SÉLECTION DU SOUMISSIONNAIRE PRIVILÉGIÉ POUR LE PROJET DE CONSTRUCTION DU NOUVEL HÔPITAL D'OAKVILLE

OAKVILLE, ON, le 7 juin 2011 /CNW/ - Infrastructure Ontario et Halton Healthcare Services a annoncé aujourd'hui que Hospital Infrastructure Partners est le soumissionnaire privilégié sélectionné pour le projet de conception, de construction, de financement et d'entretien Hôpital régional Humber River.

Le nouvel Hôpital régional Humber River sera un établissement ultra moderne qui offrira une gamme complète de services, notamment :

• soins continus complexes;
  • réadaptation;
  • dialyse;
  • soins actifs pour malades hospitalisés;
  • soins de maternité;
  • soins psychiatriques internes et externes pour adultes, enfants et adolescents;
  • programmes de niveau secondaire et tertiaire.

La sélection de Hospital Infrastructure Partners est le résultat d'une évaluation détaillée qui a donné suite à un ouvrir, la foire et compétitif processus de propositions lancé en mai 2010. L'équipe Hospital Infrastructure Partners comprend :

• Promoteur : Carillion Canada Inc., EllisDon Corporation, Fengate Capital Management Limited
  • Conception : Parking Architects dans jv Adamson Associates Architects
  • Construction: Carillion Canada Inc., EllisDon Corporation
  • Gestion des installations : Honeywell Limited
  • Conseiller financier : Fengate Capital Management Limited, Scotia Capital

L'hôpital sera conçu et construit de façon à répondre aux normes du système de cotation LEED® (Leadership in Energy and Environmental Design) du Conseil du bâtiment durable du Canada dans le but d'obtenir la certification Argent. Les édifices LEED® mettent l'accent sur des intérieurs sains, la réduction des émissions de gaz à effet de serre et l'utilisation efficiente de l'énergie, de l'eau et d'autres ressources.

Infrastructure Ontario et Halton Healthcare Services vont maintenant s'attacher à mettre au point les détails du contrat. Le projet devrait atteindre la clôture commerciale et la clôture financière cet été, ce qui signifie que tous les contrats pertinents ont été signés et qu'un taux financier a été établi.

La construction, qui devrait commencer dans le courant de l'été 2011, générera des emplois indirects dans la localité et stimulera le développement économique dans la région.

Infrastructure Ontario et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée collaborent avec Halton Healthcare Services à la construction du nouvel hôpital, qui restera la propriété et sous le contrôle du secteur public et lui sera redevable.

Infrastructure Ontario est une corporation de la Couronne chargée de réaliser certains des projets de rénovation de l'infrastructure les plus importants et les plus complexes de la province et de veiller à ce que ces projets soient menés à bien conformément au calendrier et au budget établis. La société a aussi le mandat de fournir aux entreprises du secteur public et aux organismes sans but lucratif un financement à long terme pour la réfection de leur infrastructure.

Visiter www.infrastructureontario.ca et www.newoakvillehospital.com pour en savoir plus.

Citations :

L'honorable Bob Chiarelli, ministre de l'Infrastructure
« Notre gouvernement est déterminé à édifier des collectivités sûres et fortes et l'investissement dans cet établissement s'inscrit dans le cadre de cet engagement. »

Kevin Flynn, député d'Oakville
« Il s'agit d'une étape importante dans la réalisation du nouvel Hôpital d'Oakville. Le nouvel hôpital sera un établissement moderne et à la fine pointe de la technologie, offrant de formidables bénéfices aux résidents de notre communauté. »

John Oliver, président-directeur général, Halton Healthcare Services

« Il est emballant de voir les plans pour ce nouvel hôpital prendre forme, avec le début des travaux de construction prévus dans quelques mois. Ce nouvel établissement fera une énorme différence pour notre personnel, nos médecins et bénévoles, ainsi que pour les patients. Nous remercions le gouvernement provincial et la ville d'Oakville d'avoir investi dans la santé de notre communauté; nous nous réjouissons à l'idée de travailler avec l'équipe de Hospital Infrastructure Partners (Opérateurs d'infrastructures hospitalières) afin de faire du nouvel Hôpital d'Oakville une réalité. »

Available in English

Document d'information

Halton Healthcare Services

Halton Healthcare Services (HHS) est un organisme de soins de santé composé de plusieurs établissements qui prodiguent des soins de santé dans le Sud de l'Ontario, à Milton, Oakville, Clarkson et Halton Hills. Collectivement, les hôpitaux de HHS servent plus de 300 000 personnes.

Nouvel Hôpital d'Oakville

Le nouvel Hôpital d'Oakville remplacera le Oakville-Trafalgar Memorial Hospital (OTMH) qui est à pleine capacité et ne peut plus s'agrandir à l'endroit où il est. Le nouvel hôpital répondra aux besoins d'une population croissante et répondra à la nouvelle demande de soins de santé. Il présentera les caractéristiques suivantes :

• conception souple afin de permettre les adaptations au fur et à mesure qu'émergeront de nouvelles façons de penser et pratiques exemplaires;
  • espace physique nécessaire pour accueillir des programmes et services élargis;
  • plus grand nombre de salles d'opération, de lits de soins intensifs et actifs et de cliniques de soins chirurgicaux et d'urgence;
  • superficie trois fois plus grande (1,6 million pieds carrés au lieu des 475 000 actuels);
  • capacité accrue pour accueillir 457 lits;
  • 80 pour 100 de chambres individuelles pour une meilleure prévention et un contrôle optimal des infections;
  • grand terrain de stationnement à proximité des entrées;
  • capacité d'agrandissement sur un terrain de 50 acres;
  • service d'entretien afin de maintenir l'établissement à l'état neuf pendant un cycle de vie de 30 ans et entente pour l'entretien des bâtiments.

Services nouveaux et améliorés

Clinique de cancérologie - Le nouveau service prodiguera des services d'évaluation, d'enseignement, de counselling, d'information, d'administration de la chimiothérapie, de transfusion sanguine, d'intervention et des essais cliniques aux patients. Des services d'évaluation de radiothérapie seront aussi fournis. Les traitements par radiothérapie continueront d'être assurés dans l'un des centres de Mississauga, Hamilton ou Toronto.

Échocardiographie d'effort - Ce nouvel examen sera offert par l'hôpital pour le diagnostic des maladies cardiaques au moyen d'images ultrasonores.

Endoscopie à ultrasons - Cet appareil servira aux évaluations non chirurgicales des cancers de l'œsophage, de l'estomac, du pancréas et des poumons et à examiner les pancréatites chroniques et d'autres tumeurs ou kystes du pancréas.

Prévention et contrôle des infections - Un programme amélioré de prévention et de contrôle des infections permettra à l'hôpital de répondre rapidement et efficacement à une nouvelle génération de maladies infectieuses. Un certain nombre de salles seront utilisées pour le triage, l'enregistrement, l'évaluation, le traitement ou la guérison des patients atteints d'infections soupçonnées ou confirmées.

Modernisation des services de pharmacie - Les changements comprennent l'automatisation du système de distribution des médicaments.

Systèmes de soutien clinique améliorés - Du matériel et des systèmes de communication de l'information modernes serviront à améliorer les expériences vécues par les patients et les résultats et appuieront la sécurité.

Conception durable - La conception et la construction du nouvel hôpital seront conformes aux lignes directrices et principes de durabilité de la norme LEED®) (Leadership in Energy and Environmental Design), niveau Argent.

Les bâtiments LEED® mettent l'accent sur des intérieurs sains, la réduction des émissions de gaz à effet de serre et l'utilisation efficiente de l'énergie, de l'eau et d'autres ressources. Un système énergétique intégré situé à proximité de l'hôpital répondra à ses besoins en matière de chauffage, de refroidissement et d'électricité.

Available in English

SOURCE Infrastructure Ontario