Sears Canada distribue l'édition 2011 de son catalogue Cadeaux de Rêve à plus de 3 millions de foyers canadiens

TORONTO, le 1er sept. 2011 /CNW/ - Une merveilleuse surprise attend les Canadiens cette semaine dans leur boîte à lettres : l'édition 2011 du catalogue Cadeaux de Rêve de Sears. La société a fait imprimer plus de 3 millions d'exemplaires de son catalogue annuel et les distribue partout au Canada.

L'édition de cette année permettra certainement de réaliser les rêves de chaque client. Le catalogue contient un nombre sans précédent de pages thématiques, dont 22 pages placées au début du catalogue et mettant en vedette les produits Disney Princess, Cars 2 et Transformers pour les enfants, les vêtements aux couleurs de la LNH et de la LCF pour les amateurs de sport et même des jouets et des lits pour nos amis à quatre pattes. Viennent ensuite 58 pages de cadeaux « à moins de » où l'on trouve de tout à prix variés, depuis des articles à 10 $, tel un appareil photo numérique, jusqu'à des cadeaux de moins de 500 $, comme le véhicule Jeep Wrangler Dora l'exploratrice pour les tout-petits ou une machine à espresso pour leurs parents. Toutes ces sélections par niveau de prix et ces pages thématiques facilitent grandement l'achat de cadeaux.

Depuis près de 60 ans, l'arrivée du catalogue de Noël constitue un moment magique pour les Canadiens. Lorsque les chaudes journées d'été laissent place aux nuits fraîches et aux feuilles mortes de l'automne, il est bien agréable de s'asseoir confortablement sur le divan et de feuilleter le catalogue Cadeaux de Rêve tant et si souvent qu'on finit par en user les pages.

« Un de mes premiers souvenirs de Sears remonte à l'époque où, enfant, j'avais comme travail de livrer le catalogue Cadeaux de Rêve », se rappelle Calvin McDonald, président et chef de la direction de Sears Canada. « Je mettais autant de catalogues que je pouvais en emporter dans mon petit chariot et j'allais les livrer dans mon quartier. Je me vois aussi en train de regarder mon propre catalogue une page après l'autre en rêvant à tous les nouveaux jouets que je voulais. Rempli de merveilleux joujoux pour les petits et les grands, le catalogue de cette année est à la hauteur de cette réputation. »

Avec ses 876 pages, l'édition de cette année déborde des articles les plus demandés en 2011. Les passionnés de la mode prendront plaisir à parcourir la section consacrée aux vêtements, manteaux et chapeaux de la marque canadienne Roots. Les collectionneurs apprécieront la généreuse sélection de figurines de la marque Royal Doulton. Les nostalgiques voudront peut-être écouter leurs chansons favorites sur un juke-box traditionnel intégrant les technologies du 21siècle : lecteur CD, fichiers MP3 ou WAV et poste d'accueil iPod. Les amateurs de sensations fortes consulteront la dernière page du catalogue pour mettre la main sur l'ensemble Xbox 360 KINECT pour vivre une expérience de jeu et de divertissement des plus excitantes!

Pour beaucoup de Canadiens, c'est la section consacrée aux jouets du catalogue Cadeaux de Rêve qui évoque le plus de souvenirs. La Boutique de jouets s'ouvre sur un ensemble Train Town exclusif à Sears et une poupée Barbie de collection vendue en exclusivité par Sears. Ensuite, les enfants auront sûrement besoin de leurs crayons marqueurs pour encercler leurs jouets préférés, comme le caméscope Dora ou Spiderman, le château Playmobil, l'ensemble Rue Sésame, ainsi que des poupées plus vraies que nature et des pistes de course.

Et n'oublions pas le castor Bosley! Pour chacune de ces douces peluches qui sera vendue (au prix de 3,99 $), Sears versera 0,50 $ à des programmes communautaires qui favorisent la croissance saine des jeunes. Depuis 2005, les jouets en peluche à collectionner que Sears vend à des fins charitables ont permis à la société de remettre plus de 1,3 million de dollars à des organismes canadiens œuvrant pour le développement des jeunes.

Sears Canada a toujours fait figure de chef de file en matière de nouvelles technologies dans son secteur d'activité, et le catalogue Cadeaux de Rêve s'inscrit dans cette longue tradition. Le catalogue 2011 renferme plus de codes-barres 2D que jamais, et l'un de ceux-ci est associé à un concours qui offre aux clients la chance de gagner une carte-cadeau de 1 000 $. En plus de constituer une façon originale de participer à un concours, les codes-barres 2D fournissent plus d'informations sur les produits, en plus de donner accès à des vidéos et à des guides d'achat qui aident les clients à faire leurs achats de cadeaux.

Les Canadiens qui aimeraient recevoir le catalogue Cadeaux de Rêve 2011, mais qui ne sont pas inscrits à la liste d'envoi de Sears peuvent consulter le site Web de Sears Canada à www.sears.ca ou composer le 1-800-26-SEARS. Suivez Sears Canada sur Twitter à SearsCA ou cliquez sur le bouton « J'aime » de notre page Facebook. Les commandes passées avant le 20 décembre 2011 seront livrées à temps pour Noël dans la plupart des régions. Le site Web et la ligne directe du service à la clientèle sont accessibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Sears Canada est un détaillant à circuits multiples dont le réseau compte 196 magasins d'entreprise, 280 magasins-concessions locaux, 32 salles d'exposition de produits de rénovation de la maison, plus de 1 700 comptoirs de cueillette des commandes par catalogue, 108 Agences de voyages Sears et un service national d'entretien, de réparation et d'installation. Sears Canada publie également le plus gros catalogue de marchandises diverses au Canada et exploite un site Web d'achat en ligne, à www.sears.ca.

SOURCE Sears Canada Inc.

Relations avec les médias :

Alicia Richler
Sears Canada, Communications d'entreprise