Sears Canada se mérite un prix d'excellence du commerce de détail

Prix d'excellence en développement durable

TORONTO, le 16 juin 2011 /CNW/ - Sears Canada Inc. (TSX : SCC) s'est méritée le prix d'excellence en développement durable à la cérémonie des prix d'excellence du commerce de détail organisée par le Conseil canadien du commerce de détail plus tôt ce mois-ci. La Société a reçu ce prix pour son programme « Soyons verts chez Sears : Réduisons notre empreinte écologique et aidons les Canadiens à faire de même », qui vise à réduire l'empreinte écologique de la Société et à aider les clients à réduire la leur.

Ce prix coïncide avec la Semaine canadienne de l'environnement, pendant laquelle Sears a annoncé diverses initiatives de développement durable, notamment l'une des plus importantes initiatives de remplacement d'ampoules inefficaces à ce jour. Sears a également annoncé que son centre national de logistique de Calgary respectait maintenant les normes ISO 14001 et que la Société cesserait d'offrir des ampoules incandescentes dans ses magasins. En outre, Sears s'est aussi méritée le titre de Détaillant ENERGY STAR® de l'année 2011, décerné par Ressources naturelles Canada.

« Sears est honorée de recevoir le prix d'excellence du développement durable de 2011 du Conseil canadien du commerce de détail, a déclaré Dene Rogers, président et chef de la direction de Sears Canada Inc. Nous voulons faciliter les choix écologiques pour nos clients et ce prix témoigne de notre engagement à aider les Canadiens à prendre des décisions éconergétiques et rentables, ainsi qu'à réduire l'incidence de nos opérations sur l'environnement et à favoriser une culture de développement durable au sein de nos associés, de nos clients et des collectivités que nous desservons. »

En 2008, Sears Canada s'est engagée à réduire son empreinte de carbone de 20 % d'ici 2013. Sears est en voie de dépasser cet objectif grâce à ses programmes innovateurs qui lui ont déjà permis de réduire son empreinte de plus de 15 %. Les améliorations sont continues. La dernière initiative consistant à remplacer 130 000 ampoules incandescentes inefficaces par des ampoules à DEL (diode électroluminescente) dans l'ensemble des magasins Sears Décor et des grands magasins Sears du Canada est en cours. Il s'agit de l'une des plus importantes initiatives de remplacement d'ampoules inefficaces entreprises à l'échelle internationale, et celle-ci permettra à la Société d'économiser plus de 16 millions de kilowattheures (kWh) par année, soit suffisamment d'énergie pour permettre à 197 000 familles d'utiliser des laveuses éconergétiques pendant une année complète.

Ces améliorations internes font partie du programme primé « Soyons verts » de Sears, tout comme les campagnes visant à sensibiliser les clients à la façon de réduire leurs factures d'énergie et à rendre leur maison saine. Sears offre en ligne et en magasin un outil innovateur de calcul des économies de coûts et de carbone qui montrent aux clients les avantages financiers et environnementaux des produits et services ENERGY STAR®.

Sears Canada est un détaillant à circuits multiples dont le réseau compte 196 magasins d'entreprise, 272 magasins-concessions locaux, 33 salles d'exposition de produits de rénovation de la maison, 1 800 comptoirs de ramassage des commandes par catalogue, 108 agences Voyages Sears et un service national d'entretien, de réparation et d'installation. Sears Canada publie également le plus gros catalogue de marchandises diverses au Canada et exploite un site Web d'achat en ligne à www.sears.ca.

SOURCE Sears Canada Inc.

Eliana Cugini