Sears Canada baisse le prix de ses vêtements et de ses fournitures scolaires pour aider les familles canadiennes à bien se préparer pour le retour à l'école



    "Baisse des prix pour le retour à l'école"

    TORONTO, le 21 août /CNW/ - Sears Canada Inc. (TSX: SCC) a annoncé
aujourd'hui qu'elle a baissé les prix sur certains produits dans l'espace
consacré aux étalages pour le retour à l'école dans tout le magasin, afin de
permettre aux familles de se préparer pour le retour à l'école. Contrariés et
inquiétés par une économie difficile et par des facteurs stressants pour le
budget de leur foyer tels que les prix élevés du carburant, les Canadiens
rechercheront les articles à bas prix lorsqu'ils iront magasiner pour le
retour à l'école; ils voudront trouver des fournitures scolaires et des
vêtements à bas prix, sans sacrifier le style et les tendances que leurs
enfants porteront avec fierté pour la rentrée des classes.
    "Nous sommes conscients qu'en présence de l'économie chancelante
actuelle, les consommateurs recherchent davantage des produits offerts à une
valeur exceptionnelle qui leur permettra d'étirer le plus possible leur budget
pour le retour à l'école", affirme M. Dene Rogers, président et chef de la
direction, Sears Canada Inc. "Nous sommes à l'écoute de nos clients et nous
faisons ce qu'il faut pour leur prouver que la qualité et les prix avantageux
des produits que nous offrons pour le retour à l'école amélioreront leur
expérience de magasinage pour leurs enfants. Nous fournissons les efforts
nécessaires pour contrer les effets négatifs du climat économique actuel et
offrir aux consommateurs canadiens une expérience de magasinage la plus
positive possible".
    Sears a déjà effectué des offres de rabais dans le contexte du dollar
canadien en force. De plus, pour la période du retour à l'école, Sears a prévu
un programme publicitaire annonçant des valeurs concurrentielles.
Actuellement, Sears coupe davantage les prix dans ses magasins et identifie
ces prix au moyen d'affiches "Baisse des prix pour le retour à l'école" qui
seront installées partout dans le magasin, afin de faciliter le magasinage
pour ses clients locaux. Voici quelques exemples de cette stratégie
commerciale :

    
    Pantalon d'exercice Adidas :
    (pour garçons, prix ordinaire : 39,99 $)           19,88 $ (tailles 8-18)

    Jeans Levi's :
    (pour filles ou garçons,
     prix ordinaire : 29,99 $)                         19,99 $ (tailles 4-6X)
    (pour filles ou garçons,
     prix ordinaire : 34,99 $)                         19,99 $ (tailles 7-18)

    Jeans Point Zero :
    (pour garçons, prix ordinaire : 39,99 $)           23,99 $ (tailles 8-18)

    Jeans Nevada:
    (pour filles ou garçons,
     prix ordinaires : 19,99 $ - 29,99 $)              14,88 $ (tailles 4-18)
    (en 2007, ces prix ordinaires
     s'élevaient à 24,99 $ - 29,99 $)

    Hauts à capuchon Nevada :
    (pour filles ou garçons,
     prix ordinaires : 18,99 $ - 19,99 $)              12,88 $ (tailles 4-6X)
    (en 2007, le prix ordinaire
     s'élevait à 24,99 $)
    (pour filles ou garçons,
     prix ordinaire : 24,99 $)                         14,88 $ (tailles 7-18)
    (en 2007, le prix ordinaire s'élevait à 29,99 $)

    Hauts à capuchon Extreme Zone :
    (pour garçons, prix ordinaire : 24,99 $)           12,88 $ (tailles 8-18)
    (en 2007, ces prix ordinaires
     s'élevaient à 24,99 $ - 29,99 $)

    Jeans Extreme Zone :
    (pour garçons, prix ordinaire : 29,99 $)           17,99 $ (tailles 8-18)

    Chaussettes de sport blanches Hanes,
     paquet de 6                                4,88 $ (toutes les pointures)
    (prix ordinaire : 9,99 $)
    

    Ces articles, et bien d'autres dans l'espace consacré aux étalages pour
le retour à l'école partout dans le magasin, sont disponibles dans tous les
grands magasins Sears et les prix coupés sont en vigueur jusqu'au vendredi 29
août 2008. De plus, à partir de cette fin de semaine jusqu'au dimanche 24
août, Sears offrira les fournitures scolaires de base ci-dessous à des prix
petit budget, dans le cadre de sa campagne publicitaire "Baisse des prix pour
le retour à l'école" :

    
    Stylo Arc-en-ciel 4 couleurs :        39 cents, prix ordinaire: 79 cents

    Colle en bâton Elmer's (1 bâton) :      64 cents, prix ordinaire: 1,29 $

    Crayons Papermate Canadiana
     (boîte de 24) :                        89 cents, prix ordinaire: 2,79 $

    Stylos à bille Papermate 1,2 variés
     (paquet de 10) :                       89 cents, prix ordinaire: 1,79 $

    Recharge de papier recyclé
     (150 feuilles) :                       99 cents, prix ordinaire: 2,29 $

    Mini-agrafeuse Elmer's avec agrafes :   99 cents, prix ordinaire: 1,99 $

    Pochette pour projets Hilroy en poly
     (pauet de 10) :                          1,89 $, prix ordinaire: 3,99 $

    Crayons à colorier Laurentien
     (boîte de 24) :                          2,49 $, prix ordinaire: 4,99 $
    

    Respectivement aux prix établis chez ses concurrents au Canada, Sears
tient à rappeler à ses clients au sujet de sa politique de parité des prix,
qu'elle alignera tout prix annoncé au Canada (certaines restrictions
s'appliquent). Les clients trouveront de l'information supplémentaire à ce
sujet au magasin Sears dans leur localité.

    Certains renseignements fournis dans ce communiqué sont de nature
prospective et sont assujettis à des risques et à des incertitudes importants.
Les renseignements prospectifs comprennent des renseignements sur le rendement
financier, la stratégie commerciale, les plans et les objectifs à venir de la
Société. Les facteurs qui pourraient faire en sorte qu'il y ait un écart
important entre les résultats réels et les prévisions actuelles incluent
notamment : la capacité de la Société de mettre en oeuvre avec succès la
réduction de ses coûts, l'amélioration de la productivité et ses initiatives
stratégiques et la mesure dans laquelle ces initiatives procureront les
avantages escomptés; l'incidence de la vente du secteur du crédit et des
services financiers et les résultats découlant de l'alliance à long terme en
matière de marketing et d'administration avec JP Morgan Chase Bank, N.A.; la
conjoncture économique; les conditions de concurrence dans les secteurs où
évolue la Société; la variation des dépenses de consommation; les conditions
climatiques saisonnières; les préférences des consommateurs à l'égard des
gammes de produits; les changements dans les relations qu'entretient la
Société avec ses fournisseurs; les fluctuations de taux d'intérêt et d'autres
changements liés au coût du financement; la variation des taux de change; la
possibilité de rendements de placement négatifs pour le régime de retraite de
la Société; l'issue de poursuites judiciaires en instance; et les
modifications aux lois, aux règles et aux règlements applicables à la Société.
Bien que la Société soit d'avis que ces prévisions et présomptions soient
raisonnables, les résultats et événements mentionnés dans ces renseignements
prospectifs peuvent différer de façon significative des résultats et
événements réels. (pas toujours: La Société spécifie que ces renseignements
prospectifs ne sont pertinents qu'à la date où ils sont communiqués et qu'elle
les mettra à jour ou les uniquement si la loi l'exige.)

    Sears Canada, est un détaillant à circuits multiples dont le réseau
compte 197 magasins d'entreprise, 185 magasins-concessions, 45 salles
d'exposition de produits de rénovation de la maison, plus de 1 850 comptoirs
de ramassage des commandes par catalogue, 106 Agences de voyages Sears et un
service national d'entretien et d'installation. Sears Canada publie le plus
gros catalogue de marchandises diverses au Canada et exploite un site Web
d'achat en ligne à www.sears.ca.




Renseignements :

Renseignements: Personne-ressource pour les médias: Eliana Cugini, Sears
Canada, Communications nationales, (416) 941-4426, ecugini@sears.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.