Séances d'entraînement en taxi de Touchmedia : la bonne condition physique devient une mode en Chine

Plus de 120 millions de passagers joints, 1,56 million de visionnements en ligne et 1 million de réponses au sondage

SHANGHAI, le 20 sept. 2011 /CNW/ - Lorsque Touchmedia a lancé le 1er juin dernier sa campagne santé « M. et Mme WOW » destinée aux cols blancs dans le cadre de l'initiative nationale 3510 Santé pour tous de l'Administration générale des sports de la Chine (AGSC), le but était de promouvoir la santé auprès des passagers de taxi bien nantis de Beijing, Shanghai, Guangzhou et Shenzhen. Trois mois plus tard, Huang Jie Ming et Gao Ying Wen ont été couronnés respectivement M. et Mme WOW 2011. Leur triomphe les amènera d'ailleurs à Paris, où ils pourront visiter le studio Power Plate.

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20110920/CN71458-a )

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20110920/CN71458-b )

En plus de couronner les champions cols blancs masculin et féminin du défi santé WOW 45 jours, la campagne M. et Mme WOW a également poussé les cols blancs de la Chine vers un fétichisme imprévu de la bonne condition physique. À peine une semaine après son lancement, la campagne devenait virale et suscitait un immense intérêt tant chez les internautes que chez les médias chinois. Après 12 semaines, la campagne avait déjà joint 128 797 260 passagers avec ses séances d'entraînement guidées en taxi, générant 21 414 inscriptions au défi santé, 1 008 643 réponses au sondage santé et 26 761 votes visant à déterminer les champions M. et Mme WOW.

Micky Fung, fondateur et chef de la direction de Touchmedia, a déclaré : « Grâce à sa campagne M. et Mme WOW, Touchmedia a démontré la puissance de sa plate-forme interactive en taxi pour rapprocher et faire participer tous les niveaux de la société, y compris le gouvernement, les entreprises, les professionnels cols blancs et le grand public. Plus important encore, nous avons procuré de véritables avantages aux participants et aux passagers en les incitant à assumer une plus grande part de responsabilité à l'égard de leur santé. »

Du plaisir et des exercices à la mode à l'extérieur des taxis

Les représentants des organisateurs de « 3510 Santé pour tous » (AGSC, Touchmedia, China Communist Youth League Beijing Municipal Committee, China Sports Media Group) se sont tous imprégnés de l'esprit du fitness en faisant ensemble les exercices en taxi lors du coup d'envoi du défi WOW 45 jours. Peu de temps après, certaines entreprises ont commencé à suivre ces vidéos d'entraînement dans leurs bureaux, alors que d'autres compagnies déclaraient avoir elles aussi adopté ces exercices dans le cadre de leur politique santé et bien-être pour le personnel. Même si les diverses séances d'entraînement en taxi pour le cou, les épaules et les poignets ont rejoint plus de 120 millions de passagers, elles ont quand même été visionnées en ligne plus de 1,56 million de fois en trois mois. Les citoyens du Net ont également commencé à imiter la mode flamboyante des entraîneurs en taxi inspirés des années 80 en affichant sur le Web des images d'eux dans des tenues vestimentaires semblables, en copiant leur look pour leurs performances sur scène, en les interprétant de façon artistique, en se filmant en train de faire les exercices en taxi et en prenant même part à des concours à la télé. Ainsi, la réponse et la réaction incroyables à la campagne ont rendu le fitness plus amusant et plus à la mode pour plusieurs cols blancs.

Le nouveau champion M. WOW, Huang Jie Ming, a émis les commentaires suivants : « Je tiens à remercier M. et Mme WOW pour m'avoir donné la chance de faire de l'exercice tous les jours, de sorte que je vois maintenant les changements positifs sur mon corps et ma vie quotidienne. » Bon nombre des participants au défi WOW 45 jours ont également exprimé leurs opinions sur leurs microblogues : « Lorsqu'il n'y a personne au bureau, je fais les exercices qui m'étaient offerts en taxi. Ha! ha! ha! » Un autre participant a révélé que même après un mois de temps supplémentaire, à la fin de la journée, il avait toujours hâte de rencontrer les entraîneurs en taxi pendant le trajet de retour à la maison. Un autre a observé : « Hier, dans la rue, j'ai vu tellement de belles filles qui portaient le même style de vêtements que celui des entraîneurs masculin et féminin présentés dans les taxis. On dirait qu'ils sont en train de lancer une nouvelle mode. »

WOW

Nancy Pon, directrice générale de Touchevents, une division de Touchmedia, et la sensation en ligne inattendue en tant qu' « entraîneuse WOW pour les filles », a souligné l'importance de faire de l'exercice régulièrement. « Ayant grandi au Canada, j'ai réalisé à quel point l'exercice a contribué à façonner ma vie et ma personnalité. En plus de mieux paraître et de me sentir mieux, l'entraînement m'a donné un sentiment d'accomplissement et de confiance en repoussant mes limites sur le plan mental et physique. Encore aujourd'hui en Chine, malgré mes nombreuses responsabilités, je prends encore le temps de m'entraîner presque tous les jours parce que ça m'aide à relaxer et à demeurer en santé, tout en ayant plein d'énergie. »

Le sondage indique que la course est l'exercice de prédilection

Est-ce que la santé est vraiment notre richesse? Dans un sondage effectué en septembre auprès des passagers, plus de 30 % ont indiqué que leur santé était plus importante que l'argent. De plus, les résultats du sondage santé-taxi WOW de 12 semaines ont révélé que les exercices préférés des passagers étaient la « course » à 20,1%, suivi de la « natation » à 19,1 %. Au troisième rang vient les « jeux de balle » (15,5 %). Quand vous entraînez-vous normalement? En tête de liste avec près de 1 passager sur 4, le « matin » (avant 9 h) (25,0 %). Vient ensuite le « soir » (habituellement après le travail) (24,6 %). En troisième place, on trouve la réponse « durant le jour » (22,7 %). À la question « si on vous disait que votre corps manque de nutriments, comment vous alimenteriez-vous », la majorité des passagers interrogés (53,3 %) ont répondu « au moyen d'une diète ». Le deuxième choix a été « à la fois au moyen d'une diète et de suppléments » (21,8 %). Finalement, lorsqu'on leur a demandé quelle était leur principale source d'information pour une alimentation saine, 31,6 % ont répondu « introduction des médias (information sur Internet, programme télé, etc.) », alors que « discuter avec la famille et les amis » et « lire des livres sur le sujet » viennent en 2e et 3e place respectivement (25,6 % et 23,7 %).

Weibo officiel de la campagne M. et Mme WOW :   http://weibo.com/2129163431  
Liens Weibo connexes à titre de référence : http://weibo.com/1904964963/xfVkIjUW4  
  http://weibo.com/1649449591/xhDRfv1bH  
  http://weibo.com/1623904315/xnvoKl1OI  
     

À propos de Touchmedia

Touchmedia a été fondée en 2003 par son actuel chef de la direction Micky Fung et son chef de la direction adjoint Bernard Auyang dans le but de développer une technologie de pointe pour écrans tactiles multimédias en Chine et à l'étranger. Aujourd'hui, Touchmedia est déjà la plus importante société productrice de dispositifs multimédias interactifs pour les taxis en Chine, fournissant aux marques une plate-forme marketing novatrice pour tisser des liens plus étroits et plus efficaces avec leurs consommateurs.

 

SOURCE Touchmedia

Renseignements :

Pour en savoir plus, veuillez contacter Tina Han, gestionnaire principale des relations publiques de Touchmedia, au 86-21-51098699 poste 1277 ou à tinahan@touchmedia.cn.

Pour de plus amples reseignments sur Touchmedia : www.touchmedia.cn

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