Sears Canada prolonge son programme "Prix coupés pour aider votre budget"



    TORONTO, le 10 oct. /CNW/ - Sears Canada Inc. (TSX: SCC) a décidé de
prolonger son programme "Prix coupés pour aider votre budget", dans le cadre
de sa promotion "Grattez et épargnez" pour la fin de semaine de l'Action de
Grâces, pendant laquelle presque tout en magasin est en solde, en réponse aux
consommateurs canadiens qui essaient de soulager leur budget en cette
conjoncture incertaine. La confiance des Canadiens s'est affaiblie. "Prix
coupés pour aider votre budget" consiste en un programme de baisse des prix
sur un grand choix de marchandises. Par ce programme, Sears prouve à ses
clients qu'ils peuvent acheter des vêtements et des produits pour le foyer aux
meilleurs prix sur le marché, sans que leur qualité de vie en soit affectée.
    "Sears veut rassurer ses clients en leur confirmant qu'ils peuvent
magasiner en toute confiance tout en bénéficiant d'une valeur exceptionnelle
sur le dollar canadien", affirme M. Dene Rogers, président et chef de la
direction, Sears Canada Inc. "Nous croyons que notre plus récente baisse des
prix démontre bien que Sears a le souci d'alléger les dépenses des Canadiens
et, par le fait même, de soulager leur budget".
    En plus d'effectuer des rabais pouvant aller jusqu'à 50 % sur les
vêtements à prix ordinaire, Sears a modifié son offre promotionnelle "Grattez
et épargnez" en permettant à ses clients d'épargner le double de la valeur du
rabais qui sera révélé sur leur carte à gratter, lors de l'achat de gros
appareils ménagers, de meubles et d'ensembles de matelas et sommier. Certaines
restrictions s'appliquent.
    "L'achat de produits à prix élevé peut affecter grandement un budget
familial", déclare M. Rogers. "Le fait de doubler les rabais habituels durant
cette promotion spéciale reflète la volonté de Sears de rendre les achats
d'articles à prix élevé plus accessibles que jamais".
    Tenant compte également des prix établis chez les détaillants
concurrents, Sears rappelle à ses clients qu'ils bénéficient de son programme
de parité des prix, selon laquelle la Société alignera ses prix sur ceux de
tout concurrent au Canada (certaines restrictions s'appliquent). Les
consommateurs trouveront de plus amples renseignements en magasin.

    Certains renseignements fournis dans ce communiqué sont de nature
prospective et sont assujettis à des risques et à des incertitudes importants.
 Les renseignements prospectifs comprennent des renseignements sur le
rendement financier, la stratégie commerciale, les plans et les objectifs à
venir de la Société. Les facteurs qui pourraient faire en sorte qu'il y ait un
écart important entre les résultats réels et les prévisions actuelles incluent
notamment : la capacité de la Société de mettre en oeuvre avec succès la
réduction de ses coûts, l'amélioration de la productivité et ses initiatives
stratégiques et la mesure dans laquelle ces initiatives procureront les
avantages escomptés; l'incidence de la vente du secteur du crédit et des
services financiers et les résultats découlant de l'alliance à long terme en
matière de marketing et d'administration avec JP Morgan Chase Bank, N.A.; la
conjoncture économique; les conditions de concurrence dans les secteurs où
évolue la Société; la variation des dépenses de consommation; les conditions
climatiques saisonnières; les préférences des consommateurs à l'égard des
gammes de produits; les changements dans les relations qu'entretient la
Société avec ses fournisseurs; les fluctuations de taux d'intérêt et d'autres
changements liés au coût du financement; la variation des taux de change; la
possibilité de rendements de placement négatifs pour le régime de retraite de
la Société; l'issue de poursuites judiciaires en instance; et les
modifications aux lois, aux règles et aux règlements applicables à la Société.
 Bien que la Société soit d'avis que ces prévisions et présomptions soient
raisonnables, les résultats et événements mentionnés dans ces renseignements
prospectifs peuvent différer de façon significative des résultats et
événements réels.

    Sears Canada, est un détaillant à circuits multiples dont le réseau
compte 197 magasins d'entreprise, 185 magasins-concessions, 45 salles
d'exposition de produits de rénovation de la maison, plus de 1 850 comptoirs
de ramassage des commandes par catalogue, 106 Agences de voyages Sears et un
service national d'entretien et d'installation. Sears Canada publie le plus
gros catalogue de marchandises diverses au Canada et exploite un site Web
d'achat en ligne à www.sears.ca.





Renseignements :

Renseignements: Pour les médias: Vincent Power, Sears Canada,
Communications nationales, (416) 941-4422, vpower@sears.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.