Scotia iTRADE(MC) - Opérations de courtage sans commission sur 46 FNB de Claymore et d'autres importants fournisseurs canadiens

• Scotia iTRADE offre aux Canadiens la possibilité d'effectuer des opérations de courtage sans commission* sur 46 FNB
  • Claymore collabore à cette offre et à l'élaboration de matériel didactique pour les investisseurs de Scotia iTRADE1

TORONTO, le 15 sept. 2011 /CNW/ - Scotia iTRADE a annoncé aujourd'hui que les investisseurs canadiens peuvent désormais acheter et vendre sans commission* des parts d'une large gamme de fonds négociés en Bourse (FNB). Des opérations de courtage peuvent maintenant être effectuées sur 46 FNB de Claymore et d'autres importants fournisseurs canadiens grâce à Scotia iTRADE1.

La large gamme de FNB pouvant faire l'objet d'opérations de courtage sans commission couvre une grande diversité de secteurs et de thèmes de placement, et comprend :

• 31 fonds Claymore
  • 8 fonds iShares
  • 7 fonds Horizons

«Nos clients nous ont fait savoir qu'ils voulaient avoir accès aux FNB et recevoir plus d'information sur ces fonds en tant qu'instrument de placement ; et nous avons répondu à leur demande, dit Bob Grant, directeur général et chef, Services de courtage Scotia en direct. La gamme de 46 FNB admissibles aux opérations de courtage sans commission couvre une grande diversité de secteurs, de catégories d'actifs et de thèmes de placement pour permettre aux investisseurs de se constituer un portefeuille diversifié. Ainsi, Scotia iTRADE renforce sa position de chef de file du marché en offrant des options de placement innovatrices, hautement concurrentielles, adaptées aux besoins des clients et à valeur ajoutée.»

Scotia iTRADE et Claymore partagent le même enthousiasme pour les investisseurs à la recherche d'options peu coûteuses, ce qui donne à ce partenariat des perspectives stimulantes. Au Canada, Claymore est un chef de file dans le domaine des fonds négociés en Bourse à faible coût.

«Ce partenariat avec Scotia iTRADE est conforme à l'engagement de Claymore d'offrir à tous les  Canadiens de meilleures solutions de placement moins chères, dit Som Seif, président et chef de la direction, Claymore Investment Inc. La possibilité d'effectuer des opérations de courtage sans commission sur une gamme de FNB soulage l'investisseur du fardeau que représente les commissions, leur permet d'explorer le marché, de trouver de nouvelles idées, et de prendre contrôle des occasions de placement.»

Pour cette gamme de 46 FNB, Scotia iTRADE ne facturera pas sa commission habituelle dans la mesure où les clients effectuent leurs opérations de courtage en ligne ou par l'intermédiaire de TELETRADER, et conservent les parts de FNB au minimum un jour ouvrable.

Pour plus de renseignements sur les 46 FNB admissibles au courtage sans commission par l'intermédiaire de Scotia iTRADE ou pour en savoir plus sur les FNB, rendez-vous sur le site www.scotiaitrade.com.

Claymore Investments, Inc.
Claymore Investments, Inc., chef de file sur le marché canadien, offre des fonds négociés en Bourse intelligents et à faible coût. La société propose une gamme de 31 FNB et de 2 fonds à capital fixe qui couvrent une grande variété de catégories d'actifs, dont les actions de base, les secteurs mondiaux, les titres à revenu fixe et les produits de base, et géraient environ 6,7 milliards de dollars d'actifs au 31 août 2011. Claymore est une filiale en propriété exclusive de Guggenheim Funds Services Group, Inc., une société de services financiers et de gestion d'actifs dont le siège social se trouve dans la région de Chicago (Illinois), et une filiale en propriété indirecte de Guggenheim Partners, LLC, («Guggenheim»), une société de services financiers mondiale et diversifiée qui assure la supervision de plus de 100 milliards de dollars d'actifs. Guggenheim, par ses sociétés affiliées, offre les services suivants : gestion de placements, conseils en placement, assurance, banque d'investissement, et services aux marchés des capitaux. Le siège social de la société se trouve à Chicago et à New York, et la société possède un réseau mondial de bureaux aux États Unis, en Europe et en Asie.

Pour plus de renseignements sur les fonds Claymore ou sur Claymore Investments, Inc., visitez notre site Web à l'adresse suivante : www.claymoreinvestments.ca.

Scotia iTRADE
Scotia iTRADE (comptes d'exécution d'ordres seulement) est une division de Scotia Capitaux Inc. («SCI»). SCI est membre du Fonds canadien de protection des épargnants et de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières. Scotia iTRADE ne donne pas de conseils ou de recommandations en matière de placements et les investisseurs sont responsables de leurs décisions de placement.

MD Marque déposée de La Banque de Nouvelle-Écosse. Utilisation sous licence.

Au sujet de la Banque Scotia
La Banque Scotia est l'une des plus grandes institutions financières d'Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Forts de leur effectif de plus de 70 000 employés, le Groupe Banque Scotia et ses sociétés affiliées comptent quelque 18,6 millions de clients dans plus de 50 pays. La Banque Scotia offre une large gamme de produits et de services aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises, aux grandes entreprises, ainsi que des services de banque d'investissement. L'actif de la Banque Scotia s'établit à plus de 567 milliards de dollars (au 31 juillet 2011) et ses actions sont cotées en Bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour plus de renseignements, visitez le site à l'adresse suivante : www.scotiabank.com.

* Fait référence à la commission de courtage de Scotia iTRADE pour les opérations effectuées en ligne uniquement. Cela ne tient pas compte des frais et des commissions facturés par les sociétés de fonds, qui peuvent être associés aux placements dans les FNB. Les investisseurs devraient, avant d'investir, porter une attention particulière aux objectifs de placement du fonds, ainsi qu'aux risques, aux commissions et aux frais qui lui sont associés. Le prospectus contient ces renseignements ainsi que d'autres renseignements importants concernant le fonds. Veuillez lire attentivement le prospectus avant d'investir. Les fonds ne sont pas garantis, leur valeur change fréquemment et le rendement passé peut ne pas se reproduire. Les investisseurs devront payer la commission normale (à partir de 6,99 $, 9,99 $ ou 19,99 $ + 0,02 $ par part) en fonction de la tarification applicable à leur situation (consultez les tarifs des opérations en ligne) pour la vente de parts de FNB détenues pendant moins d'un jour ouvrable. Des frais de 35 $ sont facturés pour les opérations effectuées par l'intermédiaire d'un courtier. La liste des FNB admissibles peut changer sans préavis. Scotia iTRADE se réserve le droit de modifier ou d'annuler cette offre à tous moment sans préavis.

1 Claymore Investments, Inc. a payé une partie des frais de publicité. Cette offre n'est pas un conseil en placement ou une recommandation d'achat, de vente ou de conservation de titres quels qu'ils soient, ni une recommandation visant à suivre une stratégie de placement en particulier, et ne devrait pas être considérée comme tel. Aucun FNB ou renseignement fourni par Claymore ou tout autre fournisseur de FNB n'a été validé ou approuvé par Scotia Capitaux Inc. ou ses sociétés affiliées, ni n'a leur appui. Scotia Capitaux Inc. et ses sociétés affiliées ne sont en conséquence pas responsables de tout produit, opinion, renseignement ou prospectus fourni par des tiers.

SOURCE Banque Scotia

Robyn Harper, Communication avec les médias, Banque Scotia au 416-933-1093 ou à l'adresse robyn_harper@scotiacapital.com; ou avec Dan Rubin, Claymore Investments, Inc. au 416-813-2018 ou à l'adresse drubin@claymoreinvestments.ca.

Banque Scotia