Scotiabank Mexico annonce ses résultats du quatrième trimestre

TORONTO, le 25 févr. /CNW/ - Grupo Scotiabank a annoncé aujourd'hui ses résultats du quatrième trimestre de 2010. Scotiabank Mexico a enregistré un bénéfice net consolidé de 72 M$ CA (878 millions de pesos), comparativement à 71 M$ CA (868 millions de pesos) au trimestre correspondant du dernier exercice. Les principaux moteurs de ces résultats ont été des intérêts créditeurs nets plus élevés et des provisions pour le crédit à la baisse contrebalancés par l'incidence de la hausse des dépenses d'exploitation et la baisse des revenus non productifs d'intérêt. Le ratio des fonds propres de Scotiabank Mexico est demeuré solide à 17,8 % par rapport à 16,7 % au trimestre comparable du dernier exercice.

Ces résultats sont ajustés conformément aux PCGR du Canada avant leur inclusion dans les résultats financiers de la Banque Scotia pour le premier trimestre de 2011. Scotiabank Mexico a contribué pour 63 M$ CA au bénéfice net du premier trimestre de la Banque Scotia, conformément aux PCGR du Canada.

On peut lire le communiqué dans lequel Scotiabank Mexico annonce ses résultats à l'adresse http://www.scotiabank.com.mx.

La Banque Scotia est l'une des principales institutions financières en Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Forts de leur effectif de plus de 70 000 employés, le Groupe Banque Scotia et ses filiales comptent environ 18,6 millions de clients dans une cinquantaine de pays. Outre des services bancaires d'investissement, la Banque Scotia offre une vaste gamme de produits et de services aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises ainsi qu'aux grandes sociétés. L'actif de la Banque Scotia est supérieur à 526 milliards de dollars (au 31 octobre 2010). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.banquescotia.com.

SOURCE Banque Scotia

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Ann DeRabbie, au 416-933-1344 ou à ann_derabbie@scotiacapital.com.

Banque Scotia