SEESUS - Mobilisation des employés de soutien pour Estrie Aide

SHERBROOKE, QC, le 3 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Malgré leur situation difficile, les membres du Syndicat des employées et employés de soutien de l'Université de Sherbrooke (SEESUS), qui sont en grève depuis maintenant 10 semaines, se sont mobilisés à nouveau, cette fois pour venir en aide aux plus démunis.

Les membres ont remis les biens recueillis à l'organisme Estrie Aide cet après-midi. « Nous sommes le personnel de soutien et on ne peut pas soutenir l'Université en ce moment, donc nous avons décidé de soutenir la communauté », explique Linda Bergeron, membre du SEESUS.

Les membres ont amassé, entre autres, des jouets, des livres, et des vêtements. De plus, un groupe de femmes s'était mis au boulot pour fabriquer des accessoires chauds pour l'hiver. « Une trentaine de femmes ont tricoté une quantité impressionnante de mitaines, tuques et foulards pour les petits qui en ont besoin », d'ajouter Madame Bergeron.

Estrie Aide est un organisme caritatif qui vient en aide, sur une base quotidienne, à des individus et à des familles à revenus modestes.

Les 1400 employés de soutien de l'Université de Sherbrooke sont en grève générale depuis le 26 août 2011.

SOURCE SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)

SOURCE : SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)

Renseignements :
Michel Murray, conseiller SCFP, cell. : 819 578-7237
Lisa Djevahirdjian, service de l'information SCFP: cell. : 514 831-3815

SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)