Sears Canada informée d'un risque potentiel pour la sécurité posé par les aspirateurs-traîneaux sans sac WindTunnel de HooverMD

TORONTO, le 15 févr. /CNW/ - Sears Canada Inc. (TSX :SCC) a été informée par Hoover Inc. d'un risque potentiel pour la sécurité posé par certains aspirateurs-traîneaux sans sac WindTunnel de HooverMD. On a découvert que le cordon d'alimentation situé entre le suceur motorisé et le tube peut causer un court-circuit, ce qui présente un risque d'incendie et un danger de choc électrique. Ce court-circuit peut se produire même si l'aspirateur est éteint, s'il est toujours branché.

Ces aspirateurs de couleur argent ont été vendus dans les grands magasins de Sears Canada, en ligne sur le site www.sears.ca et par l'intermédiaire des catalogues de Sears Canada entre janvier 2007 et décembre 2010. Le rappel vise le numéro de modèle S3755 et les numéros de série commençant par les quatre chiffres suivants :

0104 0105 0106 0107 0108
0603 0604 0605 0606 0607
0703 0704 0705 0706 0707
0803 0804 0805 0806 0807
0903 0904 0905 0906 0907
1003 1004 1005 1006 1007
1103 1104 1105 1106 1107
1203 1204 1205 1206 1207

Les numéros de série et de modèle se trouvent soit sur l'étiquette de l'appareil, située sous ce dernier ou, à droite, au bas du panneau avant de la boîte de l'appareil.

Pour assurer la sécurité des consommateurs, Sears Canada demande à ses clients qui possèdent l'aspirateur visé par ce rappel d'en cesser immédiatement l'utilisation et de communiquer avec Hoover Inc., au 1- 888-564-2066, du lundi au vendredi, de 8 h à 19 h (HE), afin d'obtenir des directives.  Les clients recevront une boîte ainsi qu'une étiquette affranchie, pré-adressée, qu'ils utiliseront pour retourner l'électrobrosse et le tuyau à un centre de réparation Hoover autorisé. Lorsque le suceur motorisé sera réparé, il sera retourné au client, sans frais. Les clients peuvent également visiter le site Web de l'entreprise :  http://www.hoover.com/customerservice/windtunnelcanisterrecall.aspx

Sears Canada mettra en place des affiches dans tous ses grands magasins pour informer les clients de cet avis de sécurité. Sears Canada porte ce problème à l'attention du public par souci de sécurité pour les consommateurs et s'excuse pour tout inconvénient subi.

Sears Canada est un détaillant à circuits multiples dont le réseau compte 197 magasins d'entreprise, 287 magasins-concessions, 33 salles d'exposition de produits de rénovation de la maison, plus de 1 800 comptoirs de ramassage des commandes par catalogue, 108 agences Voyages Sears et un service national d'entretien, de réparation et d'installation. Sears Canada publie également le plus gros catalogue de marchandises diverses au Canada et exploite un site Web d'achat à ligne à  www.sears.ca.

SOURCE Sears Canada Inc.

Michelle Lennard