Sears Canada devient le premier détaillant canadien à proscrire la vente de produits d'éclairage incandescent et halogène inefficaces

L'entreprise confirme son appui à la durabilité environnementale
en faisant passer ses magasins à l'éclairage à DEL

TORONTO, le 30 mai 2011 /CNW/ - Sears Canada aide les Canadiens à épargner et à réduire leur empreinte écologique en devenant le premier détaillant canadien à proscrire la vente d'ampoules incandescentes et halogènes inefficaces dans ses magasins à l'échelle nationale.

D'ici septembre 2011, Sears Canada étendra son assortiment d'ampoules DEL (diode électroluminescente) et de lampes fluorescentes compactes, en remplacement de produits moins écoénergétiques, dans ses magasins Sears et Sears Décor partout au pays.

Ce virage aidera les Canadiens à tirer profit des économies d'énergie et des autres avantages de l'éclairage à DEL, qui consomme 75 % moins d'énergie et dure 10 fois plus longtemps que les anciennes ampoules incandescentes.

« Sears Canada s'efforce sans cesse de prendre les devants en matière de durabilité en minimisant l'impact environnemental de toutes ses activités, tout en aidant les Canadiens à choisir des produits qui leur permettent de réaliser des économies, de réduire leur empreinte écologique, et de créer une maison plus saine, déclare Dr James Gray-Donald, chef du développement durable et vice-président associé de Sears Canada. Le remplacement des produits d'éclairage peu efficaces par des produits à DEL et des lampes fluorescentes compactes constitue un geste d'importance pour aider nos clients à économiser de l'énergie et de l'argent, tout en leur donnant la possibilité d'amorcer un virage écoénergétique à la maison. »

Le plus important remplacement de projecteurs à incandescence jamais entrepris
En plus d'interdire la vente de produits d'éclairage inefficaces, Sears Canada poursuit la réduction de l'impact environnemental de ses activités en devenant le premier détaillant canadien à remplacer tous les projecteurs à incandescence de ses magasins Sears et Sears Décor par un éclairage à DEL écoénergétique.

Il s'agit du plus important remplacement de projecteurs à incandescence jamais entrepris au Canada, et l'un des plus importants au monde. Sears Canada aura remplacé plus de 130 000 projecteurs à incandescence par des DEL.

Le passage à l'éclairage à DEL devrait représenter pour Sears Canada une économie de plus de 16 millions de kilowatts-heure (16 416 000 kWh) en consommation d'électricité par année, et réduire son empreinte carbone de 3 611 tonnes par année. Sears Canada prévoit que les économies annuelles en électricité devraient suffire à permettre à plus de 197 000 familles d'utiliser des laveuses ENERGY STAR pendant un an.

Économie, rendement, fonctionnalité
En offrant un assortiment de produits d'éclairage à DEL aux Canadiens, Sears Canada aidera sa clientèle à tirer profit de leurs avantages partout dans la maison :

  • Un investissement en éclairage DEL peut s'amortir en trois ans, et continue par la suite à produire des économies grâce à sa longévité.

  • La technologie DEL permet désormais de remplacer facilement les ampoules incandescentes inefficaces par des ampoules de formes et de styles variés.

  • Contrairement aux autres choix d'éclairage écoénergétique, comme les lampes fluorescentes compactes, les ampoules DEL peuvent être réglées par gradateur.

  • Les ampoules DEL s'allument et s'éteignent rapidement, atteignant leur brillance optimale en moins d'une microseconde.

  • Les ampoules DEL sont également idéales pour des applications extérieures, puisqu'elles n'attirent pas les insectes et peuvent produire une brillance optimale même par temps froid.

Chef de file du développement durable
Sears Canada travaille sans relâche à promouvoir la durabilité de l'environnement dans toutes ses activités. En 2008, Sears Canada s'engageait à recycler 90 % de ses déchets et à réduire sa consommation d'énergie de 20 % en cinq ans. La société est en voie d'atteindre ses objectifs de recyclage et, à la fin de 2010, avait déjà réduit sa consommation d'électricité de 15 %.

Sears Canada a également lancé de nombreuses initiatives visant à guider les Canadiens vers des choix plus écologiques et plus économiques, dont le récent « Défi énergie à un million de dollars », qui encourageait les Canadiens à économiser des centaines de dollars par année en optant pour des appareils électroménagers homologués ENERGY STAR. En 2010, l'entreprise lançait son calculateur de carbone démontrant les avantages financiers et écologiques liés au choix de produits homologués ENERGY STAR.

L'an dernier, Sears Canada a reçu, pour la troisième année consécutive, le prix du Détaillant de l'année ENERGY STAR, décerné par Ressources naturelles Canada. C'était la quatrième fois que Sears remportait ce prix.

À propos de Sears Canada
Sears Canada est un détaillant à circuits multiples qui compte 196 magasins d'entreprise, 272 magasins-concessions locaux,  33 salles d'exposition pour la rénovation du foyer, 1 800 comptoirs de ramassage des commandes par catalogue, 108 agences de voyages Sears et un réseau national d'entretien, de réparation et d'installation. Sears Canada publie également le plus gros catalogue de marchandises diverses au Canada et exploite un site Web d'achat en ligne à www.sears.ca.

SOURCE Sears Canada Inc.

Renseignements :

Danielle Delaney, DDMG Communications, 514 795-9903, ddelaney@ddmg.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.