Second Cup proclame le 30 octobre la Journée "Appuyez vos petites entreprises locales"



    La compagnie de café regroupe des entrepreneurs de tout le pays dans un
    effort collectif annuel pour appuyer les "petits commerçants"

    TORONTO, le 29 oct. /CNW/ - La bannière de café de spécialité, la
préférée au Canada, s'est regroupée avec d'autres franchiseurs canadiens pour
apporter tout son soutien aux petites entreprises à travers le pays, incitant
les consommateurs à dépenser leur argent localement dans des établissements
appartenant à des entrepreneurs indépendants.
    Le populaire détaillant de café, qui compte plus de 360 partenaires
franchisés qui exploitent un café Second Cup au Canada, a proclamé le 30
octobre la Journée "Appuyez vos petites entreprises locales" au cours de
laquelle les consommateurs sont invités à acheter localement dans des
commerces exploités par des indépendants.
    "Au Canada, les entrepreneurs travaillent plus fort que tout autre
professionnel parce qu'ils doivent constamment se surpasser et faire preuve de
plus d'ambition pour concurrencer les 'grands' de leur secteur, a déclaré M.
Bruce Elliot, président de Second Cup. Nous souhaitons que les Canadiens
appuient les 2,3 millions d'entrepreneurs de petites entreprises et
manifestent leur appréciation pour leur précieuse contribution à l'économie
locale de communautés à l'étendue du pays."
    Au cours de sept des 10 dernières années, les petites entreprises
canadiennes ont généré le plus grand nombre d'emplois dans l'économie
nationale et comptent aujourd'hui environ 5,1 millions de personnes à leur
emploi. Ces commerces incluent de nombreuses franchises appartenant à des
entrepreneurs locaux, qui sont souvent perçues comme des magasins corporatifs
en raison de leur association avec une bannière nationale bien connue.
    Le Québec, en particulier, dont 98% des entreprises comptent moins de 100
employés, est largement tributaire du succès des petites entreprises. Les
entrepreneurs de la province sont parmi les plus travaillants du pays; plus de
la moitié d'entre eux consacrent plus de 60 heures par semaine au travail.
    "Au Québec, les propriétaires de petits commerces traduisent l'ambition
des entrepreneurs indépendants à l'échelle du pays," a ajouté Malcolm Houser,
premier vice-président et chef de l'exploitation de UPS Store, qui s'est joint
à Second Cup pour rendre hommage aux entrepreneurs de petites entreprises au
Canada. "Nous demandons aux Canadiens de découvrir les prix compétitifs et le
service supérieur qu'offrent les petites entreprises en dépensant, pendant une
journée, chez les petits commerçants et les franchisés."
    Cette initiative couronne le Mois de la petite entreprise qui se termine
à la fin octobre et qui rend hommage aux petites entreprises du pays
représentant 98% des commerces au Canada.

    A propos de Second Cup

    Second Cup exploite plus de 360 cafés au Canada qui servent des cafés de
spécialité, des aliments et des idées-cadeaux uniques et raffinés. Pour en
savoir davantage, visitez le site www.secondcup.com.





Renseignements :

Renseignements: Michelle Di Rocco, APEX Relations Publiques,
1-866-924-4442, poste 260, mdirocco@apexpr.com

Profil de l'entreprise

SECOND CUP

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.