Sécurité civile - L'administration Tremblay dote Montréal d'un nouvel outil de communication d'urgence

MONTRÉAL, le 2 févr. /CNW Telbec/ - M. Claude Trudel, responsable de la sécurité publique au comité exécutif de la Ville de Montréal, accompagné de M. Serge Tremblay, directeur du Service de sécurité incendie de Montréal et coordonnateur de sécurité civile de l'agglomération de Montréal, annonce la mise sur pied d'un nouveau service de messages d'alerte téléphonique. Lors de situations d'urgence, ce service permettra de contacter un minimum de 18 000 citoyens à l'heure pour les prévenir de risques potentiels et des mesures à prendre pour y faire face. Le Service d'avis à la communauté (SAC) transmettra des messages automatisés via la ligne téléphonique résidentielle ou commerciale lors de situations telles que l'apparition d'un panache de fumée toxique ou d'un avis de non consommation d'eau.

« Il s'agit d'un outil rapide et gratuit pour informer les citoyens en cas d'urgence et dès le mois de juin, les citoyens seront en mesure d'apprécier son efficacité. Le SAC s'ajoute aux moyens de communication tels que dépliants et annonces dans les médias. Notre Administration s'est engagée à tout mettre en œuvre pour consolider le sentiment de sécurité des Montréalaises et des Montréalais et ce nouveau service de message d'alerte téléphonique s'inscrit dans cette volonté », de souligner M. Trudel.

« Avec le Service d'avis à la communauté (SAC), les citoyens seront informés des situations urgentes localisées à proximité de leur domicile et pouvant avoir une incidence sur leur sécurité ou leur santé. Le service pourra être utilisé 24 h sur 24 h et 7 jours par semaine, dans des situations exceptionnelles. Nous serons mieux outillés pour intervenir de façon rapide et ciblée », de préciser M. Serge Tremblay.

Prochainement, les Montréalais qui utilisent un service de téléphonie filaire à leur domicile ou à leur commerce recevront de leur fournisseur une lettre insérée dans leur enveloppe de facturation les avisant de la mise en ligne de ce nouveau service, au cours du mois de juin, dans les 19 arrondissements de Montréal et les 15 villes liées.

SOURCE VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements :

Source :

Bernard Larin
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-9998

Renseignements : 



Isabelle Poulin
Relationniste, Division des affaires publiques
514 872-4641 

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.