains des projets de rénovation de l'infrastructure les plus importants et les plus complexes de la province et de veiller à ce que ces projets soient réalisés conformément aux calendriers et au budget établis. La société a aussi le mandat de fournir aux entreprises du secteur public et aux organismes sans but lucratif un financement à long terme pour la réfection de leur infrastructure.

Visiter www.infrastructureontario.ca pour plus de détails.

Available in English

SOURCE Infrastructure Ontario

Renseignements :

Tom Boreskie       Brendan Crawley
Infrastructure Ontario      Ministère du Procureur général
416 212-6447       416 326-2210


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.