SÉCURITAIRE ET ÉCONERGÉTIQUE, L'ELANTRA 2011 DE HYUNDAI REÇOIT LE PRIX PREMIER CHOIX SÉCURITÉ DE L'IIHS

MARKHAM, ON, le 26 mai 2011 /CNW/ - L'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) des États-Unis a décerné un prix PREMIER CHOIX SÉCURITÉ (TOP SAFETY PICK) à l'Elantra 2011 de Hyundai, qui a obtenu la mention la plus élevée « Bien » (Good) dans toutes les catégories d'essais de collision, notamment pour la protection qu'elle offre en cas de collision frontale, latérale et arrière et en cas de capotage.

L'IIHS a récemment évalué 13 voitures légères, et l'Elantra fait partie des six véhicules désignés comme un « PREMIER CHOIX SÉCURITÉ ». L'Elantra 2011, qui affiche une consommation d'essence de série de 4,9 L/100 km sur la route, prouve qu'il n'est pas nécessaire de réduire l'efficience pour accroître la sécurité d'une voiture.

L'Elantra 2011 établit une nouvelle norme de sécurité dans la catégorie des compactes, grâce au nouveau système de gestion de la stabilité (VSM). Également offert avec l'Equus de Hyundai, le VSM permet une gestion optimale du contrôle électronique de la stabilité (ESC) et de la servodirection électrique (MDPS). L'Elantra comprend six coussins gonflables, dont deux coussins frontaux et deux coussins latéraux intégrés aux dossiers, ainsi que des rideaux gonflables latéraux à l'avant et à l'arrière.

L'Elantra est également dotée d'un ensemble de freinage de pointe qui comprend des freins à disque aux quatre roues et un système de freins antiblocage ABS incluant un dispositif d'assistance au freinage, qui assure une force de freinage maximum en cas d'arrêt d'urgence, ainsi qu'un dispositif de répartition électronique de la puissance de freinage (EBD), qui ajuste automatiquement la force de freinage sur les essieux avant et arrière en fonction du chargement du véhicule.

« Hyundai s'engage à mettre à l'œuvre dans ses véhicules les technologies de sécurité les plus efficaces, et la toute nouvelle Elantra ne fait pas exception à cette règle », a indiqué Steve Kelleher, président et chef de la direction de Hyundai Auto Canada Corp. « L'Elantra 2011 constitue la preuve que les voitures compactes peuvent à la fois offrir une économie de carburant et une sécurité exceptionnelle. »

Fondée en 1983 et établie à Markham, en Ontario, Hyundai Auto Canada est une filiale de Hyundai Motor Company of Korea. Les véhicules Hyundai sont distribués partout au Canada par Hyundai Auto Canada et vendus par un réseau national de 200 concessionnaires qui en assurent également l'entretien.

SOURCE Hyundai Auto Canada Corp.

Renseignements :

Chad Heard, responsable des relations publiques, Hyundai Auto Canada Corp.
Bureau : 905-948-6712, cellulaire : 416-559-9640, courriel : cheard@hyundaicanada.com

Patrick Danielson, spécialiste des relations publiques, Hyundai Auto Canada Corp.
Bureau : 905-948-6876, courriel : pdanielson@hyundaicanada.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.