Sécurité civile de l'agglomération de Montréal - Les Montréalais disposent dès aujourd'hui du Service d'avis à la communauté et d'un nouveau portail de la sécurité civile

MONTRÉAL, le 13 sept. 2011 /CNW Telbec/ - M. Claude Trudel, responsable de la sécurité publique au comité exécutif de la Ville de Montréal, annonce le lancement de deux nouveaux outils gratuits destinés à mieux informer et à assurer la sécurité des Montréalais. Le Service d'avis à la communauté (SAC) et le nouveau portail de la sécurité civile de Montréal entrent en vigueur dès aujourd'hui.

Annoncé à l'hiver dernier, le SAC est un service de messages d'alerte déployé lors de situations d'urgence. Ce nouvel outil permettra de contacter un minimum de 18 000 citoyens à l'heure pour les prévenir de risques potentiels et des mesures à prendre pour y faire face. Le service pourra être utilisé 24 h par jour et 7 jours par semaine, dans des situations exceptionnelles qui pourraient mettre en danger la vie, la santé ou la sécurité des personnes localisées dans un secteur ciblé, tel qu'un panache de fumée toxique ou un avis de non consommation ou d'ébullition d'eau.

« Le SAC vient bonifier les outils déjà mis en place par le Centre de sécurité civile pour informer les citoyens de l'agglomération en cas d'urgence. Le service, qui sera offert gratuitement à tous les détenteurs de téléphones filaires résidentiels ou commerciaux sur l'île de Montréal, repose sur la base de données fiable du 9-1-1. Il s'agit d'une première au Canada dont nous sommes très fiers! À cette mesure vient s'ajouter le nouveau portail du Centre de sécurité civile, à l'adresse ville.montreal.qc.ca/csc. Ce site servira de plate-forme pouvant informer rapidement les citoyens sur l'état d'une situation urgente, notamment en ayant recours aux médias sociaux », de préciser M. Claude Trudel.

SOURCE VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements :

Source :                 

Martine Painchaud
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-9998
   
Renseignements: 

Isabelle Poulin
Relationniste, Division des affaires publiques
514 872-4641 

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.