SCION sera lancée au Canada



    Toyota Canada Inc. présentera une marque destinée aux jeunes dès 2010

    TORONTO, le 19 oct. /CNW/ - Ajoutez-y votre touche personnelle.
Exprimez-vous. Faites votre véhicule à votre image. SCION, la marque
automobile "baroudeur de ville" qui resserre les liens entre la "voiture" et
la "communauté" sera disponible au Canada dès 2010.
    "Les jeunes canadiens nous ont dit qu'ils voulaient voir la marque SCION
et maintenant leur désir est près de se réaliser. SCION est une marque
authentique qui a été créée pour plaire aux goûts et aux sensibilités des
jeunes, et nous sommes heureux d'élargir notre présence sur le marché canadien
avec de nouveaux véhicules qui offrent un mélange unique de polyvalence, de
personnalisation, de prix abordable et de rendement énergétique", a expliqué
Larry Hutchinson, directeur gestionnaire de Toyota Canada Inc. "Le moment est
bien choisi pour apporter la culture SCION au Canada."
    Lancée aux Etats-Unis en 2003, la marque SCION a attiré de nouveaux
clients dans la famille Toyota. SCION a changé l'expérience d'achat en
permettant aux visiteurs de regarder, explorer, rechercher ou simplement
découvrir la marque SCION à leur propre rythme grâce à des événements locaux
et un site Web hautement interactif et en évolution constante. Ce que les
visiteurs découvrent c'est une gamme unique de véhicules offrant un haut
niveau d'expression personnelle, des produits répondant à leur style de vie,
offerts avec un équipement complet en plus d'une opportunité inouie de
personnalisation par l'intermédiaire d'accessoires d'origine de style
après-vente.
    "SCION est une marque unique, et demeure pourtant membre de la famille
Toyota dont elle bénéficie des mêmes normes élevées que nos gammes Toyota et
Lexus," a continué M. Hutchinson, qui a précisé qu'aux Etats-Unis, environ 70
pour cent des acheteurs de SCION sont des nouveaux clients de Toyota, et que
plus de 50 pour cent des propriétaires de SCION optent pour un véhicule Toyota
à mesure que leurs besoins et désirs évoluent. "Ainsi, SCION représentera une
avenue importante par l'intermédiaire de laquelle nous pourrons atteindre les
nouveaux conducteurs - qui représentent la croissance future la plus
importante sur le marché - et leur offrir l'opportunité de faire l'expérience
de la réputation de Toyota en matière de qualité, de rendement énergétique, de
sécurité et de valeur."

    
    La marque SCION sera lancée au Canada avec trois véhicules :

    -  La SCION tC, un coupé sport compact qui combine style et plaisir de
       conduire dans un modèle hatchback à cinq places, et doté d'un toit
       ouvrant panoramique remarquable;

    -  La SCION xD, qui intègre un haut niveau de personnalité dans un
       hatchback sous-compact à cinq places;

    -  La SCION xB, un modèle hatchback compact à cinq portes qui offre une
       spaciosité étonnante dans une forme cubique qui convient à l'aventure
       urbaine.
    

    Tous les modèles SCION sont bien équipés et comportent une gamme complète
de caractéristiques, incluant la climatisation et un régulateur de vitesse en
plus de systèmes audio high-tech avec processeur de son SCION.
    Des accessoires et options peuvent être ajoutés à la carte à tout modèle
SCION, qu'il s'agisse de roues, de leviers de vitesse et de pédales sport
uniques ou de systèmes radio satellite et d'une vaste gamme d'accessoires de
performance TRD (Toyota Racing Development). Le système de sécurité de tous
les véhicules SCION inclut des coussins gonflables avant à deux étapes, des
coussins latéraux montés dans les sièges avant, des coussins latéraux en
rideau à l'avant et à l'arrière et des ceintures abdominales et épaulières à
trois points pour tous les occupants.
    SCION sera établie chez des concessionnaires Toyota sélectionnés, en
faisant appel au concept du "magasin dans le magasin", et fera l'objet d'un
lancement par étapes. Surveillez son arrivée à Montréal, Toronto et Vancouver
en 2010, suivis de plusieurs autres centres urbains canadiens. Pour plus
d'information sur la SCION, les canadiens peuvent visiter www.scionnation.ca.

    
    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
    




Renseignements :

Renseignements: veuillez visiter media.toyota.ca ou communiquer avec :
Sandy Di Felice, Directrice, Affaires externales Toyota Canada Inc., (416)
453-6505, media@toyota.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.