Scotiabank Mexico communique ses résultats du premier trimestre

TORONTO, le 29 avril /CNW/ - Grupo Scotiabank a communiqué aujourd'hui ses résultats du premier trimestre de 2011. Scotiabank Mexico a dégagé un bénéfice net consolidé de 75 millions de dollars canadiens (917 millions de pesos), comparativement à 70 millions de dollars canadiens (853 millions de pesos) pour le trimestre correspondant du dernier exercice. Les principaux facteurs ayant contribué à ces résultats sont la hausse des intérêts créditeurs nets et des revenus autres que d'intérêts et la baisse des dotations aux provisions pour pertes sur créances, ce qui a été en partie annulé par l'augmentation des frais d'exploitation. Le ratio du capital de Scotiabank Mexico est demeuré solide à 17,8 %, par rapport à 17,4 % au trimestre correspondant du dernier exercice.

Ces résultats seront ajustés conformément aux PCGR du Canada avant d'être inclus dans les états financiers de la Banque Scotia pour le deuxième trimestre de 2011. On estime que la contribution de Scotiabank Mexico au bénéfice net du deuxième trimestre de la Banque Scotia se chiffrera à 84 millions de dollars canadiens selon les PCGR du Canada.

On peut lire le communiqué dans lequel Scotiabank Mexico annonce ses résultats à l'adresse http://www.scotiabank.com.mx.

La Banque Scotia est l'une des principales institutions financières en Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Forts de leur effectif de plus de 70 000 employés, le Groupe Banque Scotia et ses filiales comptent environ 18,6 millions de clients dans une cinquantaine de pays. Outre des services bancaires d'investissement, la Banque Scotia offre une vaste gamme de produits et de services aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises ainsi qu'aux grandes sociétés. L'actif de la Banque Scotia est supérieur à 541 milliards de dollars (au 31 janvier 2011). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.banquescotia.com..

SOURCE Banque Scotia

Paula Cufre, Relations avec les médias, 416-866-4833, paula_cufre@scotiacapital.com

Banque Scotia