Scripps Networks choisit Nstein pour optimiser la classification de ses contenus



    La solution TME de Nstein, élément central d'une vaste initiative
    d'amélioration de la recherche et du positionnement dans les engins de
    recherche (SEO) des sites web HGTV, Food Network, DIY Network, Fine
    Living Network & Great American Country (GAC)

    MONTREAL, le 23 oct. /CNW Telbec/ - Nstein Technologies Inc.
www.nstein.com (TSX-V: EIN), leader dans les systèmes de publication numérique
pour les quotidiens, les magazines et les fournisseurs de contenu en ligne, a
annoncé que Scripps Networks, société mère de marques populaires de chaînes de
télévision et de sites internet dédiés au mode de vie, a sélectionné la
solution TME (Text Mining Engine) de Nstein pour analyser sémantiquement - et
associer - sa vaste bibliothèque de contenus sur le mode de vie.
    Scripps Networks, filiale de Scripps Networks Interactive, possède et
développe des contenus pour cinq des chaînes câblées et sites internet les
plus populaires dédiés à la maison, à la cuisine et au mode de vie. Les sites
Web attirent en moyenne 18,5 millions de visiteurs chaque mois et sont leaders
dans leurs catégories respectives. L'équipe SN Digital place la satisfaction
des utilisateurs au premier plan et a ainsi compris que les grands sites Web
avaient besoin d'un outil de recherche plus performant.
    Afin d'améliorer de manière significative la satisfaction des lecteurs et
de les fidéliser à ses sites, SN Digital a créé une taxonomie et des
vocabulaires contrôlés (Thesaurus) basés sur les principaux termes recherchés,
et a choisi Nstein pour incorporer ces éléments fondamentaux dans le moteur
d'analyse sémantique de Nstein. La solution TME de Nstein s'appuie sur
l'apprentissage machine et les règles métier pour automatiser la majeure
partie des tâches de balisage (tagging), et ce avec une précision optimale.
Les éditeurs ont encore la possibilité de vérifier les résultats, mais la
lourdeur du balisage manuel s'en trouve fortement allégée.
    "Une bonne recherche est basée sur la qualité des balises", a expliqué
Michael Cambell, Directeur du Programme Recherche chez SN Digital. "Sans un
balisage de qualité et un exercice approfondi du balisage, l'expérience
utilisateur sera loin d'être optimale". Campbell a donné quelques exemples des
frustrations ressenties par les lecteurs avant cette initiative d'envergure.
"HGTV Dream Home est excessivement populaire, et est souvent un terme de
recherche utilisé par les visiteurs du site. Mais au lieu d'obtenir à chaque
fois les informations et contenus les plus récents, les visiteurs se
retrouvaient avec des contenus datant parfois de plusieurs années ! Un autre
exemple concerne nos sites dédiés à la cuisine : des termes tels que "sauce"
pouvaient se rapporter à une vinaigrette ou à une garniture et il fallait donc
proposer les deux options. Nous voulons une solution de recherche qui donne
aux utilisateurs ce qu'ils sont venus chercher sur le site."
    "Nous sommes ravis de travailler avec un client tel que Scripps Networks
qui comprend toute l'importance des métadonnées pour la qualité des résultats
de recherche et qui a conscience que le balisage manuel pose des problèmes de
cohérence et exige beaucoup de main d'oeuvre. Cette initiative à l'échelle de
l'entreprise dont la finalité est d'améliorer la recherche aura également
d'énormes retombées en termes de fidélisation des lecteurs et, bien entendu,
d'augmentation des revenus" a déclaré Luc Filiatreault, Président directeur
général de Nstein Technologies. "Nous travaillons également avec Scripps pour
les aider à exposer les métadonnées sur le back-end - ainsi les éditeurs et
producteurs pourront assembler le contenu associé avec rapidité et facilité."

    Nstein est le fournisseur privilégié de la plupart des sociétés de médias
occupant une position dominante, à savoir notamment: Condé Nast, Reed Business
Information, Médias Transcontinental et ImpreMedia.

    A propos de Nstein Technologies inc.

    Nstein Technologies (TSX-V : EIN) développe et commercialise des
solutions de publication numériques multilingues dédiées aux acteurs des
métiers de la presse tels les journaux, les magazines et les fournisseurs de
contenu numérique. Les solutions Nstein génèrent de nouvelles sources de
revenus et réduisent les coûts opérationnels en permettant la mutualisation,
la gestion et l'indexation automatisée des contenus numériques. Nstein
collabore étroitement avec ses clients pour mettre en oeuvre des stratégies
gagnantes fondées sur les meilleures pratiques de l'industrie de l'édition, et
qui permettent l'implantation rapide de ses produits de Web Content
Management, Digital Asset Management, de Text Mining Engine et de Picture
Management Desk. www.nstein.com

    
    - La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la
      pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.
    - La valeur financière de ce contrat, pris sur une base individuelle, n'a
      pas d'impact matériel important sur les affaires de la Société. Les
      clauses financières des contrats de Nstein ne peuvent être divulguées
      publiquement, car il s'agit d'informations stratégiques qui, si
      publiées, pourraient affecter la compétitivité de Nstein - les
      compétiteurs ayant ainsi accès à la structure de prix de la Société.
      Nstein croit que la divulgation par voie de communiqués des contrats
      qu'elle signe est nécessaire afin de démontrer que sa technologie
      correspond aux attentes des clients potentiels de l'industrie des
      médias et de l'édition électronique. De plus, la conclusion et la
      divulgation de ce type de contrat démontrent que la Société est en
      mesure d'introduire ses produits innovateurs au sein de l'industrie et
      d'accroître de façon continue ses parts de marché. Les revenus associés
      à la vente de la licence logicielle du contrat mentionné ci-dessus ont
      été comptabilisés dans les résultats financiers du premier trimestre
      (qui s'est terminé le 31 mars 2008).
    - Toute déclaration qui semble être prospective ne doit pas être
      interprétée comme telle.
    




Renseignements :

Renseignements: Nstein Technologies inc.: Relations avec les
investisseurs: Bruno Martel, Chef de la direction financière, (514) 908-5406,
bruno.martel@nstein.com; Média: David Crouy, Directeur Marketing, (514)
908-5406, david.crouy@nstein.com

Profil de l'entreprise

NSTEIN TECHNOLOGIES INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.